• Environs deux mille ans avant la défaite de l’Empire Galactique et la chute de l’Ordre Sith avec la mort de l’Empereur Palpatine et de Dark Vador, un Seigneur Sith établit les règles d’un Nouvel Ordre Sith destiné ayant pour but la domination du côté obscur sur toute la galaxie. Ce Seigneur Sith était nommé Dark Bane.



    Comme la plupart des Seigneurs Sith de cette époque, Dark Bane fut d’abord un Jedi. Il voulait connaître le plus chose possible sur la Force, ce qui l’amena à transgresser certaines règles Jedi. Lors de ses recherches il découvrit un holocron Sith. Là il découvrit l’histoire des anciens Seigneurs Sith. Dès lors, il se mit en tête de reconstruire cet ordre. Il quitta l’Ordre Jedi et parvint à persuader plusieurs Jedi de se joindre à lui.
    Durant plusieurs années on n’entendit plus parler de lui. Mais un jour, il réapparut à la tête d’une véritable petite armée. En fait durant toutes ces années Dark Bane avait prit la tête de la confrérie des Sith et avait attiré de nouvelles recrues avec lui. Une guerre se déclencha entre les Jedi et les Sith. Dark Bane avait une tactique qui consistait en de petites attaques rapides mais très meurtrières. Ce qui n’était pas du goût de certain de ses pairs comme le Seigneur Kaan.
    Ce dernier avec l’aide de la Sith Githany, empoisonna Dark Bane lors d’une bataille sur la planète Ruusan où de nombreux Sith et Jedi tombèrent au combat. Pensant Bane mort, Kaan en profita pour prendre le contrôle de la confrérie des Sith. Mais, Dark Bane utilisa le pouvoir du côté obscur pour lutter contre le poison et força un shaman guérisseur à le soigner.



    Par la suite il réintégra les rangs de la confrérie des Sith en sachant pertinemment que la tentative d’empoisonnement était l’œuvre du Seigneur Kaan. Il trouva une tactique pour détruire les Jedi. Il réunit tous les Sith et grâce à leurs puissances de méditation ils déclenchèrent un véritable ouragan de Force sur Ruusan. Mais alors que la victoire était quasiment acquise de nombreux Sith comme Kaan rompèrent leurs méditation préférant se battre à l’aide de leurs sabres. S’engagea alors une grande bataille entre les Jedi et les Sith. Exaspéré par la stupidité des autres Sith, Dark Bane ne participa pas à cette bataille.
    Sur le champ de bataille les Sith sont entrain de se faire battre, c’est alors que Kaan décida d’utiliser une arme extrêmement dangereuse pour tous les utilisateurs de la Force : une bombe psychique.
    Kaan se pensé protégé des effets de la bombe grâce au côté obscur mais il eut tort et succomba comme la plus grande partie des Jedi et des Sith présent sur la planète.

    La République fêtait la disparition de l’Ordre Sith, mais il ne savait pas encore qu''un Sith, Dark Bane, avait survécu.
    Ce dernier alla sur le champ de bataille et y découvrit une petite fille qui venait de tuer sous ses yeux deux Jedi à l’aide de la Force. Elle était nommée Zannah. Dark Bane décida de la prendre sous sa protection et d’en faire son apprentie. Ils partirent tous les deux à bord du vaisseau de Dark Bane pour la planète Onderon. Là, il y déposa sa toute jeune apprentie et reparti pour une des lunes d’Onderon, Dxun, où se trouvait le tombeau d’un ancien Seigneur Sith, Freedon Nadd. Lors du voyage, le spectre de son ancien maître, le seigneur Qordis l’accusa d’avoir trahi l’ordre Sith en ne participant pas à la bataille de Ruusan. De plus, il força son ancien élève à se posé en urgnece sur Dxun et une fois arrivé, il fit explosé le vaisseau bloquant Dark Bane sur cette lune.
    Ce dernier partit chercher le tombeau Freedon Nadd comme il l’avait prévu à l’origine. En chemin il remarqua d’étranges parasites se fixer à lui. Au départ il les repoussait et enlevait ceux qu’il avait sur lui, puis il s’aperçut que ces parasites utilisés son énergie pour vivre mais en échange lui fournissait une armure avec une résistance exceptionnelle. Démarra entre lui et ces créatures appelées Orbalisks, une relation symbiotique. Il s’aperçut également que les Orbalisks lui apportaient un pouvoir de régénération très efficace. Il entreprit alors de les manipuler pour s’en faire un casque et éviter de se faire étouffer par ces parasites. Maintenant muni de sont armure intégrale et arrivé au tombeau de Freedon Nadd il découvre un holocron Sith. Il s’en servit pour augmenter son pourvoir et son savoir au sujet de la Force. Il commença alors à écrire les premières règles d’un Nouvel Ordre Sith au service du Côté Obscur et non pour son intérêt personnel. Parmi ces règles, il y avait : "Un Maître, Un Apprenti."



    Une fois les fondements du nouvel ordre établi, il captura une espèce volante vivant sur la lune et profita de la période annuelle où les atmosphère d’Onderon et de Dxun se confondent du fait de leur proximité, pour rejoindre Zannah. Il lui apprit la patience et la discrétion qui était d’après lui le meilleur moyen de se préparer pour affronter et vaincre les Jedi en temps voulu. A partir de ce moment l’Ordre Sith vécut caché jusqu’à ce qu’un certain Dark Maul fit son apparition sous les ordres de son Maître le Seigneur Dark Sidious environs deux mille ans plus tard.

    votre commentaire
  • Qui-Gon, comme tous les apprentis Jedi, a été formé très tôt. Il a d'abord été Youngling, enfant formé avec d'autres par Yoda. Pour ses treize ans, il devint l'apprenti de Dooku. Le Comte, ayant été entraîné par Yoda lui-même, promettait un excellent entraînement. Mais Dooku, lui apprenant convenablement les voies de la Force, lui a aussi transmis son caractère rebelle. Vers la fin de son entraînement, Dooku et lui voulaient toujours être les plus forts au sabre laser. Le caractère rebelle de Dooku resta en Qui-Gon, qui l'utilisa souvent face aux membres éminents du Conseil Jedi. Il n'empêche que c'était un Jedi très respecté et agile au sabre. Lorsqu'Obi-Wan Kenobi arriva à l'âge de treize ans, il fût sceptique et refusa tout d'abord de le former. Il changea finalement d'avis quand Obi-Wan fit ses preuves lors d'une mission pour laquelle Qui-Gon et lui furent obligés de se serrer les coudes. Même après beaucoup d'épreuves, ils ne purent se résoudre ensuite à se séparer. Le duo sillonna la galaxie, réglant les conflits les plus périlleux. Le plus célèbre est sans doute l'arrestation des terroristes du Front Nebula. Ces terroristes, qui ont tenté d'assassiner le Chancelier Valorum, ont également massacrés le Directoire de la Fédération du Commerce, ne laissant en vie que Nute Gunray. Au cours de cette opération, il arrêta notamment le Capitaine Cohl, figure de proue du FN. Grâce à lui et à Obi-Wan, le chancelier était sauf, et l'oganisation démantelée.

    Mais personne ne savait qu'avec la dernière mission de Qui-Gon allait démarrer la chûte de la République. Lui et Obi-Wan furent envoyés sur le vaisseau de la Fédération du Commerce pour résoudre le litige commercial de la planète Naboo. Qui-Gon fut le premier à sentir qu'il y avait quelque chose d'étrange. Ses sentiments se révélèrent justifiés quand des droîdes de combats voulurent éliminer les deux Jedi. Qui-Gon et Obi-Wan réussirent à s'enfuir et à atterrir sur Naboo. Sur la planète, ils rencontrèrent Jar-Jar Binks, un Gungan qui les aida à se cacher sur Otoh Gunga avant de se rendre à Theed, trouver la Reine. Ils finirent par partir avec elle sur Tatooine, où Qui-Gon détecta une "vergence" dans la Force, qui se trouva être la personne d'Anakin Skywalker. Le maître Jedi va tout faire pour libérer le garçon de l'esclavage et va réussir. Mais un imprévu arriva avant le départ de Tatooine : ils furent attaqués pas un Seigneur Sith. Qui-Gon réussit à s'enfuir, mais il se sentait dépassé. Ils partirent sur Coruscant, où il demanda au Conseil Jedi à ce que l'enfant soit entraîné. Sa requête fut refusé à cause du l'âge avancé d'Anakin. Et Qui-Gon, si il le devait, défierait le Conseil une fois de plus. Il savait qu'il y avait quelque chose chez ce jeune graçon. Les Jedi, ainsi que la Reine finirent par reprendre un vaisseau pour retourner sur Naboo et libérer la planète. Là-bas, une terrible bataille s'en suivit, durant laquelle Obi-Wan et son Maître affrontèrent Dark Maul, le Seigneur Sith. Au bout d'un combat acharné, Qui-Gon fut tué pas le sabre-laser du Sith. Avant de mourir, il réussit à convaincre Obi-Wan de former l'enfant. Son corps fut brûlé quelque temps après.

    votre commentaire
  • On ne sait rien de la jeunesse de Palpatine. Il n'y a pas trace de sa vie avant sa vingtième année et son arrivée dans la vie publique Naboo. Le peuple de Naboo l'élit très rapidement comme Sénateur de secteur. Il représentera les intérêts de dizaines de mondes proches au Sénat de Coruscant. Son début de carrière se fait sans heurt, et il sera réélu sans interruption pendant 20 ans. Au cours de ces années, il théorise sa vision politique, et publie de nombreux traités à ce propos, qui deviendront célèbre par la suite.

    Il lie aussi de nombreuses amitiés, avec le chef du département judiciaire républicain ou le Jedi Jorus C'Boath. En outre, il est un fervent partisan des sénateurs Caamasi, s'affichant ainsi comme un pacifiste et un homme de parole auprès du public. Il est soutenu dans son travail par deux conseillers personnels, Sate Pestage et Kinman Doriana.

    Six mois avant le Bataille de Naboo, Palpatine est devenu un proche du Chancelier Suprême Valorum. Il lui conseille dans l'ombre d'instaurer une taxation des routes commerciales tout en se montrant en public réservé quand aux conséquences de cette loi. Un sommet a lieu sur Eradiu afin de trouver un compromis avec la Fédération du Commerce qui refuse la taxation. Là bas, le sénateur de Naboo revoit un de ses vieux amis, Wilhuff Tarkin. Malheureusement, le sommet est un fiasco : tous les membres non-Neimoidiens de la Fédération sont assassinés, et la loi passe sans l'accord du nouveau responsable, Nute Gunray.

    Le passage de la loi décridibilise le roi Veruna, souverain de Naboo, qui était opposé au projet, car voulant impliquer sa planète dans une ouverture à la Fédération. La faible contestation de Palpatine au Sénat viendrait du fait, selon les rumeurs, que le sénateur et le Roi ne s'entendaient plus depuis plusieurs mois et que Veruna voulait le faire remplacer. Mais le souverain abdique puis est assassiné. Son successeur, la Reine Amidala, confirme Palpatine à son poste.
    Quand son monde natal est attaqué par la Fédération du Commerce, le sénateur accueille la Reine Amidala sur Coruscant. Manipulant la jeune femme, il lui fait proposer une motion de censure contre le Chancelier Valorum. Profitant de ses contacts et de la vague de sympathie due au conflit sur Naboo, Palpatine est élu Chancelier Suprême.

    Malgré la fin du blocus, Palpatine surprend par ses décisions complaisantes et pleines de mesure, notamment à l'égard de la Fédération du Commerce. Il est réélu une deuxième fois Chancelier grâce à sa politique. Après huit années à la chancellerie, il est confronté au plus grand problème de son mandat : la tentative de sécession de la Confédération des Systèmes Indépendants menée par le Comte Dooku, ancien Jedi. Pendant deux ans, négociations après négociations, Palpatine tente de préserver la République.
    La tentative d'assassinat de la sénatrice Padmé Amidala précipite les évènements. Le Jedi Obi-Wan Kenobi découvre qu'une armée de clônes a été préparée en grand secret sur Kamino. Et surtout que Dooku s'est allié aux grandes confédérations galactiques pour tenter de renverser la République.
    Palpatine n'a pas le choix : sur demande du délégué Jar-Jar Binks, Palpatine reçoit les pleins pouvoirs, instaurant un régime autocratique proche d'une dictature. Sa première décision est de faire des clones l'armée de la République. La Bataille de Géonosis sonne le début de la guerre civile.

    Bien qu'ayant promis de rendre ses pleins pouvoirs à la fin de la guerre, Palpatine ne cesse d'étendre son influence. La Guerre des Clones se prolongeant, elle permet le massacre du seul Ordre capable de l'empêcher d'instaurer une tyrannie : les Jedi. Deux ans passent. Anakin Skywalker, un jeune Jedi devenu son protégé, revêt bientôt l'armure noire du Seigneur Dark Vador, pendant que Palpatine s'autoproclâme Empereur.
    S'appuyant sur l'armée dont il dispose à la fin de la Guerre, l'Empereur installe un dictat basé sur la peur des clônes - devenus des stormtroopers - et une flotte de destroyers sans équivalence. Vador massacre les Jedi encore en vie : l'Empire n'a plus d'obstacles. Il cache les horreurs commises par son régime, telle la mission anti-jeunes-Jedi du vaisseau l'Oeil de Palpatine.

    Pour l'aider à gouverner, Palpatine fait nommer Sate Pestage Grand Vizir de l'Empire. Ce dernier instaure l'Ordre Nouveau et développe tout une doctrine sur la supériorité de la culture des Humains. C'est à ce titre que Caamas est bombardée et ravagée par les troupes impériales, quelques semaines après la prise de pouvoir du dictateur.
    Il appelle à ses côtés Wilhuff Tarkin mais n'hésite pas à déroger à ses principes, notamment racistes, en ce qui concerne le Grand Amiral Thrawn. Il dirige son Empire depuis le Palais Impérial de Coruscant, puis se cherche un nouveau lieu où il pourrait laisser libre cours au Côté Obscur. Il installera rapidement une résidence secrète sur Byss. Palpatine fait emmener là bas des jeunes personnes sensibles à la Force. Ainsi Mara Jade, l'Inquisiteur Jerec ou Kadann y recevront une formation.

    Après avoir torturé à mort la Jedi Ashka Boda, l'une des dernière Maître Jedi encore vivante, Palpatine apprend à maîtriser le transfert d'esprit via la Force. Il fait construire trois centres de clonages sur Coruscant, Byss et Wayland.

    Son contrôle sur la Galaxie semble total. La terreur règnera sans interruption pendant vingt ans. Palpatine ne voit pas la Rebellion naissante comme un grand danger. Au contraire, il l'utilise même pour dissoudre le Sénat, dernier vestige de la République. La super-arme du Grand Moff Tarkin, l'Etoile Noire, doit être suffisante pour tenir en respect les systèmes séditieux. Il n'avait pas prévu sa destruction en orbite de Yavin IV par les rebelles.
    L'Empereur oblige Bevel Lemelisk, directeur du premier projet, à fabriquer une nouvelle Etoile Noire. Et commande également un Hyper-Destroyer de classe Eclipse.

    Des tensions ressortent au grand jour quand le Grand Amiral Zaarin tente de le kidnapper. Le coup d'état échoue grâce à la présence d'esprit de personnes comme Thrawn ou Soontir Fel. Palpatine peut également se délecter de l'affrontement entre son protégé, Dark Vador, et le leader du Soleil Noir : le Prince Xizor. Ce dernier sera tué pour sa plus grande satisfaction.
    Le souverain de la galaxie se rend alors sur Endor, en compagnie de son bras droit, dans le but de tendre un piège à la Rebellion. Quand Mara Jade échoue dans sa mission d'assassiner Luke Skywalker sur Tatooine, il décide d'essayer de convertir le jeune Jedi au Côté Obscur. Mais il sous-estime les sentiments de Dark Vador/Anakin Skywalker à l'égard de son fils. Le Seigneur Noir projette son maître dans le puit de la salle du trône de la Deuxième Etoile Noire, détruisant son corps.

    Mais Palpatine n'est pas mort. Il fomente sa vengeance, régénéré dans un corps sur Byss. A la mort du Grand Amiral Thrawn, il réunit les forces impériales et lance ses terribles Devastateurs de Mondes sur la Nouvelle République. Luke Skywalker se présente à lui, et sombre dans le Côté Obscur. Le Jedi ne reviendra qu'avec l'intervention de sa soeur jumelle, Leia Organa Solo. Palaptine meurt à bord de son destroyer Eclipse d'une attaque des jumeaux Skywalker.
    Régénéré à nouveau, il attaque la Nouvelle République avec une autre super-arme, le Galaxy Gun. Il se rend rapidement compte, à cause de sa grande utilistion du Côté Obscur, que son corps cloné ne supporte pas le pouvoir qu'il doit contenir et dégénère. Il doit trouver un corps assez puissant pour contenir son pouvoir. Son choix se porte sur le très jeune Anakin Solo. Sur Onderon, Palpatine tente de s'emparer du bébé, mais Yan Solo l'en empêche et le tue. Le Jedi Empatojayos Brand, un survivant à la purge orchestrée des années plus tôt par Vador, se sacrifie pour empêcher l'Empereur de renaître une énième fois.
    Depuis, l'Empereur Palpatine n'est jamais réapparu.

    votre commentaire
  • Sion vécut environ 4000 ans avant la bataille de Yavin et on sait peu de choses sur le début de sa vie. Il rejoint l’académie sith de Korriban après la guerre des mandaloriens et il y demeura sûrement pendant la période de la guerre civile des jedi et le retour de Revan et Malak. Il fut formé au côté obscur par Dark Traya et son construisit un sabre laser. Mais après la disparition de Revan et Malak, les sith privés de chefs se mirent à s’entre tuer pour le pouvoir. Il y eut une véritable guerre sur Korriban entre les apprentis sith. Sion parvint à s’en sortir mais son corps avait été gravement endommagé par les combats. Ses os étaient tous brisés, ses organes détériorés et sa chair à moitié décomposée. Il utilisa alors toute sa haine et la force de sa volonté, se servant de la puissance du côté obscur pour maintenir son corps en un tout cohérent mais au prix d’une souffrance inimaginable.

    Sion se rendit à l’académie de Trayus située sur le monde-cimetière de Malachor V où avaient trouvé refuge les deux seuls autres sith a avoir survécu aux affrontements : Dark Nihilus et son ancien maître Dark Traya. Ils restèrent ensemble un temps mais très vite Sion et Nihilus se retournèrent contre leur alliée et la dépossédèrent de ses pouvoirs mais la laissèrent partir. Sion ne vivant désormais plus que pour la haine se mit à détester son ancien maître et décida de la poursuivre. Il s’empara d’un croiseur de la République le Harbinger et partit sur les traces de Dark Traya, se faisant maintenant appelée Kreia, qui escortait le jedi appelé l’Exilé. Sion finit par les retrouver dans le champ d’astéroïdes de Péragus et affronta Traya en duel. Il parvint à lui trancher la main mais elle lui échappa et s’enfuit avec l’Exilé et un mineur du nom d’Atton Rand.

    Sion décida alors de retourner sur Korriban, où il rencontra le maître jedi Lonna Vash, ancien membre du Conseil jedi qui avait l’intention de se cacher sur la planète. Sion la captura et la tortura pendant plusieurs jours. Vash avait trafiqué le système d’ouverture de sa cellule et pensait pouvoir s’échapper et vaincre Sion à n’importe quel moment mais elle se trompait et il l’exécuta. Peu de temps après l’Exilé se rendit Korriban et Sion, voulant détruire tout ce que son ancien maître protégeait, attaqua l’ancien jedi. Ce combat se solda par un match nul car Sion finit par s’enfuir et retourner sur Malachor V. Là il retrouva Traya qui avait récupéré ses pouvoirs obscurs et qui le força à lui obéir à nouveau. Lorsque l’Exilé arriva sur Malachor V et pénétra dans l’académie de Trayus, elle l’envoya le combattre. Le combat fut rude car Sion pouvait toujours maintenir son corps en état grâce à sa haine, peu importe les dégâts que lui causait son adversaire. L’exilé utilisa alors la persuasion pour faire comprendre à Sion qu’il n’était qu’un pion utilisé par Traya et qu’elle voulait se débarrasser de lui en l’envoyant combattre. En comprenant ça, la volonté et la haine de Sion s’évanouir ainsi que son pouvoir. Son corps tomba alors en morceaux, il était vaincu.


    votre commentaire
  • Atris était une maître jedi humaine qui vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Elle occupait la place d’historienne de l’Ordre et était membre du Conseil Jedi de Coruscant. Ses cheveux blancs malgré son âge pourraient trahir de lointaines origines echani. Atris a toujours considéré l’Ordre Jedi comme la plus grande et la plus fiable source de lumière dans la galaxie, un ordre pur et fort. Elle avait donc une confiance totale en l’Ordre Jedi et faisait même preuve d’un certain fanatisme. Elle était cependant très respectée parmi ses pairs pour ses qualités d’historienne et sa loyauté sans faille.
    En raison de sa fonction, elle ne participa à la guerre contre les Sith, restant dans ses bibliothèques. Sur Dantooine elle se lia d’amitié avec une jeune padawan au fort potentiel qui sera plus tard connue sous le nom de l’Exilé. Elles devinrent très proches et Atris voyait un grand avenir pour son amie. Mais les Guerres Mandaloriennes débutèrent et devant le refus des Jedi de prendre part aux combats, certains chevaliers et padawans décidèrent de quitter l’Ordre pour aller défendre la République. Atris considéra ces jedi comme des traîtres car ils s’opposaient à la décision du Conseil et développa beaucoup de rancœur contre les instigateurs de ce mouvement : Revan et Malak. Mais son monde fut alors bouleversé lorsque l’Exilé décida de partir pour la guerre et devint l’un des généraux de Revan. Atris désira partir avec elle mais la peur d’être bannie l’en empêcha et elle demeura sur Coruscant durant tout le conflit.

    Après le massacre de Malachor V et la fin de la guerre, l’Exilé revint sur Coruscant d’elle-même afin que ses actes soient jugés par le Conseil Jedi. Durant le procès Atris se battit férocement pour que l’Exilé soit durement punie, sa haine des traîtres à l’ordre et sa rancune d’avoir été abandonnée prenant le dessus sur sa raison. Atris demanda l’exécution de son ancienne amie mais le Conseil décida finalement de simplement la bannir. Peu de temps après débuta la Guerre Civile des Jedi, déclenchée par Revan et Malak. Atris en tira une certaine satisfaction : elle avait fait le bon choix et avait toujours eut raison, ceux qui étaient parti à la guerre étaient devenus des ennemis de l’Ordre Jedi. Le conflit s’aggravant, Atris fut chargée d’emmener les archives et les holocrons de Dantooine en sécurité sur la planète Telos ou se trouvait une ancienne académie jedi oubliée. Finalement Malak fut vaincu et Revan se repentit mais ce ne fut pas la fin du conflit pour autant. Atris était maintenant convaincue que l’enseignement jedi était incomplet car de nombreux jedi étaient passés du côté obscur et avaient par la suite déclenché des crises à l’échelle galactique et dans sa grande arrogance, Atris pensait être la seule capable de sauver l’Ordre Jedi de sa perdition.

    Elle décida de convoquer le maximum de jedi survivants à une réunion secrète sur la planète Kavarr mais elle révéla le lieu de rendez-vous afin de faire sortir les Sith de l’ombre. Son plan fonctionna car Dark Nihilus révéla son existence et se rendit sur Kavarr. Malheureusement Nihilus était bien plus puissant que tout ce que Atris avait pu imaginé et anéantit tous les jedi sur Kavarr ainsi que tous les Miraluka qui y vivaient. Atris y vit une nouvelle faiblesse de l’Ordre qui avait été incapable d’arrêter un seul Sith. Elle décida alors que sa mission était de reconstruire l’Ordre Jedi afin qu’il soit à nouveau parfait. Elle remit en service l’académie de Télos et s’entoura de sœurs echani qui jurèrent de la protéger et de ne jamais être formées comme des jedi. Atris leur enseigna comment combattre contre des utilisateurs de la Force et en fit sa garde personnelle et dévouée. Elle passa alors tout son temps à étudier les holocrons anciens, en particulier les holocrons Sith afin de trouver la raison qui faisait basculer les jedi vers le côté obscur. Elle se croyait plus forte que tous les autres jedi et pensait pouvoir résister aisément à l’influence des holocrons Sith mais peu à peu elle sombra dans les ténèbres et la folie. Bien qu’elle ait réouvert l’académie de Télos, elle ne prit aucun apprenti et ne rechercha aucun élève potentiel, tant elle était obsédée par sa quête de savoir.

    Elle décida de faire sortir les Sith de leur cachette à nouveau, cinq ans après la destruction de la Forge Stellaire. Elle retrouva la trace de l’Exilé et transmit ses coordonnées à l’amiral Carth Onassi qui souhaitait l’interroger au sujet de Revan et qui envoya un vaisseau le chercher. Atris fit alors courir la rumeur que l’Exilé était la dernière des Jedi et les Sith accoururent pour l’éliminer. Mais l’Exilé s’entoura de compagnons et parvint à leur échapper et à se rendre à l’académie de Télos. Atris lui fit un accueil glacial, lui montrant bien qu’elle lui en voulait toujours et lui expliquant que son châtiment était parfaitement justifié. Elle lui dit qu’elle n’était plus un jedi et la chassa de l’académie.

    Par la suite Kreia, une ancienne jedi accompagnant l’Exilé, revint seule sur Telos et révéla à Atris ce qu’elle se cachait depuis si longtemps : elle était passé du côté obscur et elle ne pouvait blâmer ni les Jedi, ni les Sith, ni l’Exilé pour sa chute car elle en était entièrement responsable. A cette révélation Atris sombra dans le désespoir et la folie et s’enferma dans sa salle des holocrons Sith. L’exilé se rendit à l’académie peu après et vnt trouver Atris qui l’attaqua. Ils s’affrontèrent dans un duel au sabre laser et Atris perdit. Mais l’Exilé l’épargna, déclarant que tout le monde pouvait se repentir, ce à quoi Atris ne s’attendait absolument pas. Complètement perdue et anéantie, Atris décida de partir en exil et on entendit plus jamais parler d’elle.

    votre commentaire