• Cinq mille ans avant la Guerre Civile Galactique, et après un siècle de règne sans partage, le Seigneur Sombre des Sith Marka Ragnos rendit son dernier souffle. L'empire Sith ayant besoin d'un nouveau grand leader, deux puissants Seigneurs Sith sortirent du rang pour réclamer le trône : Ludo Kressh, qui avait le soutien de la foule, et Naga Sadow, qui avait un appui militaire. S'ils s'étaient unis, les deux Sith auraient généré une puissance peu commune, mais en réalité, ils ne s'appréciaient guère et leur vision du devenir de l'Empire Sith était radicalement opposée : le premier désirait la paix et la conservation des frontières en l'état, et le second voulait une guerre de conquête et l'expansion à outrance.

      Dès que le corps de Ragnos fut placé sur Korriban dans une nécropole, les deux Sith s'affrontèrent pour déterminer le futur guide. Le combat fut relativement court, ayant été interrompu par le spectre de Marka Ragnos les exhortant de faire front commun face aux difficultés de l'avenir. Il leur révéla également l'existence d'une République galactique ainsi que des protecteurs, des Jedi, ayant des talents similaires aux Sith.

      Alors que le fantôme de Ragnos s'évanouissait, un vaisseau de reconnaissance républicain jaillit dans l'espace Sith par erreur. Les deux pilotes du Starbreaker 12, Gav et Jori Daragon, étaient des explorateurs chargés de repérer les voies hyperspatiales praticables. Tentant d'établir un contact, le frère et la sœur Daragon furent capturés par le peuple Sith et emprisonnés. Les Sith divergèrent sur le sort des prisonniers : Kressh voulait les tuer pour éviter que l'empire Sith soit découvert alors que son rival, Sadow, voulait détruire la léthargie qui croupissait dans l'espace des Seigneurs Sith, et exploiter les prisonniers pour redécouvrir le chemin vers la République, oublié depuis des siècles.

     


     Pour cela, Naga Sadow libéra les deux Républicains pour déclencher une guerre entre l'Ancienne République et l'Empire Sith. Il se rendit dans les geôles de Ziost et à l'aide de ses fidèles guerriers massassi, élimina les gardes postés en faction. Mais son ami Simus arriva inopinément et découvrit la supercherie. Avant même qu'il ne puisse réagir, il fut tué par l'une des armes des jeunes Humains utilisée par Sadow pour camoufler l'attaque en opération de libération par un commando républicain. Naga Sadow garda le jeune Gav avec lui pour en faire son apprenti tandis que sa sœur, Jori, s'envolait grâce à son appui vers Koros Major, sa planète natale. Naga Sadow justifia l'évasion des jeunes Républicains par une mission de secours ennemie : cela lui permettait d'avoir un avantage sur Kressh ; Naga Sadow fut proclamé Seigneur Sombre des Sith.

      Ludo Kressh rumina sa vengeance avec ses partisans dans ses domaines : il envisagea d'attaquer Naga Sadow mais ce dernier était un grand stratège. Il vainquit la force de Kressh en supprimant de l'intérieur les deux Seigneurs loyaux à Kressh, grâce à des hommes placés sur la passerelle des vaisseaux-amiraux. Puis, il rassembla une énorme flotte pour assaillir les frontières de l'Ancienne République : ce fut le début de la Grande Guerre de l'Hyperespace. De nombreux mondes furent envahis mais les Jedi ripostèrent lorsque Coruscant fut elle-même mise en danger.
      
      En termes de puissance brute et du nombre de vaisseaux et de combattants, l'Empire Sith était plus faible que la République et les Jedi, mais Sadow était un expert en magie Sith, et, à l'intérieur de sa chambre de méditation, il pouvait à volonté faire surgir des apparitions très réalistes de vaisseaux stellaires un peu partout sur les avant-postes républicains, obligeant la flotte et les Jedi à se disperser et à défendre des fronts inutilement. Mais lorsque Gav se rendit compte du chemin obscur sur lequel il s'avançait, Sadow fut pris à partie par le jeune homme et en même temps déconcentré : toutes ses illusions s'évanouirent, et les défenseurs purent concentrer leurs forces là où c'était nécessaire : la bataille de Coruscant fut perdue pour les Sith, en même temps qu'une grande partie de son armée.

     

     

    Déçu, Sadow revint dans l'espace Sith avec les restes de sa flotte, mais fut attaqué par Kressh qui avait reconstitué une flottille loyaliste. Pourtant malgré les forces amoindries de Sadow et une nouvelle flotte appartenant à Kressh, le résultat fut le même : Sadow se débarrassa définitivement de son ancien rival en ordonnant à un de ses vaisseaux de percuter de plein fouet le vaisseau-amiral ennemi, détruisant les deux appareils et légitimant de facto la position de Naga Sadow comme maître incontesté de tous les Sith. Malheureusement cette victoire fut de courte durée car l'armée de la République, dirigée par l'Impératrice Teta, pénétra dans l'espace Sith et détruisit toute la flotte : seul Naga Sadow en réchappa, en camouflant sa fuite par la destruction d'une étoile.

      Naga Sadow réunit quelques survivants massassi et durant son périple, tomba sur le système de Yavin, totalement inconnu à l'époque. Il sélectionna une lune-jungle, Yavin IV, et y établit sa forteresse. Il testa de nouvelles trouvailles sur le peuple Massassi et sur la vie locale, grâce à ses recherches sur le Côté Obscur, et fit construire les grands temples qui servirent plusieurs millénaires plus tard de base à l'Alliance Rebelle, et de nouvelle académie Jedi pour Luke Skywalker. Quelques temps plus tard, il décida de placer son esprit en animation suspendue ; Naga Sadow attendait un nouvel âge d'or Sith. Pendant six siècles, rien ne vint troubler l'ancien Seigneur Sith, jusqu'au jour ou un Jedi renégat du nom de Freedon Nadd ne vienne sur Yavin IV et ne découvre l'ancien dirigeant de l'Empire Sith. Pendant le reste de sa vie, Sadow enseigna toutes ses connaissances à son nouvel apprenti afin que perdure l'Ordre Sith. Puis, il disparut à jamais, tué par Nadd...
     

     


     


    votre commentaire
  • D’après les parchemins que Dark Wyyrlok III découvrit dans le tombeau de Dark Andeddu, Karness Muur fut l’un des Jedi Noirs qui se rebellèrent contre l’Ordre Jedi durant les Cent Ans d’Obscurité. Comme beaucoup d’utilisateurs du Côté Obscur de cette époque, Muur se livra à des expérimentations visant à transformer la vie elle-même en des créations monstrueuses et certaines sources sith font de lui un des créateurs des terribles Léviathans. Il semble qu’il participa ensuite à la Bataille de Corbos (-6.900) avant d’être exilé de l’espace de la République avec les autres Jedi Noirs survivants dont faisaient partie Ajunta Pall et XoXaan.

     

     Les Jedi Noirs découvrirent l’Espace Sith et furent accueillis comme des dieux par ce peuple puissant mais primitif qui fit d’eux des Seigneurs Sith et d’Ajunta Pall le premier Seigneur Sombre des Sith. Karness Muur continua ses expériences alchimiques pour trouver le moyen de vivre éternellement grâce à un artefact qui contiendrait son essence et eut maille à partir avec un autre Seigneur Sith du nom de Dreypa qui construisit une oubliette dans laquelle il comptait l’enfermer. Muur échappa à ce sort funeste mais la prison que lui avait réservée Dreypa ne fut pas détruite. Le Seigneur Sith parvint finalement à créer un talisman qui contenait son essence et sa volonté et qui lui permettrait - ainsi qu’à son porteur - de créer des créatures à sa solde, les rakghoules, grâce auxquelles il escomptait conquérir la galaxie. Mais il ne pouvait pas transformer directement des être sensibles à la Force en rakghoules ni certaines espèces. Il modifia donc les créatures afin qu’elles puissent transmettre leur mutation en mordant ou en griffant des individus sains.

      Plusieurs décennies après son exil, Muur fut tué par un rival qui s’empara du Talisman, mais celui-ci n’accomplit pas le but pour lequel il avait été forgé par manque de chance ou à cause des actions des rivaux de Muur qui le conservèrent caché. Finalement, le talisman fut enseveli dans les bas-fonds de Taris dans des circonstances qui demeurent obscures et son influence négative fut à l’origine de la création de rakghoules dégénérées qui, contrairement aux créatures originales, n’étaient que des bêtes sauvages sans esprit conscient et incapables d’utiliser les armes et les véhicules qu’ils maîtrisaient avant leur transformation.
     

    Puis en –3.963, un scientifique mandalorien du nom de Pulcipher mena des travaux d’excavation pour retrouver le talisman avant de le ramener dans son laboratoire sur Jebble. Peu après son retour sur Jebble, Pulcipher fut possédé par le talisman qui lui donna accès à une partie de ses pouvoirs en attendant de trouver un hôte sensible à la Force qui lui permettrait d’utiliser tout son potentiel. Quand Pulsipher captura Zayne Carrick, le talisman tenta de s’emparer du jeune homme mais en fut empêché par l’intervention de Céleste Morne qui attira volontairement l’attention de l’artefact sur elle pour protéger Zayne.

      Ayant trouvé un hôte à sa mesure, l’esprit de Karness Muur apparut à la jeune femme et lui annonça qu’il était le futur et qu’elle lui appartenait désormais en tendant la main vers elle. La jeune Jedi la prit avant de perdre connaissance. A son réveil, son esprit était obscurci par les pouvoirs que lui conférait le talisman et par le Côté Obscur qui émanait de lui. Elle transforma une grande partie de la force d’invasion mandalorienne en rakghoules et projeta de se servir des créatures pour conquérir la galaxie comme le souhaitait Karness Muur jusqu’à ce que Zayne Carrick l’aide à échapper au contrôle de l’esprit en lui rappelant que son véritable but était de combattre les Sith et non de devenir l’un d’entre eux. Craignant que Muur reprenne son ascendant sur elle, Céleste supplia Zayne de la tuer mais celui-ci lui proposa une alternative : se placer dans l’Oubliette de Dreypa qui se trouvait dans le laboratoire de Pulsipher en attendant qu’il ait trouvé un moyen de la libérer du talisman. Zayne promit à la jeune femme de la ramener auprès des scientifiques du Covenant mais en fut empêché par le bombardement de Jebble au cours duquel l’Oubliette et son contenu furent apparemment détruits.

     

    Mais il n’en était rien et l’artefact reposa sous les glaces de Jebble, oubliée de tous. L’Oubliette avait été conçue à la fois comme une prison et une chambre de torture et l’esprit de Karness Muur eut conscience du temps qui s’écoulait tandis que son hôte subissait les tourments imaginés par Dreypa. Plusieurs millénaires s’écoulèrent avant que l’Oubliette de Dreypa, qui était désormais connue comme un mystérieux artefact scellé portant le nom de Boîte de Jebble, ne soit identifiée par un historien du nom de Fane Peturri qui était au service de l’Empire (-19). Peturri contacta alors l’équipage du Uhumule qui détenait l’artefact et les attira sur une lune inhabitée où les attendaient Dark Vador et des stormtroopers. Lorsque lui et son hôte furent libérés de l’oubliette, Muur maudit son ancien rival et son invention qui lui avaient fait perdre plusieurs millénaires alors qu’il venait juste de trouver un hôte convenable.

      Céleste fut choquée d’apprendre que tant de temps s’était écoulé et interrogea Fane Peturri sur ce qui s’était passé durant sa stase. Au grand ravissement de Muur, l’historien leur apprit que les Sith régnaient désormais sur la galaxie et désigna Dark Vador comme l’un d’eux. La Jedi attaqua alors le Seigneur Sith et ils se livrèrent à un féroce duel au sabre-laser. L’esprit fut impressionné par la puissance de Vador et estima qu’il serait un parfait hôte pour lui car il se montrerait plus malléable qu’une Jedi qui refusait de se soumettre au Côté Obscur. Pendant le duel, il tenta de saper la confiance de la jeune femme en lui disant qu’elle ne pourrait l’emporter et qu’elle devait remettre le talisman à Vador ou accepter de se soumettre à son pouvoir. Il cru que son heure allait enfin arriver quand le Sith désarma Céleste et que celle-ci fut à sa merci. Mais Céleste savait ce qui arriverait si elle abandonnait et laissait Vador s’emparer du Talisman de Muur...

    Elle se libéra quand l’attention de Vador et de ses hommes se focalisa sur Peturri qui s’était brutalement changé en rakghoul, et à la grande fureur de l’esprit, s’ouvrit au pouvoir du talisman et utilisa ses propres pouvoirs pour contrecarrer ses objectifs. En effet, elle transforma tous les humains présents sur la lune en rakghoules et leur ordonna d’attaquer Vador, poussant celui-ci à fuir. Ils étaient désormais bloqués sur la lune avec les créatures pour seule compagnie, ce qui rendit Karness Muur furieux. L’esprit tourmenta Céleste durant les deux décennies qui suivirent, entamant grandement sa santé mentale et il perdit tout espoir de pouvoir quitter un jour la lune et de régner sur la galaxie comme il l’avait prévu. Le seul événement un peu palpitant qui se déroula durant cette période fut la venue en –19 de trois navettes impériales dont Céleste transforma les équipages en rakghoules et qui s’écrasèrent sur la lune. Peu après, Dark Vador attira sur la lune deux vaisseaux rebelles qui furent attaqués par les créatures. L’esprit du Seigneur Sith sentit l’espoir renaître en lui quand il sentit la présence de deux individus sensibles à la Force.

      Les rakghoules traînèrent le plus puissant des deux, un jeune homme du nom de Luke Skywalker, dans la grotte où se trouvaient Céleste Morne et Karness Muur. L’esprit susurra à son hôte que les Jedi étaient enfin arrivés et qu’ils allaient être libres avant de l’encourager à prendre sa revanche sur ceux qui l’avait abandonnée. La Jedi se jeta alors sur Skywalker à la grande satisfaction du Seigneur Sith et prit rapidement l’avantage au cours de leur duel mais fut dérangée par l’intervention de la Leia, puis d’Able. Elle utilisa alors le pouvoir du talisman pour les transformer en rakghoules mais ne réussit qu’à transformer le clone. Muur demanda alors à la Jedi pourquoi les deux jeunes gens avaient été épargnés par le talisman et se servit d’elle pour les examiner plus en profondeur grâce à la Force. Ils possédaient tous les deux un considérable potentiel, encore irréalisé, et qui pouvait lui permettre d’accomplir son destin. Le talisman se détacha alors du cou de Céleste et bondit en direction de Luke afin de faire de lui le nouvel hôte de son créateur, mais la Princesse s’interposa et ce fut finalement d’elle dont le talisman chercha à s’emparer.

     

    Ce changement de plan ne troubla guère Muur car la jeune fille possédait un talent équivalent à son compagnon, même si celui-ci était plus avancé qu’elle dans sa formation. Pendant que Luke essayait de libérer sa sœur de l’emprise de l’artefact qui tentait de s’agripper à sou cou, Céleste Morne se retrouva seule avec ses pensées pour la première fois en près de 4.000 ans et réalisa qu’elle avait eu tort de se poser en victime comme elle l’avait fait depuis son réveil. D’un coup de sabre-laser, elle éloigna le talisman de Leia avant de le ramasser et de le remettre à son coup en assurant à Karness Muur qu’il était désormais son prisonnier comme elle avait été sa captive. Puis, elle quitta sa grotte et se dirigea vers l’un des transporteurs rebelles, laissant les deux jeunes gens à leur surprise et à leurs questions. Tandis qu’elle montait à bord du vaisseau, suivie de ses fidèles rakghoules, elle caressa le talisman en avertissant Muur qu’il ne devait pas se réjouir : même s’ils partaient à la découverte de la galaxie, il serait à jamais enchaîné à elle.

      Malheureusement pour Muur, Céleste Morne se rendit assez rapidement compte que ce soudain désir d’explorer la galaxie lui avait été en réalité insufflé par l’esprit du Seigneur Sith. Elle dirigea leur vaisseau vers le Noyau Profond et s’arrêta dans une zone de fractures hyperspatiales très peu fréquentée. Pour pouvoir continuer à exercer son rôle de gardienne du talisman, Céleste mis au point durant cette période une technique lui permettant d’utiliser le pouvoir de l’artefact pour accroître de façon significative son espérance de vie. Plus de cent ans allait s’écouler avant que Céleste et Muur ne croisent d’autres êtres vivants… En effet, vers 127, leur vaisseau fut capturé par l’Iron Sun, un destroyer de classe Pellaeon du Nouvel Empire Galactique. Céleste pensa qu’il s’agissait du même Empire que celui de Dark Vador et transforma l’équipage en rakghoules, avant de s’apercevoir de son erreur en étudiant les données historiques que contenait l’ordinateur du vaisseau. Quand la nourriture se fit rare, les créatures se dévorèrent entre elles, ce qui amusa au plus haut point Karness Muur.

     

    Malgré la centaine d’années que dura son exil forcé dans le Noyau Profond, l’esprit de Karness Muur conserva intact son désir de régner en maître sur la galaxie. Le passé lui avait apprit à être patient et il avait secrètement renforcé son emprise sur son hôte au cours des années. En 137, Céleste Morne sentit à travers la Force la présence d’un individu n’appartenant ni au Côté Lumineux, ni au Côté Obscur et utilisa le rayon tracteur de l’Iron Sun pour tirer son vaisseau de l’hyperespace et pouvoir le rencontrer. Lorsque le vaisseau fut attiré dans le destroyer, Muur en profita pour échapper au contrôle de Céleste et lança les rakghoules sur l’équipage du Mynock. La jeune femme mit fin à la bagarre quand elle les rejoignit et plaça immédiatement en quarantaine Cade Skywalker et Azlyn Rae qui avaient été infectés par les créatures. Mais lorsque les premiers symptômes apparurent, Skywalker utilisa ses pouvoirs pour les guérir lui et Azlyn. Karness Muur fut particulièrement intéressé lorsqu’il sentit le présence du Côté Obscur en lui mais Céleste sentit plutôt que l’homme luttait contre lui. Après les avoir libérés et les avoir conduits à leurs compagnons, elle leur annonça qu’elle acceptait de se joindre à leur combat pour éliminer Dark Krayt à la grande satisfaction de Muur.

      Les membres du commando s’emparèrent sans grande difficulté d’une base impériale fidèle à Dark Krayt sur Had Abbadon, une planète du Noyau Profond, mais durant la nuit ils furent en prise avec l’esprit de Karness Muur. Celui-ci troubla notamment la méditation de Shado Vao en lui envoyant une vision troublante et poussa subtilement Azlyn Rae à tuer Céleste en lui faisant croire que cela mettrait fin aux tourments qu’il lui infligeait. Mais Cade Skywalker l’en empêcha et alla trouver la Jedi pour lui demander de contenir Muur sinon il les balancerait tous les deux dans un trou noir. Quand Céleste s’étonna qu’il puisse résister à Muur alors qu’il était précisément le genre d’individus que le Sith recherchait, Skywalker lui rétorqua qu’il trouvait les tentatives de Muur à son encontre amusantes. Cela rendit l’esprit du Seigneur Sith fou furieux et il prit alors possession du corps de la Jedi pour attaquer l’insolent mais celui-ci parvint à le repousser et Céleste reprit rapidement le contrôle de son propre corps.

     

     Cette explosion de colère de la part de Muur surprit Céleste qui révéla à Cade que le Sith désirait trouver un nouvel hôte qui la tuerait et qui lui permettrait de contrôler pleinement les rakghoules une fois qu’il le posséderait. Elle lui expliqua ensuite qu’elle avait l’intention de veiller sur le Talisman de Muur tant qu’elle vivrait car elle ne pourrait jamais faire suffisamment confiance à quelqu’un pour lui confier cette tâche qui demandait une forte volonté, même si cela impliquait qu’elle ne pourrait jamais retrouver sa liberté. Muur lui susurra alors que Skywalker était assez puissant et qu’elle retrouverait sa liberté si elle se remettait. On ne sait s’il la convainquit ou s’il parvint à lui imposer sa volonté, mais Karness prit alors possession du corps de Céleste à l’insu de tous…

      Quelques temps plus tard, il contacta Krayt par transmission holo et se présenta sous son véritable nom. Il lui proposa de le rencontrer seul à seul sur Had Abbadon et de lui remettre Cade Skywalker en signe de sa bonne foi. Lorsque Krayt feignit de ne pas être intéressé par son prisonnier, Muur menaça de le tuer à coups d’éclairs de Force de Force et fit céder son interlocuteur. Mais contrairement à leur marché, le leader du Nouvel Ordre Sith vint accompagné de trois de ses plus fidèles lieutenants : Dark Talon, Dark Maladi et Dark Stryfe. Muur menaça alors de tuer Skywalker mais Krayt lui rappela qu’il avait besoin de lui et qu’il n’y aurait pas de marché sans Skywalker avant de demander où étaient les compagnons de ce dernier. Muur prétendit les avoir tués, puis proposa une alliance au Seigneur Sith : si celui-ci tuait son hôte et prenait sa place, il partagerait ses pouvoirs avec lui et le guérirait pour pouvoir dominer la galaxie. En signe de bonne foi, Muur lui proposa de commencer à le soigner, ce que Dark Krayt accepta. Malgré l’inquiétude de ses sbires durant le processus, Krayt refusa qu’ils interviennent car il sentait qu’il était effectivement en train de guérir.

     



     Mais il s’agissait en réalité d’une diversion dont Cade Skywalker profita pour se libérer et lancer l’attaque, imité par ses compagnons qui s’étaient dissimulés dans la Force et par Céleste Morne qui reprit à cet instant le contrôle de son corps. Elle attaqua Dark Krayt et le jeta en pâture à ses rakghoules. Pendant qu’elle aidait les créatures à le combattre, Antares Draco tenta de l’attaquer par derrière pour s’emparer du talisman comme le lui avait ordonné son maître, Roan Fel, mais la Jedi avait perçu ses intentions et para son attaque. Alors qu’il se montrait déterminé à lui prendre l’artefact par la force, Muur prit de nouveau le contrôle du corps de Céleste et le repoussa avant de lui promettre de le tuer avec ses hommes une fois qu’il aurait accompli son objectif en s’emparant du corps de Dark Krayt.

      Après s’être débarrassé des rakghoules qui l’assaillaient, Krayt se lança dans un duel contre Muur et refusa de le croire lorsque celui-ci lui dit que c’était son hôte et non lui qui l’avait trahi. Bien qu’il ait besoin de lui comme hôte, Muur se déclara néanmoins prêt à l’éliminer si nécessaire, avant d’ordonner aux rakghoules d’attaquer Skywalker et ses compagnons qui ne lui étaient plus d’aucune utilité. Durant le duel, Céleste refit surface et affronta simultanément Dark Krayt et Dark Maladi. Alors qu’elle contrait les éclairs de Force que lui lançaient les deux Sith, l’esprit de Karness Muur lui chuchota à l’oreille qu’elle n’avait aucune chance contre deux Sith et qu’elle devait se rendre et mourir, pour qu’il puisse enfin vivre. Céleste refusa de se rendre comme elle refusa de s’allier à Dark Krayt pour contrôler Muur. Lorsque Krayt affirma qu’il était le Côté Obscur et le pouvoir, il provoqua la colère de Muur qui reprit le contrôle de son hôte, bien décidé à donner une leçon à ce « jeunot » présomptueux. Muur absorba les éclairs de Force de Dark Krayt et les libéra avec un sourire mauvais lorsque le Sith fut distrait par l’attaque surprise d’Azlyn Rae qui transperça sa poitrine, foudroyant les deux humains avec une puissante décharge d’énergie.

     

    Puis d’une poussée de poussée de Force, il souleva le corps inanimé de Dark Krayt et le précipita dans un profond ravin. Céleste reprit alors le contrôle et devint la cible de la colère de Cade Skywalker qui pensait qu’elle avait également tué Azlyn. La jeune femme lui dit que son amie connaissait les risques lorsqu’elle avait attaqué Krayt et qu’elle avait accepté son destin, comme elle-même le faisait en tant que gardienne de Karness Muur. Celui-ci lui rappela alors perfidement qu’elle était en train de perdre le contrôle sur lui, ce dont Céleste avait également conscience. Les deux humains eurent alors une conversation à mots voilés, puis Cade Skywalker plongea son sabre-laser dans le cœur de Céleste avec le consentement de celle-ci. Le corps de la Jedi ne tarda pas à tomber en poussière et il ne resta que le talisman qui s’agrippa au bras de Skywalker. Tout à sa joie de s’être enfin débarrassé de Céleste et de posséder un puissant hôte, Karness Muur savoura sa victoire sans s’interroger sur le pourquoi de cette scène et se voyait déjà ravager la galaxie avec ses armées de rakghoules. Mais Skywalker lui dit alors que Céleste savait ce qu’elle faisait en le laissant la tuer et qu’il était tombé dans le même piège que Dark Krayt, grâce au même appât : lui-même. Il ajouta que malgré ce qu’il pensait son talisman n’était pas parfait et qu’il pouvait sentir chacune des micro-fractures de l’artefact avant d’utiliser la Force pour élargir les fractures. Sans que Muur ne puisse même intervenir, Cade Skywalker détruisit le Talisman de Muur, mettant ainsi fin à la menace qu’avait représenté durant si longtemps l’artefact et l’esprit qu’il contenait. 

    Malheureusement mes images ne peuvent etre publiées sur cette article, désolé

    ....

     


    votre commentaire
  • Marka Ragnos est un personnage énigmatique et peu d'informations fiables sont disponibles à son sujet. Selon les études menées par les historiens de l'époque, il semblerait que ce personnage ait vécu plus de 5.000 ans avant la Guerre Civile Galactique.

      Vers -5200, celui qui n'était alors qu'un Seigneur des Sith parmi d'autres commença à œuvrer pour prendre la place de Seigneur Sombre, chef de tout l'Empire Sith. Durant près d'un siècle, il entra régulièrement en conflit avec son plus sérieux rival, un autre Seigneur des Sith du nom de Simus. Finalement, au cours d'un duel sans merci entre les deux puissants guerriers, Marka Ragnos décapita son adversaire et devint ainsi le neuvième Seigneur Sombre de l'Empire Sith. Bien que Simus ait survécu au combat en utilisant toutes les techniques sith à sa portée, il ne constitua plus jamais pour Ragnos une menace sérieuse...

      Marka Ragnos, comme la plupart des autres Seigneurs Sombres, régna en despote sur les Sith. Alors que l'Empire avait déjà conquis de nombreux systèmes alentours et baignait dans une opulence que certains pourraient qualifier de décadente, plusieurs voix parmi le Conseil des Seigneurs des Sith, qui siégeait sur Ziost, s'élevèrent pour que Ragnos commandite de nouvelles conquêtes afin d'étendre encore les frontières de l'Empire. Tous s'étonnèrent du refus sans concession du Seigneur Sombre, qui organisa pendant le siècle que dura son règne une politique de repli et de protectionnisme. Ce que la plupart des ambitieux ignoraient était que Marka Ragnos était l'un des seuls Seigneurs à connaître l'existence d'un terrible ennemi non loin de leurs frontières : la République Galactique. Bien que plus personne ne savait où se trouvait exactement la république et comment y retourner, Ragnos craignait qu'une découverte accidentelle ne mène l'Empire à une guerre difficile. Il préféra donc faire prospérer l'Empire à l'intérieur de ses frontières existantes.

     

     Bien entendu les Seigneurs les plus ambitieux ne l'entendirent pas de cette oreille et commencèrent à comploter pour renverser Marka Ragnos. Bien que la logique eut voulu que le Seigneur Sombre tentât d'éliminer ses adversaires, il profita au contraire de cette occasion pour attiser les tensions : tant que tout le monde était occupé à comploter pour prendre le pouvoir, personne ne pensait plus à l'expansion et la menace républicaine s'évanouissait...

      Après un long règne marqué par les intrigues et les "disparitions" plus ou moins louches, Marka Ragnos mourut finalement 5.000 ans avant la bataille de Yavin. Deux jeunes Seigneurs parmi les plus ambitieux, bien que leurs motivations et leurs idées soient opposées, entrèrent en conflit pour le titre de nouveau Seigneur Sombre : le fougueux Naga Sadow et le prudent Ludo Kressh. Les deux hommes en vinrent au duel sur les lieux mêmes des funérailles de Marka Ragnos, dans la vallée des mausolées de Korriban.
      Alors que le combat battait son plein, l'esprit de Marka Ragnos apparut à l'assemblée présente, et fit cesser l'affrontement. Le défunt Seigneur Sombre rappela aux deux hommes la grande histoire de l'Empire Sith, et qu'ils devaient choisir attentivement leurs combats futurs pour la préservation de cet ordre. Momentanément apaisés, les deux hommes cessèrent le combat, et l'esprit de Marka Ragnos disparut... 

     

    Le neuvième Seigneur Sombre des Sith, grâce à sa puissance incommensurable, put survivre encore longtemps sous sa forme spectrale. Mille ans après sa mort, alors que l'Empire Sith avait été ravagé par la Grande Guerre de l'Hyperespace, Marka Ragnos réapparut à nouveau, toujours au milieu d'un duel dont l'enjeu était encore et toujours le pouvoir suprême du Côté Obscur, mais cette fois entre Exar Kun et Ulic Qel-Droma. Le spectre annonça que les deux hommes devaient coopérer et amener un nouvel âge d'or pour l'Empire Sith, le premier devenant le leader et le second son lieutenant. Après cette ultime apparition, le spectre de Marka Ragnos disparut à jamais, satisfait d'avoir semé les graines de ce qui sera connu sous le nom de Grande Guerre des Sith...
     

     

     

     


     


    votre commentaire
  • De tout temps, un seigneur Sith a tenté de s’imposer parmi ses pairs : ce fut aussi le cas de Ludo Kressh.

      Ludo Kressh naquit dans l’espace Sith plus de 5000 ans avant le règne de l’Empereur Palpatine, durant le règne de Marka Ragnos. Celui-ci connaissait l’existence de l’Ancienne République et il préféra ainsi développer son empire au lieu de tenter toute attaque prématurée.
      Après une centaine d’année de règne, Marka Ragnos mourut enfin, et une lutte âpre s’engagea entre Ludo Kressh et Naga Sadow, les deux prétendants les plus sérieux au titre de Seigneur Sombre des Sith.

      Ludo était un conservateur. Il pensait, comme Marka Ragnos, que l’Empire Sith devait retrouver son unité et se développer avant de conquérir de nouveaux territoires. C'est-à-dire des idées complètement opposées à celles de Naga Sadow. Il en résulta un duel entre les deux Sith lors des funérailles de Marka Ragnos, présidées par Ludo Kressh. Sur Korriban, la capitale de l’Empire Sith, le duel fut interrompu par l’arrivée de deux explorateurs hyperspatiaux, Jori et Gav Daragon.
      Les deux jeunes gens furent capturés, condamnés à mort, et leur vaisseau fut saisi. Ludo Kressh comptait se servir des Humains pour être nommé à la tête de l’Empire Sith, en agitant le spectre d'une future invasion menée par la République. Mais son concurrent le précéda : il libéra les prisonniers en faisant croire aux autres Seigneurs Sith à une opération de sauvetage de la République. Ces derniers nommèrent Sadow au titre de Seigneur Sombre des Sith, puis ce dernier se mit à préparer une offensive contre la République.
      
      Pour éviter d’être supprimé, Kressh se retira dans sa place forte personnelle, sur la planète Rhelg et regroupa ses forces, tandis que Naga Sadow prit pour apprenti Gav Daragon. Le jeune homme possédait en effet une sensibilité à la Force. Pendant ce temps sa sœur fut récupérée par la République, qui ne crut pas à ses récits.
     

     Ludo Kressh attaqua enfin son rival avec sa flotte sur Khar Delbar. Mais la place forte était à l’abandon : alors que Kressh lançait ses forces dans une attaque contre ce qui n'était qu'un leurre, Sadow prit les forces de son rival par surprise et lui tendit une embuscade qui décima l'essentiel des forces de Ludo Kressh. Ce dernier dut se résoudre au repli et regagna son fief affaibli.
      Le dernier obstacle ainsi renversé, Sadow lança son offensive sur la République : ce fut le début de la Grande Guerre de l'Hyperespace.
      
      Pendant toute la durée de l'offensive, Kressh parvint à convaincre certains Seigneurs Sith de la folie de Sadow et à bâtir une solide flotte pour reprendre le pouvoir. Et quand la République parvint à défaire les forces de Naga Sadow et que ce dernier se replia dans l'espace Sith, Kressh lança ses troupes sur les restes de l'armée du Seigneur Sombre. Trop affaiblies par la guerre passée, les forces de Sadow furent mises déroute. En dernier ressort, ce dernier lança un vaisseau heurter le vaisseau amiral de son rival. Le choc fut considérable et Ludo Kressh mourut sur le coup comme tout son équipage.

      Alors que la flotte républicaine entrait à son tour dans la bataille, Naga Sadow abandonna ses hommes et parvint à s’échapper, tandis que l'Empire Sith commençait sa longue descente vers l'oubli et la destruction... 

     



     


    votre commentaire
  • Horak-Mul était un Seigneur Sith en fonction à la fin du règne du Seigneur Sombre Marka Ragnos et le possesseur de l’artefact sith connu sous le nom d’Œil d’Horak-Mul. Lorsque Ragnos mourut (-5.000), Horak-Mul participa aux funérailles de celui-ci avec les autres Seigneurs Sith et assista au duel opposant les deux prétendants au titre désormais vacant de Seigneur Sombre : Ludo Kressh et Naga Sadow. Ce duel fut interrompu par l’esprit de Marka Ragnos qui leur annonça que l’avenir de l’Empire Sith dépendait de l’issue de leur affrontement, puis par l’arrivée impromptue du Starbreaker 12 en provenance de la République.

      L’arrivée du vaisseau et de ses passagers, Gav et Jori Daragon, furent à l’origine de débats enflammés de la part des Seigneurs Sith. Tout comme Ludo Kressh, Horak-Mul et Dor Gal-Ram étaient loin de partager l’avis de Naga Sadow, qui y voyait l’opportunité d’agrandir considérablement l’Empire Sith. Finalement, le Conseil trancha en faveur de Ludo Kressh et décida d’exécuter les deux explorateurs mais ceux-ci furent libérés à l’issue, semblait-il, d’une attaque de la République qui coûta la vie au doyen du Conseil, Simus. Naga Sadow utilisa cet événement pour se faire proclamer Seigneur Sombre par quatre des membres du Conseil. Horak-Mul et Dor Gal-Ram n’appuyèrent pas sa nomination, sans pour autant s’opposer ouvertement à celle-ci contrairement à Ludo Kressh. Tous deux continuèrent à siéger au Conseil en cachant leurs doutes concernant les rêves de conquête démesurés de Sadow.

      Quelques temps plus tard, Horak-Mul et Dor Gal-Ram furent contactés par Ludo Kressh et se rendirent sur son monde privé de Rhelg pour le rencontrer malgré les risques. Là, Kressh leur révéla qu’il avait découvert que le vaisseau des Daragon avait été volé lors d’une fausse attaque de la République mise en scène par Sadow et leur demanda de l’aider à déposer Sadow. A la tête de leurs flottes respectives, les trois Seigneurs Sith lancèrent une attaque surprise contre la forteresse de Sadow sur Khar Delba, mais il s’agissait d’un leurre et leur flotte fut prise à revers par la flotte de Sadow, qui était stationnée sur la véritable forteresse de Sadow sur Khar Shian. Sur l’ordre de Sadow, Horak-Mul fut peu après assassiné par ses propres gardes massassis.

      On ignore ce qu’il advint de l’Œil d’Horak-Mul (que celui-ci ne portait lors sa mort) durant le millénaire qui suivit. Puis, à une date antérieure à –3.963, Céleste Morne retrouva l’artefact et le ramena probablement sur Odryn, pour qu’il puisse être examiné par le Covenant. 


     


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique