• La légende de Dark Bane

    Environs deux mille ans avant la défaite de l’Empire Galactique et la chute de l’Ordre Sith avec la mort de l’Empereur Palpatine et de Dark Vador, un Seigneur Sith établit les règles d’un Nouvel Ordre Sith destiné ayant pour but la domination du côté obscur sur toute la galaxie. Ce Seigneur Sith était nommé Dark Bane.



    Comme la plupart des Seigneurs Sith de cette époque, Dark Bane fut d’abord un Jedi. Il voulait connaître le plus chose possible sur la Force, ce qui l’amena à transgresser certaines règles Jedi. Lors de ses recherches il découvrit un holocron Sith. Là il découvrit l’histoire des anciens Seigneurs Sith. Dès lors, il se mit en tête de reconstruire cet ordre. Il quitta l’Ordre Jedi et parvint à persuader plusieurs Jedi de se joindre à lui.
    Durant plusieurs années on n’entendit plus parler de lui. Mais un jour, il réapparut à la tête d’une véritable petite armée. En fait durant toutes ces années Dark Bane avait prit la tête de la confrérie des Sith et avait attiré de nouvelles recrues avec lui. Une guerre se déclencha entre les Jedi et les Sith. Dark Bane avait une tactique qui consistait en de petites attaques rapides mais très meurtrières. Ce qui n’était pas du goût de certain de ses pairs comme le Seigneur Kaan.
    Ce dernier avec l’aide de la Sith Githany, empoisonna Dark Bane lors d’une bataille sur la planète Ruusan où de nombreux Sith et Jedi tombèrent au combat. Pensant Bane mort, Kaan en profita pour prendre le contrôle de la confrérie des Sith. Mais, Dark Bane utilisa le pouvoir du côté obscur pour lutter contre le poison et força un shaman guérisseur à le soigner.



    Par la suite il réintégra les rangs de la confrérie des Sith en sachant pertinemment que la tentative d’empoisonnement était l’œuvre du Seigneur Kaan. Il trouva une tactique pour détruire les Jedi. Il réunit tous les Sith et grâce à leurs puissances de méditation ils déclenchèrent un véritable ouragan de Force sur Ruusan. Mais alors que la victoire était quasiment acquise de nombreux Sith comme Kaan rompèrent leurs méditation préférant se battre à l’aide de leurs sabres. S’engagea alors une grande bataille entre les Jedi et les Sith. Exaspéré par la stupidité des autres Sith, Dark Bane ne participa pas à cette bataille.
    Sur le champ de bataille les Sith sont entrain de se faire battre, c’est alors que Kaan décida d’utiliser une arme extrêmement dangereuse pour tous les utilisateurs de la Force : une bombe psychique.
    Kaan se pensé protégé des effets de la bombe grâce au côté obscur mais il eut tort et succomba comme la plus grande partie des Jedi et des Sith présent sur la planète.

    La République fêtait la disparition de l’Ordre Sith, mais il ne savait pas encore qu''un Sith, Dark Bane, avait survécu.
    Ce dernier alla sur le champ de bataille et y découvrit une petite fille qui venait de tuer sous ses yeux deux Jedi à l’aide de la Force. Elle était nommée Zannah. Dark Bane décida de la prendre sous sa protection et d’en faire son apprentie. Ils partirent tous les deux à bord du vaisseau de Dark Bane pour la planète Onderon. Là, il y déposa sa toute jeune apprentie et reparti pour une des lunes d’Onderon, Dxun, où se trouvait le tombeau d’un ancien Seigneur Sith, Freedon Nadd. Lors du voyage, le spectre de son ancien maître, le seigneur Qordis l’accusa d’avoir trahi l’ordre Sith en ne participant pas à la bataille de Ruusan. De plus, il força son ancien élève à se posé en urgnece sur Dxun et une fois arrivé, il fit explosé le vaisseau bloquant Dark Bane sur cette lune.
    Ce dernier partit chercher le tombeau Freedon Nadd comme il l’avait prévu à l’origine. En chemin il remarqua d’étranges parasites se fixer à lui. Au départ il les repoussait et enlevait ceux qu’il avait sur lui, puis il s’aperçut que ces parasites utilisés son énergie pour vivre mais en échange lui fournissait une armure avec une résistance exceptionnelle. Démarra entre lui et ces créatures appelées Orbalisks, une relation symbiotique. Il s’aperçut également que les Orbalisks lui apportaient un pouvoir de régénération très efficace. Il entreprit alors de les manipuler pour s’en faire un casque et éviter de se faire étouffer par ces parasites. Maintenant muni de sont armure intégrale et arrivé au tombeau de Freedon Nadd il découvre un holocron Sith. Il s’en servit pour augmenter son pourvoir et son savoir au sujet de la Force. Il commença alors à écrire les premières règles d’un Nouvel Ordre Sith au service du Côté Obscur et non pour son intérêt personnel. Parmi ces règles, il y avait : "Un Maître, Un Apprenti."



    Une fois les fondements du nouvel ordre établi, il captura une espèce volante vivant sur la lune et profita de la période annuelle où les atmosphère d’Onderon et de Dxun se confondent du fait de leur proximité, pour rejoindre Zannah. Il lui apprit la patience et la discrétion qui était d’après lui le meilleur moyen de se préparer pour affronter et vaincre les Jedi en temps voulu. A partir de ce moment l’Ordre Sith vécut caché jusqu’à ce qu’un certain Dark Maul fit son apparition sous les ordres de son Maître le Seigneur Dark Sidious environs deux mille ans plus tard.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :