• votre commentaire
  •  Le Triumvirat Sith surgit des restes de l’ Empire Sith de la Forge Stellaire qui avait été défait à la fin de la Guerre Civile des Jedi. Il était dirigé par trois Seigneurs Sith : Dark Traya, Dark Nihilus et Dark Sion. Grâce à une stratégie visant à attaquer dans l’ombre, ils faillirent anéantir à jamais leurs ennemis de toujours : les Chevaliers Jedi, dans un conflit qui prit plus tard le nom de « Guerres Sombres ».


      I.– Histoire

      La Bataille de la Forge Stellaire qui marqua la fin de la Guerre Civile des Jedi en l’an -3.956 fut une cuisante défaite pour les Sith. Ceux-ci avaient tout perdu : leur seigneur Noir Dark Malak était tombé face à Revan, le Chevalier Prodigue, et la Forge Stellaire, station spatiale qui construisait des vaisseaux de guerre à l’infini, avait été détruite. Sans chef et avec un vaste territoire sur le point d’être assimilé par une République victorieuse, les derniers survivants sith divisèrent l’Empire et une douzaine de Maîtres Sith s’autoproclama Seigneur Noir. Bien vite, ces seigneurs de guerre se battirent entre eux dans le but d’agrandir leur territoire, oubliant les Jedi et la République qui veillaient au grain. Devant cette autodestruction, la situation était catastrophique d’autant plus que Revan et une poignée de Jedi avaient chassé les Sith de l’académie de Korriban, planète symbolique des Sith. L’espoir allait venir d’un monde obscur qui avait été le théâtre de l’ultime bataille des Guerres Mandaloriennes et le berceau de ces nouveaux Sith : Malachor V.

      Cette planète abritait un édifice ancien, bâti de nombreux millénaires avant la Guerre Civile des Jedi : l’Académie de Trayus. Elle avait survécu au cataclysme causé par le générateur de gravité de la République activé pendant la bataille en l’an -3.960. La mort de nombreux Jedi liés les uns aux autres face aux Néo-Croisés Mandaloriens créa un puissant écho au sein de la Force. Cette académie secrète qu’était Trayus attirait les Jedi à sa surface pour leur enseigner la voie des Sith. Dark Revan arpenta les couloirs de ce lieu maléfique et il en fit le centre d’entraînement des Assassins et de leur élite : les Mortelames. Trois Sith furent alors attirés vers cet endroit : Dark Traya, Dark Sion et Dark Nihilus. Tandis que la première avait été autrefois un Maître Jedi nommé Kreia, les deux autres étaient de puissants Seigneurs Sith dotés déjà de pouvoirs incroyables. 

     

    Dark Traya, Dark Sion et Dark Nihilus fondateurs du Triumvirat Sith. 

    Image tirée du jeu vidéo: Star Wars KOTOR (Knight of The Old Republic) - The Sith Lord.

     

     La date exacte de la formation du Triumvirat n’est pas connue, mais il est probable qu’il fut fondé peu de temps après la Guerre Civile des Jedi voire juste avant la fin de ce conflit meurtrier. En effet, il est possible que Dark Malak, moins porté sur la tactique que son ancien maître, ait délibérément oublié l’Académie de Trayus, accordant les missions d’assassinat à des Mains de l’Ombre ou à des Jedi Noirs. Kreia aurait ainsi pu arriver et avoir le temps d’apprendre les secrets des Sith à ses apprentis, Dark Sion et Dark Nihilus.

      Traya utilisa ses talents de manipulatrice pour imposer sa volonté aux deux autres Seigneurs Sith. Chacun d’entre eux tira profit de l’enseignement de l’académie en apprenant une technique différente : Sion apprit la souffrance, Nihilus la faim et Traya la trahison… avant d’être trahie à son tour.  Au départ, le souhait de l’ancienne Jedi était, en plus d’unifier les Sith, d’étudier Malachor V et les échos de Force que générait la planète. Grâce à d’anciens écrits Sith, elle avait acquis la conviction que la Force faussait la réalité et qu’elle devait être détruite. Toutefois, incapables d’attendre plus longtemps avant d’affronter les Jedi, Sion et Nihilus trahirent leur maître et la coupèrent de la Force. Cela se déroula en l’an -3.954 et ce fut à partir de cette date-là que le Seigneur de la Douleur et le Seigneur de la Faim purent lancer leur guerre de l’ombre contre les Jedi.

    Dark Traya est trahi par ses deux apprenties, Dark Sion et Dark Nihilus.

     

      Les assassins Sith, sous les ordres de Sion, se lancèrent dans une campagne d’assassinat massif des Jedi. Ces derniers furent complètement désemparés face à ces meurtres mystérieux et, pour forcer leurs ennemis à sortir de l’ombre, l’ordre se réunit en conclave sur Katarr. Ce fut à ce moment-là que Dark Nihilus, depuis son vaisseau, le Ravageur, annihila grâce à son pouvoir toute vie sur la planète, exceptée une Miraluka du nom de Visas Marr dont il fit son apprentie.

      Les escarmouches entre les Seigneurs de guerre Sith continuèrent pendant presque quatre ans  jusqu’à  ce que Sion et Nihilus parviennent enfin à terminer l’œuvre de Traya qui consistait à unifier les Sith sous une seule et puissante bannière. Nihilus put ainsi disposer d’une grande flotte capable de rivaliser avec celle amoindrie de la République. Sion poursuivit sa vaste opération d’assassinat des derniers Jedi avec ses légions d’assassins. Le Seigneur de la Douleur se mit ensuite en quête pour éliminer son ancien maître Dark Traya. Le vaisseau du Sith poursuivit l’Ebon Hawk à bord duquel se trouvait Traya. La vieille femme avait repris son ancienne identité de Kreia et aborda un vaisseau de la République, l’Harbinger. Le but du Seigneur de la Trahison était de trouver l’Exilée, une ancienne Général Jedi des Guerres Mandaloriennes chassée par les Maîtres de l’Ordre pour sa participation au conflit. Cette dernière s’était coupée de la Force inconsciemment lors de la bataille de Malachor V à cause du trop grand nombre de morts. Elle représentait une plaie béante dans la Force, une plaie qui pourrait aider Kreia à atteindre son but principal : anéantir la Force. 

     

    L'état de la Planète Katarr, après le passage de Dark Nihilus et son bâtiment, Le Ravageur.

     


      Le Seigneur de la Douleur aborda l’Harbinger et massacra l’équipage. Kreia eut juste le temps de s’échapper avec l’Exilée à bord de lEbon Hawk. Les Sith les poursuivirent jusqu’au complexe minier de Peragus II où les deux femmes avaient trouvé refuge mais elles parvinrent de nouveau à s’enfuir grâce au droïde T3-M4 et à un homme du nom d’Atton Rand. Kreia décida de suivre la jeune femme dans sa quête pour retrouver les derniers Maîtres Jedi vivants. Ceux-ci étaient cachés comme Atris sur Télos IV et attendaient le bon moment pour frapper. La vieille femme comprit que l’occasion était trop belle pour se venger de ceux qui l’avaient autrefois chassée de l’Ordre. Au cours du voyage, elle conseilla et manipula l’Exilée pour la façonner afin qu’elle devienne celle qui détruirait ses adversaires et la Force. Toutefois, les principes Jedi restèrent toujours fortement ancrés en la jeune femme.

      Apprenant l’existence de l’Exilée, Nihilus envoya sa Main de l’Ombre, Visas Marr, éliminer celle qu’on considérait comme la dernière des Jedi. Cependant, l’assassin fut stoppé par la jeune femme et, face à la compassion de son adversaire, la Miraluka jura d’aider l’Exilée dans cette quête pour retrouver les derniers Maîtres Jedi vivants pour vaincre les Sith. Déjà, Dark Sion en avait trouvé une cachée sur Korriban, Lonna Vash, à qui il fit subir des tortures avant de la tuer. L’Académie Sith de la planète fut le théâtre d’un combat au sabre laser entre le Seigneur de la Douleur et l’Exilée, cette dernière étant arrivée trop tard pour sauver Maître Vash.

      Pendant ce temps, le Seigneur de la Faim accepta d’aider le Général Vaklu à renverser la Reine Talia. En effet, la souveraine d’Ondéron, alliée de la République, était mise en difficulté par le Général qui réclamait l’indépendance de la planète. Il estimait qu’Ondéron avait tout donné à la République lors des deux précédents conflits et que celle-ci s’était montrée ingrate envers eux. On pense que l’aide de Nihilus était guidée par deux objectifs. Le premier, évident, était le fait que le Sith désirait se nourrir d’une source d’énergie très puissante : celle du tombeau de Freedon Nadd situé sur la lune d’Ondéron, Dxun. Vaklu connaissant l’endroit exact où se trouvait le mausolée, il accepta d’apporter une assistance militaire pour que l’Ondéronien puisse mener sa guerre civile. Le second objectif était d’affaiblir la République qui avait tant soutenu les Jedi auparavant. Hélas, la guerre civile ondéronienne et la tentative de récolter l’énergie du tombeau de Nadd se soldèrent par des échecs à cause l’Exilée et à ses compagnons

      A la fin des combats, Kreia en profita pour lancer une fausse rumeur au colonel Tobin, adjoint de Vaklu : les Jedi s’étaient enfin montrés et leur base secrète se trouvait sur Télos IV. Le Seigneur de la Trahison allait enfin pouvoir se venger de celui qui l’avait coupé de la Force, car le colonel rapporta la nouvelle à Nihilus qui s’empressa de se rendre avec le Ravageur et une flotte de combat à Télos IV. Entretemps, Kreia révéla son vrai visage à l’Exilée lorsque Dark Traya tua les Maîtres Jedi, Vrook Lamar, Zez-Kai Ell et Kavar, que la jeune femme était parvenue à réunir sur Dantooine. La vieille femme s’échappa ensuite direction Télos IV pour retrouver la dernière Jedi vivante, Atris, qu’elle fit basculer du Côté Obscur de la Force, avant de partir pour Malachor V. Son plan d’extermination des Jedi et de Nihilus aurait pu fonctionner sans anicroches si l’Exilée n’était pas arrivée à temps. Elle arrêta Atris et la laissa prisonnière dans son académie. Ce problème résolu, elle se tourna vers le Seigneur de la Faim. Celui-ci avait compris qu’il n’y avait aucun Jedi sur Télos IV et il s’apprêtait à absorber toute vie sur la planète en guise de consolation, une fois que la bataille avec les forces républicaines dépêchées sur les lieux se terminerait. Mandalore le Gardien apporta son aide à l’Exilée qui pénétra dans le Ravageur avec Visas Marr. Atteignant le pont, le trio affronta Dark Nihilus et ce dernier périt dans un tourbillon d’énergie rouge du Côté Obscur. Les restes de la flotte sith furent ensuite repoussés par les Républicains guidés par l’Amiral Carth Onasi.

     

    Dark Nihilus et les Sith sont vaincus à Télos IV.

    L'Action de L'Exilée, signe la fin du Triumvirat Sith de l'Académie de Trayus.

     

     De retour sur Malachor V, Dark Traya rencontra le Seigneur Sion et le persuada que l’Exilée allait venir pour le détruire. Le Seigneur de la Douleur se laissa abuser et prépara ses hommes à repousser la dernière des Jedi. L’Exilée arriva sur la planète et la bataille finale commença. La jeune femme se fraya un chemin dans les couloirs de l’Académie de Trayus jusqu’à atteindre les portes du Cœur de Trayus, portes que gardait Dark Sion. Le combat fut féroce mais il n’allait pas se gagner avec un sabre laser mais avec la raison. L’Exilée parvint à faire comprendre à Sion que Traya le manipulait depuis le début et n’avait que du mépris pour lui qui s’accrochait à la Force pour vivre. Le Seigneur de la Douleur comprit son erreur et lâcha enfin prise, mourant alors en paix. La jeune femme combattit ensuite Dark Traya et eut raison de son adversaire. Bao-Dur, un des compagnons de l’Exilée, activa alors les restes du générateur de gravité qui se trouvait à la surface de la planète et Malachor V commença à s’effondrer. L’Exilée s’échappa avec son groupe à bord de l’Ebon Hawk et l’Académie de Trayus fut pulvérisée.

      Le Triumvirat Sith n’était plus et l’Ordre Jedi renaquit de ses cendres grâce à l’Exilée et à ses compagnons. Les Seigneurs de guerres qui avaient suivi Dark Sion et Dark Nihilus furent peu à peu vaincus par la République qui reprit les différents mondes qu’elle avait perdus autrefois, depuis la Grande Guerre des Sith et les Sith disparurent de l’espace connu.


     II.– Caractéristiques du Triumvirat

      1°) Les premiers Sith de l’ombre

      Conquérir la galaxie n’était pas le but des chefs du Triumvirat. Sion et Nihilus étaient entièrement focalisés sur la destruction totale de l’Ordre Jedi. De part leurs méthodes, le Triumvirat Sith renouvela la doctrine Sith en devenant une société secrète. Leurs armes étaient subtiles, privilégiant le secret, la tromperie et surtout la patience, une qualité qui leur manquait jusqu’alors. Attendre sa proie en étant caché et frapper au moment opportun, telles étaient les tactiques employées par Dark Sion et ses assassins pour tuer des Jedi. Comme une maladie, ils œuvraient de manière insidieuse, répandant progressivement le mal à travers la galaxie. Preuve en est lors de la tentative d’insurrection sur Ondéron dirigée par le Général Vaklu et appuyée par Dark Nihilus dans l‘espoir d’affaiblir la République. Quand à Dark Traya, celle-ci était passée maître dans la manipulation des personnes pour servir ses propres desseins, comme elle le fit avec ses apprentis et avec l’Exilée.

     

     


      2°) Des pouvoirs terrifiants

      Trahison, Faim et Douleur. Ces trois mots étaient personnifiés pour les trois membres du Triumvirat Sith. Malachor V apporta énormément à ces Seigneurs Sith, bien qu’ils avaient déjà une certaine connaissance et maîtrise de leur pouvoir avant leur arrivée sur la planète maléfique.

     Dark Traya, Seigneur de la Trahison

      L’objectif de Traya était la destruction de la Force elle-même. En effet, selon elle, celle-ci faussait la perception de la réalité et empêchait de voir ce qui était évident. Elle voulait faire ouvrir les yeux aux utilisateurs de la Force et la « blessure » dans la Force de Malachor V prouvait qu’il était possible d’anéantir la Force. Pour cette raison, elle endossa le rôle du Seigneur de la Trahison qui lui permit de manipuler ceux qui l’entourait. L’aura de mystère qu’elle dégageait s’accrut et elle savait se montrer très persuasive. Contrôler les gens et monter des machinations étaient un jeu d’enfant pour elle comme ce fut le cas à la bataille de Télos IV où elle attira Nihilus par le biais du colonel Tobin pour qu’il affronte l’Exilée.

    Dark Sion, Seigneur de la Douleur

    Maraudeur Sith durant la Grande Guerre des Sith, l’homme que fut autrefois Dark Sion reçut des blessures atroces pendant le conflit. Endurant cette souffrance, seule sa haine parvint à le faire tenir encore debout. Il se jeta à corps perdu dans les batailles et en sortit toujours vivant, ayant une tolérance à la douleur incroyable qui lui conféra une certaine immortalité alors que son corps commençait à se désagréger. Lorsqu’il vint à Malachor V et suivit les enseignements de Dark Traya, il apprit à maintenir sa chair en décomposition grâce à l’énergie du Côté Obscur. Cela fut inexplicablement douloureux et exigea une concentration sans fin sur la rage qui était en lui. Une rage qui fut apaisée lors de son ultime duel face à l’Exilée qui trouva les mots juste pour que Sion abandonne l’utilisation de la Force.

    Dark Nihilus, Seigneur de la Faim

     La faim qui animait Dark Nihilus apparut durant les Guerres Mandaloriennes. Ce fut au départ un vide dans la Force qui exigeait d’être comblé en absorbant une vie. Le Seigneur Sith en devenir trouvait cela à la fois effrayant et euphorique. Mais cette faim commença à devenir insatiable et il commença à maîtriser son pouvoir grâce à Dark Traya. S’autoproclamant Dark Nihilus, il apprit à drainer l’énergie de manière radicale avec le Côté Obscur.  Au fur et à mesure de ces absorptions, le corps du Seigneur Sith commença à se désintégrer, aussi déplaça-t-il son esprit dans ses robes. Dark Nihilus était ainsi composé d’énergie sombre, une sorte de trou noir au sein de la Force. Il était l’exemple même de ces nouveaux Sith qui vivaient comme des sangsues, aux dépends des autres.

     3°) Les place-fortes

    L’Académie de Trayus

    Située sur Malachor V, cette académie qui appartint autrefois aux Anciens Sith était la base principale du Triumvirat. Elle était avant tout un centre d'entraînement pour les assassins Sith, même si des Maraudeurs apprenaient à utiliser et à affiner leurs pouvoirs du Côté Obscur. Les Ténèbres étaient oppressantes en ces lieux, plus particulièrement au centre de l'académie, qu'on appelait le Coeur de Trayus. Là, une structure imposante prenant la forme d'un autel entouré de grandes dents surplombait un gouffre sans fin, source d'une énergie obscure d'une rare intensité. Ce fut là qu'eut lieu le combat final entre Dark Traya et l'Exilée.

     

     Le Ravageur était un croiseur de bataille de classe Centurion qui devint une épave en orbite autour Malachor V suite la bataille finale des Guerres Mandaloriennes. Dark Nihilus le choisit pour en faire son vaisseau personnel. Les membres d’équipage du vaisseau étaient comme lobotomisés, le Seigneur de la Faim les « dévorant à petit feu » dans la Force. Visas Marr, l’apprentie de Nihilus, y apprit les secrets des Sith avant de rejoindre l’Exilée pour combattre son ancien maître. Le pont du vaisseau fut le théâtre de l’ultime affrontement entre les Jedi et le Seigneur de la Faim qui connut la mort. Le Ravageur fut ensuite détruit grâce aux efforts des Mandaloriens de Mandalore le Gardien, allié de l’Exilée.


      4°) L’armée

      Le Triumvirat utilisa logiquement les restes de la flotte de l’Empire de Dark Revan et de Dark Malak, qui comprenait vaisseaux, soldats, droïdes de guerre... Toutefois, leur utilisation fut bien différente que lors de la Guerre Civile des Jedi, les Seigneurs Sith préférant avant tout éviter les grosses batailles et privilégier les manipulations et les assassinats. On distingue deux types d’armées au sein des forces du Triumvirat : celle de Dark Sion et celle de Dark Nihilus. L’armée du Seigneur de la Douleur était à très forte majorité composée d’assassins et de Mortelames. Ces derniers avaient une particularité car ils se nourrissaient d’une certaine manière de la puissance dans la Force de leurs adversaires. En effet, plus la cible était forte, plus les assassins étaient mortels. Les forces que commandait Dark Nihilus étaient beaucoup plus traditionnelles avec des soldats sith, des maraudeurs et autres, le tout accompagné par une puissante flotte de combat composée de vaisseaux de guerre Interdictor avec à leur tête le Ravageur.



      III.– Héritage

      Cette nouvelle approche du Triumvirat pour combattre les Jedi dans l’ombre était une sorte de révolution pour les Sith. Il faillit mettre un terme définitif à l’existence de l’Ordre Jedi mais se heurta encore une fois aux querelles entre les différents Seigneurs Sith. Alors que Sion et Nihilus voyaient cette alliance comme une opportunité de s’unir contre leurs ennemis, Traya l’utilisa pour mettre à genoux à la fois Jedi et Sith, les deux plus importantes factions d’utilisateurs de la Force. Bien que Dark Bane se soit plus inspiré de l’idée de Dark Revan d’avoir seulement deux Sith pour sa Règle des Deux, le Triumvirat avait trouvé un moyen efficace de massacrer les Jedi à grande échelle, moyen qu’utilisera quelques millénaires plus tard Dark Sidious pour créer son Empire Galactique.
     

     Voilà je m'arrête là consernant les Sith (Je reprendrai bien sûr)

    Mais maintenant passon aux Jedi.

    Mes prochains articles porteront sur les Jedi du Grand Conseil des Jedi.

    Bye, Toinouf

    ...


    votre commentaire
  • Dark Malgus est le nom d'un puissant Seigneur Sith ayant vécu sous l'Ancienne République, à l'époque de la Grande Guerre qui opposa le gouvernement de Coruscant à l'Empire Sith des Régions Inconnues.

    I. Un individu atypique

      De son vrai nom Veradun, celui qui prendrait plus tard le nom de Dark Malgus naquit sur Dromund Kaas et parvint à gravir les échelons de l'Empire Sith progressivement, au sein duquel il était certes connu pour ses compétences de guerrier exceptionnelles, mais on lui reconnaissait également des talents de découvreur et même de diplomate !
      
      Alors qu'il n'était encore qu'un jeune guerrier de l'Empire, il prit pour compagne une non-humaine, la traitant comme son égale et non pas comme une esclave, comme c'était à l'époque plus l'habitude. Cette jeune Twi'lek resta à ses côtés pendant de nombreuses années et durant l'essentiel de sa carrière, partageant avec lui les plus rudes batailles.
      
      Capable de parler plusieurs dizaines de langues, Dark Malgus était connu pour avoir recours aux services de mercenaires provenant d'espèces les plus diverses que l'on considérait pourtant habituellement comme plutôt incapables.
      
      Armé d'un sabre-laser à lame rouge, et équipé d'une armure de combat noire et d'un respirateur, Dark Malgus fut peut-être par le passé victime d'un accident, ou bien fut-il blessé lors d'un combat - peut-être même contre le Jedi Ven Zallow, qui reste à ce jour l'adversaire le plus fameux qu'il ait tué, ce qui expliquerait cet attirail ressemblant fort à celui d'un autre Seigneur Sith ayant vécu bien après lui, Dark Vador. Toujours est-il que sa maîtrise du Côté Obscur n'en fut en rien altérée, puisque Malgus demeurait un combattant tout à fait exceptionnel, comme il le prouva durant la Grande Guerre Galactique.

    Voici l'équipement du Seigneur Dark Malgus.

    II. Le Sac de Coruscant

      Alors que la Grande Guerre battait son plein, les dirigeants de la République se rendirent sur Alderaan pour des pourparlers à l'initiative de l'Empire Sith. Afin de se protéger de toute attaque, ces diplomates se firent accompagner des plus puissants Jedi de l'époque, ce qui priva Coruscant de ses meilleurs défenseurs. Et tandis que ces discussions fallacieuses se déroulaient loin de là, le Seigneur Sith Angral lança sa flotte contre la capitale républicaine, et un petit groupe d'une vingtaine de guerriers sith fut envoyée pour mener une opération aussi cruciale que dangereuse : attaquer de front le Temple Jedi pour détruire le réseau de défense principal de la planète qui y était caché. 

     Les talents reconnus de Dark Malgus lui valurent d'être placé à la tête du groupe de combat chargé d'attaquer le Temple Jedi, lors de ce qui fut la dernière bataille de la Grande Guerre avant la signature du Traité de Coruscant. Pour ce faire, Malgus leurra les Jedi en pénétrant seul, avec sa compagne, au sein même du Temple. Il y rencontra un groupe de chevaliers Jedi mené un puissant maître Jedi, mais ce dernier réalisa bien vite que le Sith qui lui faisait face n'était pas venu seul. Les Sith avaient en effet volé une navette républicaine et étaient parvenus à s'introduire dans l'espace aérien de Coruscant, pour finalement s'écraser dans le Temple Jedi et s'y déverser pour anéantir des défenseurs pris par surprise.

     

     Utilisant tous ses pouvoirs sans retenue contre ses adversaires qu'il terrassa les uns après les autres, y compris le leader des défenseurs Jedi, Dark Malgus fut peut-être le seul survivant de cette confrontation si l'on exclut sa compagne, qui s'était éclipsée durant la bataille pour continuer sa mission. Derrière lui, le Sith laissa un Temple Jedi en flammes alors que les vaisseaux de la flotte d'Angral pilonnaient déjà les lieux.

    Voici quelques unes des meilleures images de profil du Seigneur Sith, Dark Malgus.

    III. Missions dans les Régions Inconnues

      Contrairement à la plupart des autres seigneurs sith, Malgus ne profita pas de la victoire de l'Empire pour tenter de gagner davantage de pouvoir et prendre un siège au Conseil Obscur. Contre toute attente en effet, il préféra diriger des expéditions dans les Régions Inconnues et conquérir de nouveaux territoires pour le compte de l'Empire Sith. Ses nombreuses victoires lui permirent sans aucun doute de ne pas trop s'attirer les foudres des Sith les plus ambitieux, qui lui reprochaient ses fréquents appels au changement et sa tendance à agir parfois de façon trop autonome à leur goût.

     


    Dark Malgus quitte le Temple Jedi en flammes alors que commence le Sac de Corusant. Ainsi que l'arrivée des Forces du Seigneur, Dark Angral
    ...
     
     

    Voici l'image du Seigneur Sith, Dark Angral.

    Voilà je vous est tout racontez ce qu'il y a savoir sur Dark Malgus, l'ancêtre de Vador.

    Mes prochains grands articles porteront sur les Planètes du Monde des Etoiles, comme promis !

    Mais avant cela je referai un point sur les grand Jedi des KOTOR, Saga et bien après ...

    En attendant je vous dit à tous à la prochaine, et n'oubliez pas.

    Que la Force soit avec vous 

    ...

    Bye, Toinouf
      


     


    1 commentaire
  • Avant de devenir un Seigneur des Sith et de répandre la terreur et la mort dans la Galaxie, Exar Kun n'était qu'un simple apprenti, placé sous la tutelle du Maître Jedi Vodo-Siosk Baas. Comme tous les Jedi déchus qui passeront comme lui du Côté Obscur, Exar Kun montra tout au long de son apprentissage une impatience et une confiance en soi exacerbées.

      Désireux de progresser et de maîtriser les voies de la Force le plus rapidement possible, Exar Kun abandonna l'apprentissage auprès de son Maître et se rendit sur le monde d'Onderon. Sur la lune d'Onderon, Dxun, il rencontra l'esprit de Freedon Nadd, un ancien Sith, et poursuivit son enseignement auprès de lui. Fasciné par le peuple Sith, Exar Kun pensait qu'il resterait toujours maître de ses actes et de son destin. Il n'imaginait pas la puissance du Côté Obscur.
     

     

     

    Suivant les instructions de Nadd, Exar Kun se rendit sur la planète Korriban, fief historique des Sith et gigantesque mausolée dédié à leur culte et leur gloire passée. C'est ici que le destin de Kun se joua. Le jeune apprenti pénétra dans une crypte renfermant une tombe Sith, afin d'étudier un cristal retenant l'esprit de Jedi déchus. Tandis que Kun progressait dans la caverne, Freedon Nadd fit exploser le cristal, qui libéra alors toute son énergie démoniaque. Les esprits des Sith se déchaînèrent contre lui, et le jeune apprenti fut littéralement broyé sous une montagne de rochers. Trop blessé et inexpérimenté pour se servir de la Force et se sortir de ce piège, Kun puisa dans le Côté Obscur, et se servit de sa peur et de sa colère pour se libérer et se soigner. Lorsqu'il sortit finalement de la crypte, il n'était plus un apprenti Jedi mais un Sith imprégné du Côté Obscur de la Force.

      Suivant l'exemple des anciens Seigneurs de Sith, Exar Kun se rendit sur la planète Yavin IV, le dernier bastion sith où le Seigneur Naga Sadow s'était exilé 1000 ans auparavant, et prit possession des anciens temples Sith. Au cours de sa visite, Kun fut surpris et capturé par les descendants primitifs des guerriers massassi de Naga Sadow. Kun parvint à s'échapper et s'empara d'une amulette Sith provenant des trésors de Sadow dont il se servit pour échapper au monstre lâché par les Massassi pour le dévorer. Il retourna ensuite cette fabuleuse arme contre Freedon Nadd, éliminant définitivement le spectre de l'ancien Seigneur de Sith.

      Devenu le Maître incontesté des Massassi, Exar Kun se concentra sur l'étude des anciennes pratiques des Sith oubliées depuis longtemps, notamment la magie et l'alchimie. Il transforma les Massassi en une race de créatures démoniaques afin de constituer sa garde personnelle.

      Il quitta ensuite Yavin IV à bord de l'ancien vaisseau de Naga Sadow, le Starstorm 1, et traqua ses rivaux potentiels, qui comme lui s'étaient tournés vers le Côté Obscur. Il les trouva sur Cinnagar : deux Jedi sombres nommés Aleema Keto et Ulic Qel-Droma. Kun et Qel-Droma se battirent en un farouche duel, mais leur combat fut interrompu par l'apparition soudaine de plusieurs esprits Sith, menés par Marka Ragnos, le propre prédécesseur de Naga Sadow. Ragnos déclara qu'Exar Kun serait le nouveau Seigneur des Sith, et qu'Ulic serait son premier apprenti. Ensemble, les deux hommes devaient conquérir la Galaxie et restaurer l'Empire des Sith.

      Le Maître et l'Apprenti firent alors déferler une vague de destruction sur la Galaxie toute entière. Bien avant l'édiction par le Seigneur de Sith Dark Bane de règles restrictives - "Un Maître, un Apprenti" -, Exar Kun et et Ulic Qel-Droma recrutèrent de nombreux Jedi dans leurs rangs. Kun se rendit à l'Académie Jedi d'Ossus, et ramena une vingtaine d'apprentis sur Yavin IV. Là, il utilisa les pouvoirs maléfiques d'un Holocron Sith pour les convertir au Côté Obscur.


    Exar Kun ouvrant l'Holocron Sith devant ses disiples Jedi, afin d'entièrement les convertir au Côté Obscur.

     

     Après avoir envoyé ses nouveaux élèves vers leur première mission - assassiner leurs anciens maîtres -, Kun se rendit sur le monde-capitale de la République, Coruscant, afin de libérer Ulic Qel-Droma, qui s'était lancé dans une attaque irréfléchie pour conquérir le pouvoir. Au cours de l'opération, Kun fit face à son propre ancien mentor, et le combattit. Puisant dans la puissance du Côté Obscur, le nouveau Seigneur de Sith n'eut aucun mal à éliminer son adversaire, grâce à son sabre à double-lame, une arme emblématique des Sith. Il élimina également le président du tribunal chargé de juger Ulic, puis rentra sur Yavin IV sans être davantage inquiété, sa puissance étant bien supérieure à celle des Jedi présents à ce moment.

      Exar Kun et Ulic Qel-Droma se replièrent sur leur base de Yavin IV pour planifier leur prochain assaut contre l'Académie Jedi d'Ossus. Les adeptes de Kun, Aleema Keto et Crado, utilisèrent une super-arme sith sur les ordres du Seigneur Sombre, mais la puissance phénoménale dégagée par l'ancien artefact déclencha une supernova dans l'Amas de Cron, pulvérisant des mondes entiers et tuant des millions d'êtres vivants, y compris Aleema et Crado, dont Kun souhaitait se débarrasser. La planète Ossus se trouvant sur la trajectoire de l'onde de choc, les Jedi commencèrent l'évacuation.
      C'est le moment que les Sith choisirent pour lancer leurs forces sur les Jedi qui tentaient de fuir. Plusieurs artefacts Jedi furent dérobés à cette occasion. Tandis que Kun retournait sur Yavin IV avec son trésor de guerre, Ulic Qel-Droma resta sur Ossus pour combattre son propre frère, Cay, qu'il tua dans un accès de rage. Piégé par une Jedi nommée Nomi Sunrider, Ulic fut privé de ses pouvoirs, forcé de se rendre et indiqua aux Jedi l'endroit où se trouvait la base secrète du Seigneur de Sith. Ce fut l'acte de rédemption d'un Sith qui venait de s'apercevoir le mal qu'il avait fait aux autres...

      Afin de mettre un terme au règne d'Exar Kun, les Jedi constituèrent une vaste flotte composée de milliers des leurs, et joignirent leurs efforts pour créer une onde d'énergie assez puissante pour tuer le Seigneur Sombre. Sachant qu'il ne pourrait survivre à un tel assaut, Kun fit appel au Côté Obscur et enferma sa conscience dans les temples que ses guerriers Massassi avait construit pour lui, en puisant l'énergie vitale de ses guerriers. Pour l'univers tout entier, le Seigneur de Sith Exar Kun sembla mort. Personne à ce moment ne sut qu'Exar Kun était parvenu à sauver son esprit. Le Seigneur de Sith attendit patiemment l'heure de sa revanche sur les Jedi.


      Quatre mille ans plus tard, sous le régime de la Nouvelle République, Exar Kun fit de nouveau parler de lui. Alors que Luke Skywalker entraînait de nouveaux élèves dans son Académie Jedi érigée dans les temples Massassi, l'esprit du Seigneur des Sith se réveilla, attirée par la présence d'une douzaine de jeunes apprentis réceptifs à la Force. Kun parvint à détourner l'élève le plus prometteur de l'Académie, Kyp Durron, et le fit sombrer du Côté Obscur. Kun s'en prit également à Luke Skywalker lui-même, et parvint presque à le tuer. Finalement, tous les élèves unirent leurs forces et vainquirent l'esprit d'Exar Kun, qui disparut à jamais.

     


    votre commentaire
  •                        Le jeune Padawan Freedon Nadd, élève du maître Matta Tremayne, fut un apprenti jedi qui vécut  4400 ans avant l'avènement de l'Empire galactique. Il était enthousiaste et dévoué, mais hélas il bascula dans le côté obscur après que l'ordre Jedi lui refusa le titre de chevalier Jedi pour son manque de sagesse. La colère et l'incompréhension frappèrent Freedon Nadd et l'entraînèrent définitivement vers le côté obscur. Aveuglé par sa rage, il tua son maître et s'enfuit de l'ordre.

      Guidé par sa soif d'en apprendre plus sur les Sith, Nadd se dirige vers le monde dévasté de Korriban. C'est là qu'il apprendra l'existence d'un ancien seigneur noir qui aurait disparu sur la lune de Yavin IV. Une fois là-bas il fit la connaissance des primitifs Massassi, descendants des troupes survivantes de Naga Sadow. Nadd parvint à les convaincre de le mener au temple du seigneur sith. Ce dernier, réveillé après être resté en animation suspendue pendant 600 ans, décida  de faire de ce jeune Jedi déchu son apprenti et lui délivra sa connaissance du côté obscur pendant les 20 dernières années de sa vie.
      
      A la mort de Naga Sadow, Nadd se décerna le titre de Seigneur Sombre des Sith. Parmi les nombreux trésors accumulés par Sadow, Freedon Nadd trouva de nombreux artefacts Sith et se mit en quête d'un monde où exercer son pouvoir. Son dévolu tomba sur le monde d'Onderon. A l'aide de ses pouvoirs siths, il ravagea la planète et en força les dirigeants à le proclamer Roi. Du haut de son trône, dans la cité fortifiée d'Iziz, il arma ses hommes, jusqu'alors retranchés, et les entraîna à combattre les terribles monstres qui déferlait de la plus proche des lunes d'Onderon, Dxun. Il instaura une loi cruelle et sans merci où les criminels et autres opposants à son régime furent bannis sur Dxun et laissés à la merci des créatures peuplant les jungles environnantes de la petite lune. Sous sa coupe Onderon devint un monde prospère mais corrompu.
      
      Le seigneur sombre des sith dut faire face à une terrible guerre civile appelée "Les Guerres des Bêtes d'Onderon". Celle-ci fut menée par d'anciens opposants et autres bannis qui apprirent à dompter les nombreuses créatures volantes de Dxun. La guerre dura plusieurs siècles au cours desquels Nadd mourut, mais sa mort n'apaisa pas les esprits. Il fut enterré dans les catacombes sous le palais royal d'Iziz, son esprit veillant sur ses descendants, les guidant et les instruisant des préceptes Sith. Ils formeront la famille royale d'Onderon, régnant à partir de la cité fortifiée.
      
      La guerre civile se prolongea encore pendant quatre siècles, jusqu'au moment où la Reine Amanoa, dirigeante d'Iziz, sentant qu'elle perdait peu à peu du terrain face aux Chevaucheurs de Bêtes, demanda l'aide de la République et des Chevaliers Jedi. Les Jedi envoyèrent Le Maître Arca Jeth et ses trois apprentis : Ulic Qel-Droma, son frère Cay, et le Twi'Lek Tott Doneeta, pour aider la Reine à combattre ses ennemis. Là, ils allaient découvrir le secret de la famille royale et se joindrons aux chevaucheurs de bêtes. Ils mettront à jour la crypte du seigneur sith. Cette dernière étant devenu un point focal du côté obscur, les Jedi décideront de déplacer le tombeau sur Dxun pour effacer son influence néfaste sur les Onderoniens. Par la suite le Maître Jeth Arca sera victime du Seigneur Sith qui, bien que simple esprit, disposait encore d'une partie de son pouvoir.
      
      La planète Onderon connut une courte période de paix mais certains adeptes de l'ancien sith, attisés par l'esprit de Nadd lui-même, lancèrent une révolte pour reprendre le pouvoir et restaurer la loi naddiste. Ils furent vaincus une nouvelle fois par les Jedi, mais le pouvoir de Freedon Nadd est encore puissant et son esprit attend l'heure de sa revanche.
      
      Nadd sera réveillé quelques années plus tard par un apprenti Jedi à la recherche d'artefacts sith. Exar Kun était ambitieux et puissant, le seigneur noir voyant en lui l'outil incarné de sa vengeance entreprit de le détourner de la lumière. Il fit de Kun son apprenti tout comme Naga Sadow l'avait fait pour lui. Au côté de l'esprit de Nadd, Exar Kun eut la connaissance, le pouvoir et la manière de les utiliser. Freedon Nadd provoqua sa perte en formant Exar Kun, car l'apprenti, poussé par son ambition, défia son maître et le détruisit une fois pour tout en brandissant une antique amulette sith.
                                     
    Je vous donne rend-dès-vous demain pour mon nouvelle article qui portera sur Exar Kun 
    ...
    Et noubliez pas, que la Force soit avec vous
    ...
    Bye, Toinouf
    ...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique