• La légende de Dark Malak

    Malak a vécu 4000 ans avant l’avènement de l’Empire sous le règne de l’Ancienne République. Sensible à la Force, il fut repéré dès son plus jeune âge par un jedi et envoyé à l’Enclave Jedi de Dantooine pour y être formé. Il progressa vite et démontra un fort potentiel, provoquant l’admiration de nombreux padawans et même de certains maître. Là il fit la connaissance d’un autre apprenti jedi qui comme lui semblait posséder un incroyable potentiel, nommé Revan. Les deux apprentis se lièrent d’amitié et étant assoiffés de connaissances ils dévorèrent tous les ouvrages jedi auxquels ils avaient accès. Toujours en quête de connaissances ils se mirent à explorer Dantooine et découvrirent un ancien temple Rakata, renfermant un morceau de la carte menant une station nommée Forge Stellaire. Malak et Revan étudièrent longuement le temple et décidèrent de garder secrète leur découverte.

    C’est à ce moment qu’éclata la guerre des mandaloriens. La République encore affaiblie par la grande guerre des sith déclenchée par Exar Kun trente ans plus tôt ne pu tenir contre les féroces guerriers et commença à perdre de plus en plus de batailles. Le sénat demanda l’aide des jedi mais ceux-ci refusèrent de s’impliquer. Ne comprenant pas le refus du Conseil Jedi qui condamnait ainsi des millions de gens à mourir, Revan et Malak décidèrent de prendre part à la guerre contre l’avis du Conseil. Malak rassembla tous les jedi qui pensaient de la même manière qu’eux et partit combattre. Il recruta notamment un puissant chevalier jedi qui aura un destin tout à fait particulier et qu’on connaîtra par la suite sous le nom de l’Exilé. Revan et Malak prirent le commandement des armées de la République et contre-attaquèrent. La guerre fut difficile et la République du encore subir de graves défaites comme à Malachor V mais finalement les mandaloriens furent vaincus. Au cours de l’une des nombreuses batailles qu’il mena Malak fut gravement blessé et toute la partie inférieure de son visage fut arrachée. On lui installa un dispositif afin qu’il puisse toujours parler et manger mais sa blessure laissa une profonde cicatrice dans son esprit.

    La guerre étant finie, tout le monde s’attendait au retour de Revan et Malak mais ceux-ci avaient goûté au pouvoir et ils en voulaient plus. Ils disparurent avec toutes leurs troupes et partirent à la recherche des morceaux de la carte qui les mènerait à la Forge Stellaire. Ils les trouvèrent sur Tatooine, Kashyyyk, Manaan et Korriban et finalement ils arrivèrent sur la planète Rakata où les derniers représentants du peuple des rakatas s’étaient rassemblés. Revan parvint à les convaincre de les laisser rejoindre la Forge Stellaire et ils s’en emparèrent. Ils découvrirent que la Forge Stellaire était en fait une gigantesque usine qui utilisait l’énergie du soleil de Rakata et celle du côté obscur pour construire des vaisseaux et des droïdes à une vitesse incroyable. Revan se proclama alors seigneur noir des sith et Malak devint son apprenti. Ils se construisirent une immense armée et trois ans après leur disparition, ils attaquèrent la République. Ils s’emparèrent de nombreuses planètes et installèrent une académie sith sur Korriban afin d’accroître encore leur puissance.

    Mais les jedi réagirent cette fois et un commando jedi mené par Bastila Shan monta à bord du vaisseau-amiral de Revan pour le capturer. Malak y vit sa chance d’éliminer son maître et il attaqua le vaisseau de Revan. Croyant son ancien ami mort, il se proclama alors seigneur noir des sith et continua la guerre contre la République et les jedi. Attiré par le pouvoir de méditation de combat de Bastila Shan, il attaqua son croiseur l’Endar Spire au-dessus de la planète industrielle Taris. Le vaisseau fut détruit mais la jedi se réfugia sur la planète. Devant l’incapacité de ses hommes à la retrouver, Malak préféra l’exécuter et fit bombarder Taris. Cependant Bastila et ceux qui s’étaient joint à elle parvinrent à s’échapper juste à temps à bord d’un vaisseau volé, l’Ebon Hawk. Malak engagea alors le chasseur de prime Calo Nord qui avait eut à faire à Bastila sur Taris, afin de la retrouver. Celui-ci y parvint mais fut tué en tentant de la capturer. Malak envoya ensuite son apprenti Dark Bandon mais lui aussi fut tué. Agacé par la résistance des jedi, Malak ordonna alors le bombardement de Dantooine.

    Quelque temps plus tard l’amiral Saul Karath annonça non seulement à Malak qu’il avait capturé le groupe de Bastila mais qu’en plus Revan était vivant et en faisait partie. Malak partit aussitôt rejoindre Karath afin de rendre des comptes à son ancien maître. Quand il arriva sur son croiseur, le Léviathan, les prisonniers s’étaient échappés mais il parvint à les rattraper et annonça à Revan amnésique qu’il était autrefois le seigneur noir des sith. Bastila attaqua alors Malak ce qui permit à Revan et à ses compagnons de s’enfuir. Mais Bastila n’était pas de taille et Malak la captura. Il la tortura ensuite pendant de nombreuses heures et réussi à la faire basculer du côté obscur et en fit sa nouvelle apprenti. Sachant que Revan qui avait maintenant choisi de rester avec les jedi, voudrait détruire la Forge Stellaire, Malak y retourna pour l’attendre. Quand son ennemi juré arriva sur Rakata, Malak lui envoyé Bastila pour tenter de le ralentir mais elle revint vite, vaincue. La république attaqua alors la Forge Stellaire et le groupe de Revan en profita pour monter à bord. Il défia Malak en duel et ils s’affrontèrent lors un combat épique. Finalement Revan vainquit Malak qui avant de mourir avoua qu’il avait toujours été le plus faible des deux. Il se demanda alors un bref instant quel choix il aurait fait s’il avait été capturé par les jedi aux lieu de Revan puis il mourut.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :