• On sait très peu de choses sur le mystérieux personnage qu’était Dark Nihilus. Il vécut 4000 ans avant la bataille de Yavin et était naturellement doué pour contrôler la Force. Il rejoint l’académie Sith fondée par Revan et Malak sur Korriban et apprit à développer ses dons. Il devint rapidement l’un des apprentis sith les plus prometteur, son pouvoir ne cessant de grandir. Mais après la mort de Malak et la trahison de Revan, les sith se retrouvèrent sans chefs et se mirent donc à s’entretuer pour le pouvoir. Korriban devint un champ de bataille et les sith se décimèrent eux-mêmes. Nihilus fut l’un des rares qui survécu au chaos de Korriban mais les combats l’avaient profondément changé. Il avait découvert qu’il pouvait se nourrir du pouvoir de ceux qui utilisent la Force, de la vie de ses ennemis. Grisé par le pouvoir et par sa puissance grandissante, il rejetta alors peu à peu son humanité, dissimulant son visage derrière un masque, ne parlant plus que rarement et en utilisant des sons étranges plutôt que des mots.

    A la recherche de plus de pouvoir, il se rendit sur le monde cimetière de Malachor V où se trouvait une très ancienne académie Sith. Là il rencontra deux autres survivants de Korriban : Dark Sion et Dark Traya. Les trois sith décidèrent de s’allier mais leur association ne dura pas longtemps puisque Sion finit par se retourner contre Traya et Nihilus la priva de ses pouvoirs, augmentant par la même son propre pouvoir. Les jedi décidèrent qu’il fallait se réunir pour discuter de la menace des sith restants et un grand nombre d’entre eux se rendit sur la planète Katarr pour le grand rassemblement. Nihilus sentit ce rassemblement d’êtres doués de la Force de l’autre bout de la galaxie. Il ne put résister et il partit pour Kavarr à bord du Ravageur, un croiseur républicain trouvé à Malachor V et maintenant en un seul morceau uniquement par la volonté de Nihilus. Une fois en orbite de Kavar Nihilus se déchaîna est se nourrit de la vie et de la Force de tous les êtres se trouvant sur la planète, décimant les jedi ainsi que les Miralukas, les natifs de la planète. Sentant qu’il restait quelqu’un en vie sur ce monde désert, il se posa et découvrit la dernière des Miralukas, Visas Marr. Il lui fit partager sa vision de l’univers et en fit son esclave dévouée.

    Alors que son allié Dark Sion avait disparu, obsédé par l’idée de faire souffrir Dark Traya, Nihilus traversa la galaxie à bord du Ravageur en quête de pouvoir à dévorer. Visas décela alors la présence du probable dernier jedi de la galaxie, surnommé l’Exilé et en informa son maître qui l’envoya à sa rencontre. Visas affronta l’Exilé mais elle fut vaincue et finalement elle le rejoint. Plus tard convaincu que les jedi s’étaient rassemblé sur Telos, Nihilus s’y rendit afin de se nourrir de leur Force. Mais quand il arriva sur place il découvrit qu’on l’avait trompé et qu’il n’y avait aucun jedi sur Telos. Fou de rage il s’apprêta à détruire Telos mais l’Exilé, Visas et le chef des mandaloriens s’introduisirent alors sur le Ravageur. L’Exilé défia Nihilus en duel et après un combat acharné le seigneur sith fut vaincu. Visas eut juste le temps de regarder sous son masque pour découvrir qu’il n’était rien d’autre qu’un homme puis le corps de Nihilus se consuma, détruit par son immense pouvoir.

    2 commentaires
  • Revan, un jeune humain puissant dans la Force intégra l’enclave jedi de Dantooine 4000 ans avant la bataille de Yavin sous l’Ancienne République. Au cours de sa formation sous la tutelle de la jedi Kreia, il révéla d’incroyables aptitudes dans la Force et fut vite considéré comme le plus grand espoir des jedi de l’époque. Mais un peuple de puissants guerriers nommés les Mandaloriens décidèrent d’attaquer la République et déclenchèrent la Guerre des Mandaloriens à peine 30 ans après la Guerre des Sith provoquée par Exar Kun. La République en difficulté demanda l’aide des jedi mais ceux-ci refusèrent de s’impliquer dans la guerre. Revan et son meilleur ami Malak n’étaient pas d’accord avec le Conseil Jedi et décidèrent de venir en aide à la République. Ils prirent le commandement des troupes républicaines et les menèrent à la victoire. Ils décidèrent de poursuivre les Mandaloriens en fuite au-delà de l’espace connu à cette époque et disparurent avec leur flotte et furent présumés morts.

    En réalité Revan et Malak avaient découvert peu de temps auparavant sur Dantooine, des ruines d’un peuple inconnu renfermant une carte qui mènerait à une arme incroyable : la Forge Stellaire. Mais la carte de Dantooine était incomplète aussi les deux jedi renégats accompagnés du droïde de Revan HK-47 se rendirent sur les planètes Tatooine, Manaan, Kashyyyk et Korriban où ils obtinrent chaque fois une autre partie de la carte. Celle-ci les mena à une planète non répertoriée : Rakata. Un champs disrupteur d’origine inconnu fit se crasher leur vaisseau sur la planète et ils tombèrent nez à nez avec les natifs de la planète, les primitifs Rakatans. Ce peuple avait en fait été à la tête d’un gigantesque empire avant la création de la République et avait créé la Forge Stellaire avant de finalement tout perdre et de régresser. Revan parvint à convaincre les Rakatans qu’il voulait détruire la Forge et ils désactivèrent le champ disrupteur pour qu’il puisse quitter la planète et gagner la Forge en orbite autour du soleil de ce système. Ce n’était en fait pas une arme mais une usine d’armement géante et très rapide. En peu de temps Revan et Malak se constituèrent une armée avec les restes des forces républicaines qui les avaient suivis ajoutées aux milliers de droïdes et de vaisseaux produits par la Forge Stellaire.

    Ils réapparurent sur la scène galactique 3 ans après l’avoir quitter et bouleversèrent tout le monde en déclarant la guerre à la République. Grâce à leurs importantes ressources et aux incroyables talents de tacticien de Revan ils gagnèrent de nombreuses batailles et conquirent plusieurs planètes. Les Jedi décidèrent qu’il devaient agir pour arrêter Revan et envoyèrent un commando dirigé par la jeune Bastila Shan qui possédait le rarissime pouvoir de méditation de combat. Le groupe de Bastila parvint à infiltrer le vaisseau amiral de Revan et l’affrontèrent tous ensemble. A ce moment, décidant que le moment était venu pour lui de prendre le pouvoir au sein des sith, Malak attaqua le vaisseau de son ami provoquant ainsi la défaite de Revan. Celui-ci survécu à la bataille mais fut très gravement blessé. En dépit de son opinion sur Revan, Bastila utilisa ses pouvoirs pour le maintenir en vie, créant un lien psychique entre eux deux.

    Revan n’était plus un danger mais Malak disposait toujours de forces incroyablement puissantes. Aussi le conseil jedi décida d’utiliser Revan pour vaincre Malak. Ils effacèrent sa mémoire endommagée par ses blessures et lui créèrent une nouvelle identité : celle d’un soldat républicain sous les ordres de Bastila sur son vaisseau l’Endar Spire. Revan se réveilla en pleine bataille : l’Endar Spire affrontait le croiseur sith le Léviathan au dessus de la planète industrielle Taris. Le vaisseau endommagé et envahit par les sith, tout l’équipage fuit en capsule de sauvetage vers la planète. Revan partagea sa capsule avec le célèbre pilote Carth Onasi qui décida une fois sur Taris de Partir à la recherche de Bastila. Ils retrouvèrent sa capsule de sauvetage vide et obtinrent des informations disant qu’elle aurait été faite prisonnière par un gang de criminels : les Vulkars Noirs. Lors de leurs recherches ils firent la connaissance de Mission Vao, une jeune twi’lek dont le meilleur ami wookie avait été fait prisonnier par un groupe de gamorréens vivants dans les égouts. Ils acceptèrent de lui venir en aide et délivrèrent Zaalbar le wookie qui contracta alors une dette de vie envers Revan et devra le suivre partout accompagné de Mission. Par la suite Revan intégra un gang rival des Vulkars Noirs, les Bekks cachés pour participer à une course de speeder dont Bastila était le trophée. Il remporta la course haut la main et libéra Bastila.
    Celle-ci proposa de quitter la planète au plus vite mais ils en étaient incapable pour le moment à cause du blocus sith. Ils firent la connaissance du mercenaire Canderous Ordo qui travaillait comme homme de main du chef de la pègre locale, Davik Kang. Canderous voulait quitter Taris mais il avait besoin de l’aide d’autres personnes pour mettre son plan à exécution. Revan accepta de l’aider si Canderous les emmenait lui et son groupe. Ils récupérèrent T3-M4, un droïde astomecano dernier cri et l’utilisèrent pour pénétrer dans la caserne sith et y voler les codes nécessaires au décollage d’un vaisseau. Canderous mit à leur disposition le vaisseau personnel de Davik Kang, l’Ebon Hawk. Celui-ci tenta de les empêcher de partir avec l’aide du chasseur de prime Calo Nord mais les sith bombardèrent alors la ville et le plafond du hangar s’effondra sur eux. Le groupe de Revan en profita et quitta la planète avec l’Ebon Hawk. Ils passèrent le blocus et éliminèrent les chasseurs sith lancés à leurs trousses avant de passer en hyperespace.

    Sur une suggestion de Bastila, ils se rendirent à l’enclave jedi de Dantooine où Revan fut convoqué devant le conseil qui lui annonça qu’il était réceptif à la Force. Il suivit alors l’entraînement du maître Zahr qui réveilla certains souvenirs oubliés de Revan et lui permit de progresser à une vitesse incroyable. Au cours du test final, Revan fut confronté à Juhani une jedi cathar qui avait succombé au côté obscur après avoir tuer son maître. Il engagea le duel, la battit et parvint à la convaincre de revenir du côté lumineux. Revan et ses amis découvrirent ensuite les ruines Rakatans et la carte menant à la Forge Stellaire. Le conseil jedi les envoya donc avec Juhani à la recherche des autres morceaux de la carte.

    Ils se rendirent sur Tatooine où Revan acheta son ancien droïde HK-47 qui avait également eut la mémoire effacée. Ils trouvèrent la deuxième carte stellaire dans l’antre d’un dragon krayt et durent combattre Calo Nord qui avait survécu à la destruction de Taris et qui travaillait maintenant pour Malak. Ils rejoignirent ensuite Manaan, une planète océan neutre dans le conflit qui déchirait la galaxie. Ils localisèrent la troisième carte stellaire sous l’eau et complétèrent un peu plus le plan qui les mènera à la Forge Stellaire. Ils visitèrent ensuite Kashyyyk où ils firent la connaissance de Jolee Bindo, un ancien jedi devenu ermite qui les aida à trouver la carte stellaire et décida de se joindre à eux. Ils partirent pour leur dernière destination la planète d’origine des sith, Korriban. Mais l’Ebon Hawk fut intercepté par le Léviathan et le groupe de Revan fut capturé et emprisonné en attendant l’arrivée de Malak qui voulait les interroger. Ils parvinrent à s’échapper peu de temps avant son arrivée mais finirent tout de même par le croiser au niveau des hangars. Malak révéla alors à Revan sa véritable identité oubliée et tenta de le tuer. Mais Bastila s’interposa et se laissa capturer pour permettre aux autres de s’enfuir.

    Déstabilisé par la révélation du passé de Revan et la capture de Bastila, le groupe décida de faire confiance à Revan et de continuer la mission. Ils atteignirent Korriban et Revan se fit passer pour un aspirant sith pour infiltrer l’académie sith. Pour l’examen final il du se rendre dans une grotte spéciale où se trouvait justement la dernière carte stellaire. Il fut attaqué par son instructeur sith mais parvint à le tuer et à quitter la planète avec ses amis. Etant maintenant en possession des coordonnées, ils se rendirent sur Rakata et se crashèrent à cause du champ disrupteur. Revan fut reconnu par les Rakatans qui rechignèrent à lui donner accès au temple où se trouvait le générateur de champ, pour le désactiver. Mais Il arriva à leur prouver qu’il avait changer et qu'il voulait vraiment détruire la Forge cette fois, aussi les Rakatans acceptèrent. Revan se rendit alors dans le temple accompagné de Jolee et Juhani. Ils tombèrent alors sur Bastila qui était passée du côté obscur et qui tenta de convaincre Revan de redevenir le seigneur noir des sith. Mais celui-ci refusa et du affronter Bastila. Elle fut vaincue et repartit sur la Forge auprès de Malak.

    Revan et son groupe purent enfin quitter la planète. Ils donnèrent les coordonnées de la Forge Stellaire à la République et aux jedi qui menèrent un assaut commun. Revan décida de se rendre sur la Forge pour tenter de ramener Bastila. Il s’y rendit avec ses amis et ils affrontèrent les nombreux droïdes et jedi noirs envoyés par Malak pour les arrêter. Ils retrouvèrent finalement Bastila et Revan lui avoua son amour la ramenant ainsi vers la lumière. Il demanda à Bastila d’utiliser sa méditation de combat pour aider la République et partit affronter Malak. Il combattit le sith qui utilisa l’énergie volée à des jedi en stase pour augmenter sa puissance. Revan n’eut d’autre choix que de détruire les cuves contenants les jedi, les tuant par la même occasion et privant Malak de son surplus de puissance. Revan prit alors l’avantage et blessa mortellement son adversaire. Malak reconnut finalement la supériorité de la lumière sur l’obscurité avant de mourir. Revan, Bastila et les autres retournèrent à l’Ebon Hawk et quittèrent la Forge juste avant qu’elle n’explose. Revan resta par la suite quelques temps avec Bastila au sein de l’ordre jedi. Mais il pensait que les véritables Sith existaient toujours et qu'ils se préparaient à envahir la République. Il décida alors de partir à leur recherche afin de les arrêter. Il décida que sa mission était trop dangereuse pour qu'il emmène ses amis avec lui et il leur fit ses adieux. Il dit à Bastila et Carth de guetter son retour et chargea Canderous d'unir à nouveau les Mandaloriens. Il disparut alors dans les Régions Inconnues.

    votre commentaire
  • Malak a vécu 4000 ans avant l’avènement de l’Empire sous le règne de l’Ancienne République. Sensible à la Force, il fut repéré dès son plus jeune âge par un jedi et envoyé à l’Enclave Jedi de Dantooine pour y être formé. Il progressa vite et démontra un fort potentiel, provoquant l’admiration de nombreux padawans et même de certains maître. Là il fit la connaissance d’un autre apprenti jedi qui comme lui semblait posséder un incroyable potentiel, nommé Revan. Les deux apprentis se lièrent d’amitié et étant assoiffés de connaissances ils dévorèrent tous les ouvrages jedi auxquels ils avaient accès. Toujours en quête de connaissances ils se mirent à explorer Dantooine et découvrirent un ancien temple Rakata, renfermant un morceau de la carte menant une station nommée Forge Stellaire. Malak et Revan étudièrent longuement le temple et décidèrent de garder secrète leur découverte.

    C’est à ce moment qu’éclata la guerre des mandaloriens. La République encore affaiblie par la grande guerre des sith déclenchée par Exar Kun trente ans plus tôt ne pu tenir contre les féroces guerriers et commença à perdre de plus en plus de batailles. Le sénat demanda l’aide des jedi mais ceux-ci refusèrent de s’impliquer. Ne comprenant pas le refus du Conseil Jedi qui condamnait ainsi des millions de gens à mourir, Revan et Malak décidèrent de prendre part à la guerre contre l’avis du Conseil. Malak rassembla tous les jedi qui pensaient de la même manière qu’eux et partit combattre. Il recruta notamment un puissant chevalier jedi qui aura un destin tout à fait particulier et qu’on connaîtra par la suite sous le nom de l’Exilé. Revan et Malak prirent le commandement des armées de la République et contre-attaquèrent. La guerre fut difficile et la République du encore subir de graves défaites comme à Malachor V mais finalement les mandaloriens furent vaincus. Au cours de l’une des nombreuses batailles qu’il mena Malak fut gravement blessé et toute la partie inférieure de son visage fut arrachée. On lui installa un dispositif afin qu’il puisse toujours parler et manger mais sa blessure laissa une profonde cicatrice dans son esprit.

    La guerre étant finie, tout le monde s’attendait au retour de Revan et Malak mais ceux-ci avaient goûté au pouvoir et ils en voulaient plus. Ils disparurent avec toutes leurs troupes et partirent à la recherche des morceaux de la carte qui les mènerait à la Forge Stellaire. Ils les trouvèrent sur Tatooine, Kashyyyk, Manaan et Korriban et finalement ils arrivèrent sur la planète Rakata où les derniers représentants du peuple des rakatas s’étaient rassemblés. Revan parvint à les convaincre de les laisser rejoindre la Forge Stellaire et ils s’en emparèrent. Ils découvrirent que la Forge Stellaire était en fait une gigantesque usine qui utilisait l’énergie du soleil de Rakata et celle du côté obscur pour construire des vaisseaux et des droïdes à une vitesse incroyable. Revan se proclama alors seigneur noir des sith et Malak devint son apprenti. Ils se construisirent une immense armée et trois ans après leur disparition, ils attaquèrent la République. Ils s’emparèrent de nombreuses planètes et installèrent une académie sith sur Korriban afin d’accroître encore leur puissance.

    Mais les jedi réagirent cette fois et un commando jedi mené par Bastila Shan monta à bord du vaisseau-amiral de Revan pour le capturer. Malak y vit sa chance d’éliminer son maître et il attaqua le vaisseau de Revan. Croyant son ancien ami mort, il se proclama alors seigneur noir des sith et continua la guerre contre la République et les jedi. Attiré par le pouvoir de méditation de combat de Bastila Shan, il attaqua son croiseur l’Endar Spire au-dessus de la planète industrielle Taris. Le vaisseau fut détruit mais la jedi se réfugia sur la planète. Devant l’incapacité de ses hommes à la retrouver, Malak préféra l’exécuter et fit bombarder Taris. Cependant Bastila et ceux qui s’étaient joint à elle parvinrent à s’échapper juste à temps à bord d’un vaisseau volé, l’Ebon Hawk. Malak engagea alors le chasseur de prime Calo Nord qui avait eut à faire à Bastila sur Taris, afin de la retrouver. Celui-ci y parvint mais fut tué en tentant de la capturer. Malak envoya ensuite son apprenti Dark Bandon mais lui aussi fut tué. Agacé par la résistance des jedi, Malak ordonna alors le bombardement de Dantooine.

    Quelque temps plus tard l’amiral Saul Karath annonça non seulement à Malak qu’il avait capturé le groupe de Bastila mais qu’en plus Revan était vivant et en faisait partie. Malak partit aussitôt rejoindre Karath afin de rendre des comptes à son ancien maître. Quand il arriva sur son croiseur, le Léviathan, les prisonniers s’étaient échappés mais il parvint à les rattraper et annonça à Revan amnésique qu’il était autrefois le seigneur noir des sith. Bastila attaqua alors Malak ce qui permit à Revan et à ses compagnons de s’enfuir. Mais Bastila n’était pas de taille et Malak la captura. Il la tortura ensuite pendant de nombreuses heures et réussi à la faire basculer du côté obscur et en fit sa nouvelle apprenti. Sachant que Revan qui avait maintenant choisi de rester avec les jedi, voudrait détruire la Forge Stellaire, Malak y retourna pour l’attendre. Quand son ennemi juré arriva sur Rakata, Malak lui envoyé Bastila pour tenter de le ralentir mais elle revint vite, vaincue. La république attaqua alors la Forge Stellaire et le groupe de Revan en profita pour monter à bord. Il défia Malak en duel et ils s’affrontèrent lors un combat épique. Finalement Revan vainquit Malak qui avant de mourir avoua qu’il avait toujours été le plus faible des deux. Il se demanda alors un bref instant quel choix il aurait fait s’il avait été capturé par les jedi aux lieu de Revan puis il mourut.

    votre commentaire
  • Adepte du Côté Obscur, Dark Andeddu fut en son temps un puissant Seigneur Noir des Sith. D'ailleurs, selon les légendes qui l'entoure, il semblerait même qu'il soit le premier Sith à avoir hérité du titre "Dark". A sa mort, il fut inhumer sur la planète Korriban, la planète des Sith, avec son holocron.

    Bien que peu d'informations ait circulé sur ce mystérieux Seigneur Sith, tout porte à croire qu'il ait réussi un temps à surpasser sa propre mort. En effet, de nombreuses légendes racontent que bien que décédé, il avait continué à se servir de son corps grâce au pouvoir de la Force



    A l’époque de la Guerre des Clones, son précieux holocron fut récupéré par Quinlan Vos au dépends de Tol Skorr. Le Jedi Vos le transmit au Comte Dooku également appelé Dark Tyranus, ce dernier enrichissant ainsi sa connaissance sur le pouvoir des Sith. En guise de remerciement Dooku offrit à Vos le cristal du sabre-laser de Dark Andeddu que contenait l’holocron.

    L'histoire de cet holocron n'en resta pas là pour autant. Quelques décénies plus tard, Dark Krayt, atteint par une maladie que lui avait infligé les Yuuzhan Vong, utilisa l'objet afin de trouver un remède à son mal. En effet, le fondateur du Nouvel Ordre Sith invoqua alors Andeddu, mais aussi Dark Bane, et Dark Nihilus afin qu'ils lui éradiquent son mal inconnu. Cependant, ceux-ci refusèrent, et tentèrent même de s'en prendre à lui en utilisant sa peur, en vain. Krayt parvint à résister à ces ombres du passé et scella pour toujours les holocrons des Seigneurs Sith par l'usage de la Force.

     


    votre commentaire

  • 1 commentaire