• La légende de Dark Revan

    Revan, un jeune humain puissant dans la Force intégra l’enclave jedi de Dantooine 4000 ans avant la bataille de Yavin sous l’Ancienne République. Au cours de sa formation sous la tutelle de la jedi Kreia, il révéla d’incroyables aptitudes dans la Force et fut vite considéré comme le plus grand espoir des jedi de l’époque. Mais un peuple de puissants guerriers nommés les Mandaloriens décidèrent d’attaquer la République et déclenchèrent la Guerre des Mandaloriens à peine 30 ans après la Guerre des Sith provoquée par Exar Kun. La République en difficulté demanda l’aide des jedi mais ceux-ci refusèrent de s’impliquer dans la guerre. Revan et son meilleur ami Malak n’étaient pas d’accord avec le Conseil Jedi et décidèrent de venir en aide à la République. Ils prirent le commandement des troupes républicaines et les menèrent à la victoire. Ils décidèrent de poursuivre les Mandaloriens en fuite au-delà de l’espace connu à cette époque et disparurent avec leur flotte et furent présumés morts.

    En réalité Revan et Malak avaient découvert peu de temps auparavant sur Dantooine, des ruines d’un peuple inconnu renfermant une carte qui mènerait à une arme incroyable : la Forge Stellaire. Mais la carte de Dantooine était incomplète aussi les deux jedi renégats accompagnés du droïde de Revan HK-47 se rendirent sur les planètes Tatooine, Manaan, Kashyyyk et Korriban où ils obtinrent chaque fois une autre partie de la carte. Celle-ci les mena à une planète non répertoriée : Rakata. Un champs disrupteur d’origine inconnu fit se crasher leur vaisseau sur la planète et ils tombèrent nez à nez avec les natifs de la planète, les primitifs Rakatans. Ce peuple avait en fait été à la tête d’un gigantesque empire avant la création de la République et avait créé la Forge Stellaire avant de finalement tout perdre et de régresser. Revan parvint à convaincre les Rakatans qu’il voulait détruire la Forge et ils désactivèrent le champ disrupteur pour qu’il puisse quitter la planète et gagner la Forge en orbite autour du soleil de ce système. Ce n’était en fait pas une arme mais une usine d’armement géante et très rapide. En peu de temps Revan et Malak se constituèrent une armée avec les restes des forces républicaines qui les avaient suivis ajoutées aux milliers de droïdes et de vaisseaux produits par la Forge Stellaire.

    Ils réapparurent sur la scène galactique 3 ans après l’avoir quitter et bouleversèrent tout le monde en déclarant la guerre à la République. Grâce à leurs importantes ressources et aux incroyables talents de tacticien de Revan ils gagnèrent de nombreuses batailles et conquirent plusieurs planètes. Les Jedi décidèrent qu’il devaient agir pour arrêter Revan et envoyèrent un commando dirigé par la jeune Bastila Shan qui possédait le rarissime pouvoir de méditation de combat. Le groupe de Bastila parvint à infiltrer le vaisseau amiral de Revan et l’affrontèrent tous ensemble. A ce moment, décidant que le moment était venu pour lui de prendre le pouvoir au sein des sith, Malak attaqua le vaisseau de son ami provoquant ainsi la défaite de Revan. Celui-ci survécu à la bataille mais fut très gravement blessé. En dépit de son opinion sur Revan, Bastila utilisa ses pouvoirs pour le maintenir en vie, créant un lien psychique entre eux deux.

    Revan n’était plus un danger mais Malak disposait toujours de forces incroyablement puissantes. Aussi le conseil jedi décida d’utiliser Revan pour vaincre Malak. Ils effacèrent sa mémoire endommagée par ses blessures et lui créèrent une nouvelle identité : celle d’un soldat républicain sous les ordres de Bastila sur son vaisseau l’Endar Spire. Revan se réveilla en pleine bataille : l’Endar Spire affrontait le croiseur sith le Léviathan au dessus de la planète industrielle Taris. Le vaisseau endommagé et envahit par les sith, tout l’équipage fuit en capsule de sauvetage vers la planète. Revan partagea sa capsule avec le célèbre pilote Carth Onasi qui décida une fois sur Taris de Partir à la recherche de Bastila. Ils retrouvèrent sa capsule de sauvetage vide et obtinrent des informations disant qu’elle aurait été faite prisonnière par un gang de criminels : les Vulkars Noirs. Lors de leurs recherches ils firent la connaissance de Mission Vao, une jeune twi’lek dont le meilleur ami wookie avait été fait prisonnier par un groupe de gamorréens vivants dans les égouts. Ils acceptèrent de lui venir en aide et délivrèrent Zaalbar le wookie qui contracta alors une dette de vie envers Revan et devra le suivre partout accompagné de Mission. Par la suite Revan intégra un gang rival des Vulkars Noirs, les Bekks cachés pour participer à une course de speeder dont Bastila était le trophée. Il remporta la course haut la main et libéra Bastila.
    Celle-ci proposa de quitter la planète au plus vite mais ils en étaient incapable pour le moment à cause du blocus sith. Ils firent la connaissance du mercenaire Canderous Ordo qui travaillait comme homme de main du chef de la pègre locale, Davik Kang. Canderous voulait quitter Taris mais il avait besoin de l’aide d’autres personnes pour mettre son plan à exécution. Revan accepta de l’aider si Canderous les emmenait lui et son groupe. Ils récupérèrent T3-M4, un droïde astomecano dernier cri et l’utilisèrent pour pénétrer dans la caserne sith et y voler les codes nécessaires au décollage d’un vaisseau. Canderous mit à leur disposition le vaisseau personnel de Davik Kang, l’Ebon Hawk. Celui-ci tenta de les empêcher de partir avec l’aide du chasseur de prime Calo Nord mais les sith bombardèrent alors la ville et le plafond du hangar s’effondra sur eux. Le groupe de Revan en profita et quitta la planète avec l’Ebon Hawk. Ils passèrent le blocus et éliminèrent les chasseurs sith lancés à leurs trousses avant de passer en hyperespace.

    Sur une suggestion de Bastila, ils se rendirent à l’enclave jedi de Dantooine où Revan fut convoqué devant le conseil qui lui annonça qu’il était réceptif à la Force. Il suivit alors l’entraînement du maître Zahr qui réveilla certains souvenirs oubliés de Revan et lui permit de progresser à une vitesse incroyable. Au cours du test final, Revan fut confronté à Juhani une jedi cathar qui avait succombé au côté obscur après avoir tuer son maître. Il engagea le duel, la battit et parvint à la convaincre de revenir du côté lumineux. Revan et ses amis découvrirent ensuite les ruines Rakatans et la carte menant à la Forge Stellaire. Le conseil jedi les envoya donc avec Juhani à la recherche des autres morceaux de la carte.

    Ils se rendirent sur Tatooine où Revan acheta son ancien droïde HK-47 qui avait également eut la mémoire effacée. Ils trouvèrent la deuxième carte stellaire dans l’antre d’un dragon krayt et durent combattre Calo Nord qui avait survécu à la destruction de Taris et qui travaillait maintenant pour Malak. Ils rejoignirent ensuite Manaan, une planète océan neutre dans le conflit qui déchirait la galaxie. Ils localisèrent la troisième carte stellaire sous l’eau et complétèrent un peu plus le plan qui les mènera à la Forge Stellaire. Ils visitèrent ensuite Kashyyyk où ils firent la connaissance de Jolee Bindo, un ancien jedi devenu ermite qui les aida à trouver la carte stellaire et décida de se joindre à eux. Ils partirent pour leur dernière destination la planète d’origine des sith, Korriban. Mais l’Ebon Hawk fut intercepté par le Léviathan et le groupe de Revan fut capturé et emprisonné en attendant l’arrivée de Malak qui voulait les interroger. Ils parvinrent à s’échapper peu de temps avant son arrivée mais finirent tout de même par le croiser au niveau des hangars. Malak révéla alors à Revan sa véritable identité oubliée et tenta de le tuer. Mais Bastila s’interposa et se laissa capturer pour permettre aux autres de s’enfuir.

    Déstabilisé par la révélation du passé de Revan et la capture de Bastila, le groupe décida de faire confiance à Revan et de continuer la mission. Ils atteignirent Korriban et Revan se fit passer pour un aspirant sith pour infiltrer l’académie sith. Pour l’examen final il du se rendre dans une grotte spéciale où se trouvait justement la dernière carte stellaire. Il fut attaqué par son instructeur sith mais parvint à le tuer et à quitter la planète avec ses amis. Etant maintenant en possession des coordonnées, ils se rendirent sur Rakata et se crashèrent à cause du champ disrupteur. Revan fut reconnu par les Rakatans qui rechignèrent à lui donner accès au temple où se trouvait le générateur de champ, pour le désactiver. Mais Il arriva à leur prouver qu’il avait changer et qu'il voulait vraiment détruire la Forge cette fois, aussi les Rakatans acceptèrent. Revan se rendit alors dans le temple accompagné de Jolee et Juhani. Ils tombèrent alors sur Bastila qui était passée du côté obscur et qui tenta de convaincre Revan de redevenir le seigneur noir des sith. Mais celui-ci refusa et du affronter Bastila. Elle fut vaincue et repartit sur la Forge auprès de Malak.

    Revan et son groupe purent enfin quitter la planète. Ils donnèrent les coordonnées de la Forge Stellaire à la République et aux jedi qui menèrent un assaut commun. Revan décida de se rendre sur la Forge pour tenter de ramener Bastila. Il s’y rendit avec ses amis et ils affrontèrent les nombreux droïdes et jedi noirs envoyés par Malak pour les arrêter. Ils retrouvèrent finalement Bastila et Revan lui avoua son amour la ramenant ainsi vers la lumière. Il demanda à Bastila d’utiliser sa méditation de combat pour aider la République et partit affronter Malak. Il combattit le sith qui utilisa l’énergie volée à des jedi en stase pour augmenter sa puissance. Revan n’eut d’autre choix que de détruire les cuves contenants les jedi, les tuant par la même occasion et privant Malak de son surplus de puissance. Revan prit alors l’avantage et blessa mortellement son adversaire. Malak reconnut finalement la supériorité de la lumière sur l’obscurité avant de mourir. Revan, Bastila et les autres retournèrent à l’Ebon Hawk et quittèrent la Forge juste avant qu’elle n’explose. Revan resta par la suite quelques temps avec Bastila au sein de l’ordre jedi. Mais il pensait que les véritables Sith existaient toujours et qu'ils se préparaient à envahir la République. Il décida alors de partir à leur recherche afin de les arrêter. Il décida que sa mission était trop dangereuse pour qu'il emmène ses amis avec lui et il leur fit ses adieux. Il dit à Bastila et Carth de guetter son retour et chargea Canderous d'unir à nouveau les Mandaloriens. Il disparut alors dans les Régions Inconnues.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :