• La légende de Dark Sion - Seigneur de la Douleur

    Sion vécut environ 4000 ans avant la bataille de Yavin et on sait peu de choses sur le début de sa vie. Il rejoint l’académie sith de Korriban après la guerre des mandaloriens et il y demeura sûrement pendant la période de la guerre civile des jedi et le retour de Revan et Malak. Il fut formé au côté obscur par Dark Traya et son construisit un sabre laser. Mais après la disparition de Revan et Malak, les sith privés de chefs se mirent à s’entre tuer pour le pouvoir. Il y eut une véritable guerre sur Korriban entre les apprentis sith. Sion parvint à s’en sortir mais son corps avait été gravement endommagé par les combats. Ses os étaient tous brisés, ses organes détériorés et sa chair à moitié décomposée. Il utilisa alors toute sa haine et la force de sa volonté, se servant de la puissance du côté obscur pour maintenir son corps en un tout cohérent mais au prix d’une souffrance inimaginable.

    Sion se rendit à l’académie de Trayus située sur le monde-cimetière de Malachor V où avaient trouvé refuge les deux seuls autres sith a avoir survécu aux affrontements : Dark Nihilus et son ancien maître Dark Traya. Ils restèrent ensemble un temps mais très vite Sion et Nihilus se retournèrent contre leur alliée et la dépossédèrent de ses pouvoirs mais la laissèrent partir. Sion ne vivant désormais plus que pour la haine se mit à détester son ancien maître et décida de la poursuivre. Il s’empara d’un croiseur de la République le Harbinger et partit sur les traces de Dark Traya, se faisant maintenant appelée Kreia, qui escortait le jedi appelé l’Exilé. Sion finit par les retrouver dans le champ d’astéroïdes de Péragus et affronta Traya en duel. Il parvint à lui trancher la main mais elle lui échappa et s’enfuit avec l’Exilé et un mineur du nom d’Atton Rand.

    Sion décida alors de retourner sur Korriban, où il rencontra le maître jedi Lonna Vash, ancien membre du Conseil jedi qui avait l’intention de se cacher sur la planète. Sion la captura et la tortura pendant plusieurs jours. Vash avait trafiqué le système d’ouverture de sa cellule et pensait pouvoir s’échapper et vaincre Sion à n’importe quel moment mais elle se trompait et il l’exécuta. Peu de temps après l’Exilé se rendit Korriban et Sion, voulant détruire tout ce que son ancien maître protégeait, attaqua l’ancien jedi. Ce combat se solda par un match nul car Sion finit par s’enfuir et retourner sur Malachor V. Là il retrouva Traya qui avait récupéré ses pouvoirs obscurs et qui le força à lui obéir à nouveau. Lorsque l’Exilé arriva sur Malachor V et pénétra dans l’académie de Trayus, elle l’envoya le combattre. Le combat fut rude car Sion pouvait toujours maintenir son corps en état grâce à sa haine, peu importe les dégâts que lui causait son adversaire. L’exilé utilisa alors la persuasion pour faire comprendre à Sion qu’il n’était qu’un pion utilisé par Traya et qu’elle voulait se débarrasser de lui en l’envoyant combattre. En comprenant ça, la volonté et la haine de Sion s’évanouir ainsi que son pouvoir. Son corps tomba alors en morceaux, il était vaincu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :