• Après la mort du Seigneur Sombre Marka Ragnos (-5.000), Dor Gal-Ram fut l’un des Seigneurs Sith qui estimait que Ludo Kressh était plus à même de lui succéder que son rival Naga Sadow. Lors des débats qui suivirent l’arrivée du Starbreaker 12 dans l’Empire Sith, Dor Gal-Ram et Horak-Mul éprouvèrent des doutes concernant les ambitieux projets de Sadow qui estimait qu’ils devaient partir à la conquête des territoires de la République et prirent soin de le cacher.

      Mais la mort de Simus au cours de ce qui sembla être une attaque de la République conduisit le Conseil à faire de Naga Sadow le nouveau Seigneur Sombre des Sith. Contrairement à Ludo Kressh qui ne cacha pas sa désapprobation, Dor Gal-Ram et Horak-Mul décidèrent de continuer à faire profil bas pour ne pas s’attirer les foudres du nouveau Seigneur Sombre. Quelques temps plus tard, ils se rendirent secrètement sur Rhelg, le monde privé de Kressh à la demande de celui-ci malgré le danger que cela représentait pour eux. Ludo Kressh leur révéla qu’il avait découvert que Sadow avait organisé une fausse attaque de la République pour récupérer le vaisseau des Daragon et leur demanda leur aide pour le déposer.

      Les deux Seigneurs Sith acceptèrent et ils réunirent tous trois leurs flottes respectives pour ce qu’ils pensaient être une attaque surprise contre la forteresse de Sadow sur Khar Delba. Malheureusement pour eux, il s’agissait d’un piège et ils furent pris à revers par une flotte en provenance de la véritable forteresse de Sadow qui se trouvait sur Khal Shian. Durant la bataille, les guerriers massassis de Dor Gal-Ram se retournèrent contre leur maître et l’assassinèrent, comme le leur avait ordonné Sadow.
     

    votre commentaire
  • Environ 5.200 ans avant la Guerre Civile Galactique, le Seigneur Sith Marka Ragnos commençait à œuvrer pour prendre la place du Seigneur Noir des Sith régnant à cette époque. Pendant près d'un siècle, il connut une ascension formidable qui devait inéluctablement le conduire sur le trône de l'Empire Sith. Mais il n'était pas le seul à convoiter ce titre et un autre Seigneur Sith du nom de Simus s'avéra être un rival avec lequel il lui fallait compter, car Simus était réputé pour être l'un des plus puissants magiciens Sith de son époque. Il transmit notamment ses savoirs à un autre Seigneur Sith, qui deviendrait par la suite le successeur de Ragnos : Naga Sadow.

      Ce n'est que cent ans plus tard, en l'an - 5.100, à la mort du huitième Seigneur Noir des Sith, que les deux guerriers Sith décidèrent de régler la question une fois pour toute dans un duel sans merci, chacun usant du Côté Obscur pour défaire son adversaire.

      Marka Ragnos sortit finalement vainqueur de ce duel en décapitant Simus, et fut proclamé neuvième Seigneur Noir des Sith. Heureusement pour Simus, la mort ne fut pas l'unique alternative à l'issue de ce duel, et en utilisant toutes les ressources de magicien Sith dont il disposait, il parvint à maintenir sa tête en vie, seule partie encore viable de son corps, mais il ne constitua plus jamais une menace sérieuse pour son rival qui était monté sur le trône.

      Sa tête fut placée dans une cage de verre pour un transport plus confortable et était transportée par son garde du corps Sith. Néanmoins, Simus conserva une certaine autorité au sein de l'Empire, car membre du Conseil Dirigeant de Ziost, au grand dam de Ragnos. Ses conseils étaient respectés de tous et, malgré son sort peu enviable, de nombreux Sith lui restèrent fidèles.

      En -5.000, lorsque que les deux explorateurs de l'hyperespace, Gav et Jori Daragon, firent irruption dans l'espace Sith, au moment des funérailles de Marka Ragnos, le Conseil Dirigeant des Sith dut se réunir de toute urgence sur Ziost pour statuer sur le sort des deux humains faits prisonniers.

      Ludo Kressh et ses partisans y voyaient les signes précurseurs d'une invasion par l'Ancienne République, alors que Sadow, soutenu par Simus, y voyait une opportunité d'étendre l'empire.

      Malgré le respect qu'inspirait Simus, et la formidable plaidoirie de son protégé Sadow pour convaincre les autres Seigneur Sith de prendre les armes pour de nouvelles conquêtes, le Conseil décida d'exécuter les prisonniers. Simus vint leur annoncer la nouvelle dans leur cellule, le Conseil ayant jugé que leur présence menaçait trop gravement la sécurité de l'Empire Sith.

      Cependant, Naga Sadow avait échafaudé un plan pour écarter son rival Ludo Kressh et prendre le commandement de l'Empire Sith : délivrer les prisonniers des cachots de la forteresse de Ziost et tuer toute la garnison en faisant croire à un raid de la République. Si ces deux aspects de son plan fonctionnèrent parfaitement, un détail faillit mettre en péril son entreprise : l'arrivée inopinée de son vieil ami et allié Simus.

      Ayant retrouvé Sadow au milieu des cadavres, Simus crut d'abord qu'il était le seul survivant de cette attaque, et ne comprit la vérité que trop tard lorsque Sadow pointa une des armes qu'il avait récupérées sur le Starbreaker 12
    sur le Sith dans sa cage de verre et sur son garde du corps.
     
      Simus apprit à ses dépens que la loyauté n'était pas le point fort de Naga Sadow et, cette fois-ci, ne put plus utiliser ses pouvoirs Sith pour rester en vie.

     


    votre commentaire
  • Shar Dakhan était un Seigneur Sith contemporain de Naga Sadow qui avait pour base centrale Ch’hodos. Cet ambitieux Seigneur Sith, qui ne siégeait pas au Conseil, rallia la bannière de Sadow quand celui-ci, qui était parvenu à se faire élire Seigneur Sombre, décida de conquérir la République. Ch’hodos fut l’une des bases de départ de la flotte sith et Dakhan était lui-même haut-placé dans la hiérarchie de Sadow, place que lui enviait le Kaleesh Saes Rrogon, un ancien Jedi au service de Sadow.  Il semble que Shar Dakhan resta dans l’espace sith, probablement pour remplacer Sadow à la tête de l’Empire Sith, et ne participa pas directement à la Grande Guerre de l’Hyperespace. Après la destruction de la flotte de Sadow qui avait du se replier dans l’espace sith et la mort apparente de celui-ci, Shar Dakhan lui succéda en tant que Seigneur Sombre. Pour mettre un terme au conflit, le Chancelier Pultimo ordonna peu après l’invasion de l’Empire Sith. Quand il devint clair qu’il ne pourrait pas l’emporter, Shar Dakhan ordonna à ses guerriers de lancer des attaques suicides contre la flotte ennemie, infligeant de lourdes pertes à la République qui dut se replier temporairement.

      Mais la République finit par l’emporter, aidée par le fait que de nombreux Sith appartenant aux basses classes se suicidaient rituellement. Il est fort probable que Shar Dakhan trouva la mort au terme de la guerre qui sonna le glas de l’Empire Sith, du moins en apparence. En effet, quelques Sith parvinrent à s’enfuir et une partie d’entre eux fonda un nouvel Empire Sith dans les Régions Inconnues.
     


    votre commentaire
  • Tulak Hord était un Seigneur Sith de l'Ancien Empire fondé par les Exilés en l'an -6.900. Il est sans doute l'un des meilleurs experts au combat au sabre laser, maniant cette arme avec une rare dextérité, faisant passer les meilleures lames Jedi et Sith pour des enfants armés d'épées.

      On ignore vers quelle période le Seigneur Hord vécut. Toutefois, on peut déduire une marge grâce à des évènements historiques. Les sabres laser furent créés par les Jedi vers l'an -15.500, une date antérieure à l'arrivée des Exilés dans l'Empire Sith en -6.900. Ces Exilés avaient donc la connaissance de la fabrication des sabres laser, connaissance qu'ils transmirent certainement aux Sith, même si leur utilisation semble avoir été très rare sous l'Empire Sith qui s'effondra en -5.000 à l'issue de la Grande Guerre de l'Hyperespace.

      De ces informations, on peut donc déterminer que Tulak Hord vécut après -6.900 puisqu'il utilisait un sabre laser. Il était aussi un Seigneur Sith de l'ancien Empire Sith, ce qui fait qu'il vécut au maximum jusqu'à une date antérieure à -5.000 car il ne faisait pas partie des Seigneurs Sith de l'époque (il pouvait être mort depuis 1.500 ans tout comme quelques mois avant les funérailles de Marka Ragnos). On peut donc estimer qu'il vécut entre -6.900 et -5.000.

      La dépouille de Tulak Hord reposait sur Korriban dans un sinistre tombeau gardé par des Tuk'atas. Sur les murs étaient inscrits des secrets en écriture sith sur le savoir de ce Seigneur. Jorak Uln tenta de les décrypter peu après qu’il fut expulsé de l'Académie Sith par son ancien disciple Uthar Wynn. Les restes de Hord reçurent également la visite d'un Chevalier Jedi très célèbre, Revan, qui vainquit Uln avec l'aide d'un autre apprenti sith, Mekel. Plus tard, suite aux guerres intestines entre les Sith peu de temps après la mort de Dark Malak, l'entrée du tombeau de Tulak Hord s'effondra, bouchant à jamais la seule voie d'accès au vieux savoir du Seigneur Sith.
     

    Je suis aussi malheureusement obligé de vous dire que je n'ai pas d'image de Tukal Hord

    Car ces dernièrs sont introuvables sur Google Images... Désolé !!!

    Mais j'ai en ma possésion une images des Chiens Sith Tuk'atas.

     

     Voici l'mage des Chiens Sith qui gardés l'entrée du tombeau de Tulak Hord sur Korriban, La Nécropoles des Sith

    ...


    votre commentaire
  • Léviathan (vaisseau)

    Des années, avant la Guerre Civile Galactique, République et l'Odre Sith se livrèrent l'une des plus féroces guerres, jamais vues à l'époque . Les deux armés, composées d'innombrable bâtiment lourds et de chasseurs, s'affrontèrent en de multiples occasions. Dans ces nombreux bâtments, il se trouvé lun vaisseau nommé: Le Léviathan du capitaine Saul Karath. Quand on observe les spécifités du Léviathan, on ne s'étonne de la stuper et de l'effroi qui accompagna la décision du capitaine Karath de faire succéssion et de livrer son bâtiment aux forces de Dark Malak. Deux hangars était libres pour acceuillir 2 escadrons de Chasseur Sith, soit 24 nouveaux vaisseaux pour ce bâtiment. La République eût beaucoup de mal lors des guerres livrées face à ces vaisseaux. Néanmoins, elles parviennent à vaincre les forces de Dark Malak. en résumer, ce vaisseau fût l'un des meilleurs batiments. Mais, le Léviathan fût aussi le vaisseau amiral de Dark Malak. 

     

    Interdictor (vaisseau)

    Ce vaisseau fût un des bâtiments des deux Sith, Dark Revan et Dark Malak, mais au début contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce vaisseau fût un bâtiment pour la République, sorti des chantiers de Corellia. Ce vaisseau fût le vaisseau amiral de Dark Revan. Ce dernier ayant euvré à la création de La Forge Stellair, une incroyable usine rakata qui une capacité de poduire une flotte infinie. L'Interdictor ayant été détruit, lorsque Dark Malak trahi sont maître lorsque ce dernier se battît contre Bastilia, sur le bâtiment du Seigneur Noir. Le Vaisseau étant libre pour un boubardement direct, Dark Malak profita de cette ocassion pour bombarder le vaisseau de son maître et ainsi devenir le nouveau Seigneur Noir des Sith.Depuis ce jour la République ne cronstuisit plus d'Interdictor, certainement dû au fait qu'ils étaient synonymes des Sith. 

    Ravageur (vaisseau)

    Faisant partie d'une série de croiseurs, le Ravagueur fût construit par l'Ancienne République pour le programme de militarisation, suite à la Grande Guerre des Sith. Pendant les campagnes contre les Mandaloriens, il servit sous les ordres de Revan et participa à la terrible Bataille de Malachor V, Cette bataille laissa comme triste souvenir sur ce vaisseau d'énormes marques béantes de canons Mandaloriens, qui ne furent jamais réparées. Plus tard, il devient le vaisseau personnel de Dark Nihilus, Seigneur Sith se nourrisant de l'essence des êtres vivants (Seigneur de la Faim). Ce dernier récupera ce navire dans le cimtière de vaisseau autour de Malachor V et choisit comme équipage, des êtres dont il avait absorbé la Force. Le résultat de cette terrible opération était que ses menbres d'équipage étaient lobomotisés, incapable de resentir une quelconque émotion et totalement dévoués à leur maître et à leurs tâche de pilote. Nihilus embarqua le Ravageur et, par sa maitrise exeptionnel de la Force, le sortit de l'étrange champ gravitationnel de Malachor V et le maintint en un seul morceau. Le vaisseau, trop endommagé, ne pouvait plus ce déplacer par lui-même, suite aux terribles avaries qu'il avait subies. C'est encore Nihilus, qui grâce à la Force, le propulsa et le fit dériver à travers la galaxie. Lors de l'intervention de l'Exilée, il monta dans le Ravageur vaincu les Sith devant son chemin et il atteingna la passerelle de commande, ou l'Exilée se battit contre Dark Nihilus. Le combat ce solda par une victoire de l'Exilée et la mort de Dark Nihilus. L'Exilée et son équipage redescandirent dans les entrailles du vaisseau et posérent quatres charges explosives. Ils quittèrent ensuite le vaisseau, en activant les bombes. Le Revageur explosa au dessus de Télos, dispersant ses restes dans le vaste cosmos ... 

     

    Voici des images des 3 plus grands vaisseaux ayant frolés le Monde des Etoiles

    Chers visiteurs, voici

    Le Léviathan, L'Interdictor et Le Ravageur

     

     

     
    Ces vaisseaux ayant aussi été les vaisseaux amiral de: Dark Malak, Dark Revan et de Dark Nihilus.
    Remerciments à: http://www.starwars-holonet.com/

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique