• Plo Koon est un Kel Dor, natif de la planète Dorin. Descendant d'une longue famille de Chevaliers Jedi, la Force était puissante en lui. Il fut tout de suite mis en apprentissage et devint rapidement un puissant Jedi sous la surveillance de son Maître Jedi wookie, Tyvokka. Encore peu connu dans l'Ordre Jedi, il ne fit parler de lui seulement lors de la Guerre de l'Hyperespace de Stark. En effet, après la mort de son maître dans cette guerre, la bravoure et le courage de Koon allaient infléchir les événements de la guerre. Il se rangea sous les ordres de la marine républicaine et de son armée et, de part son extraordinaire faculté à improviser, il mena la République à une grande victoire lors de la cinquième bataille de Qotile, alors que la défaite était très proche du fait de la mort du commandant de bataillon, en l'occurence son Maître. Ainsi, il s'attira les félicitations et les remerciements à la fois de l'Ordre Jedi et de la République.

      De plus, son aspect physique lui permit aussi de s'imposer dans l'Ordre. En effet, en tant que Kel Dor, il possédait une musculature puissante et une stature impressionnante. Mais plus que tout, ses organes extrasensoriels lui étaient très utiles lors des combats pour mieux se repérer et prévoir un danger. Toutefois, pour subsister en dehors de Dorin, il devait porter un masque de protection qui le protégeait des atmosphères très oxydantes, telles que celles rencontrées sur Coruscant ou Géonosis.
      
      Convaincus de sa bravoure et de son aptitude à gérer les crises, les membres du Conseil Jedi l'acceptèrent parmi eux, au sein du Conseil, avec le statut de membre permanent. Bien qu'heureux de cette ascension et de ce nouveau poste, il déplora le fait que son ami de toujours, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn, ne veuille pas rejoindre le Conseil, bien que sa présence y soit demandée. Mais il savait que l'indépendance d'esprit de Qui-Gon l'empêchait d'accepter la rigueur et le strict du Conseil.

      Lors de la crise séparatiste, il fut l'un des membres envoyés sur Malastare pour régler le conflit entre le peuple Lannik et les terroristes de la planète. Cette mission fut un succès et ses qualités de combattant n'y jouèrent pas un rôle négligeable. C'est quelques mois après cette mission que Koon fut envoyé sur Géonosis pour venir en aide à Obi-Wan Kenobi, retenu prisonnier par le peuple géonosien et ses alliés séparatistes.
      
      La bataille qui suivit fut un réel massacre de Jedi, toutefois, son expérience du combat au sabre laser et ses facultés intrinsèques à ses organes extrasensoriels lui permirent d'échapper à la mort, et il fut l'un des rares membres du Conseil à y survivre. Heureusement pour lui, Yoda intervint juste à temps pour sauver les survivants sur le point d'être abattus froidement par l'armée droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il prit le commandement d'un détachement de soldats clones et mena l'attaque contre l'armée droïde ennemie. La bataille se solda par la victoire de la République et la fuite désordonnée des leaders séparatistes et du reste de leur armée.
     

      Cinq mois après Géonosis, les maîtres Jedi Plo Koon, Shon Kon Ray, Shaak Ti et Agen Kolar furent envoyés sur la planète Brentaal IV avec des troupes de clones afin d'empêcher la planète de faire sécession et de rejoindre la CSI. En effet, les habitants de Brentaal IV, sous le commandement de leur charismatique leader Shogar Tok qui souhaitait destituer le gouvernement en place et quitter la République, décidèrent peu après Géonosis de rejoindre la Confédération.
      Quinlan Vos fut alors envoyé en éclaireur afin d'aviser le conseil de la situation sur la planète. Mais le conseil ne sut pas que le kiffar avait été capturé par les forces de Shogar Tok, qui se servit de l'émetteur de Vos pour donner la fausse information selon laquelle la base de commandement des renégats était peu défendue. Ainsi c'est en toute confiance que Plo Koon, qui dirigeait les opérations depuis un croiseur de classe Acclamator, envoya une première vague de canonnières sur la planète. Elles furent alors accueillies par une dizaine de canons à ions et de tourelles anti-aériennes qui firent feu. Presque toutes les canonnières furent détruites, mais celles de Shaak Ti et d'Agen Kolar parvinrent à se poser. Les troupes au sol furent alors attaquées par les forces de la CSI et de Shogar Tok qui les accueillirent sous un déluge de tirs, et les troupes républicaines commencèrent à encaisser de lourdes pertes.
      Faisant un rapport détaillé de la situation assez critique sur la situation de la bataille à Plo Koon tout en survolant le champs de bataille, Shon Kon Ray eu à peine le temps de finir sa phrase que sa canonnière explosa, détruite par un tir de tourelle ennemie, tuant le jedi senior sur le coup. Désireux de changer de plan pour éviter une cuisante défaite et la mort des autres Jedi présents sur le champ de bataille, Plo Koon consulta une holocarte de la base séparatiste,et le maître Kel Dor dirigea Shaak Ti vers une entrée secondaire, où elle arriva dans le quartier des cellules de prisonniers, dans lequel se déroulait une bataille entre gardiens et prisonniers. Elle profita de l'aide de ces derniers pour délivrer Quinlan Vos. Mettant en place un plan pour capturer Shogar Tok, elle laisse à Plo Koon le soin de replier temporairement sa flotte, pendant que Agen Kolar fit diversion en attaquant la face Nord de la base. Le plan fut un succès malgré les complications rencontrées par la togruta. Shogar Tok fut tué, les canons anti-aériens furent mis hors-service, et Plo Koon put ainsi lancer l'assaut final, ce qui permit de vaincre la Confédération définitivement sur Brentaal IV. Ce fut ainsi une victoire pour la République, malgré la mort de Shon Kon Ray et de beaucoup de clones, qui permit ainsi de garder Brentaal IV dans la République tout en se débarrassant d'un leader séparatiste.

      11 mois après cette victoire, Plo Koon reçut un appel de détresse du sénateur Bail Organa, dont le vaisseau était attaqué par des pirates. Avec l'aide de la Jedi Adi Gallia, il vola au secours du sénateur, qui défendait chèrement sa vie avec l'aide de deux gardes sénatoriaux. Les pirates furent finalement mis en déroute et le sénateur fut escorté jusqu'à Coruscant où il assista peu après à la mort de l'ex-chancelier Valorum. Pour Plo Koon, la déroute des pirates n'était qu'un début et il continua leur traque avec Adi Gallia. Ils parvinrent à remonter à la source et jusqu'au vaisseau mère des pirates en orbite près de Varonat, et engagèrent le combat avec l'aide de Ki-Adi-Mundi et d'un autre pilote émérite, Anakin Skywalker. Ce dernier n'ayant plus de maître depuis la mort présumé d'Obi-Wan, il fut placé sous la tutelle du maître céréen afin de finir sa formation. Usant des pouvoirs de la Force et de leurs aptitudes au pilotage, les quatre Jedi détruisirent le vaisseau mère des pirates et écartèrent définitivement cette menace.
      Anakin et le maître céréen partirent alors secourir Obi-Wan après une vision du jeune homme, et il laissèrent Plo Koon et Adi Gallia finir de mettre en déroute les derniers bandits résistants. Ces escarmouches contre les pirates montrèrent que Plo Koon, comme beaucoup de Jedi, n'était pas seulement un combattant émérite, mais aussi un talentueux pilote.

      Quelques temps après, ce fut au tour de la planète Rendili de tenter de faire sécession, et Plo Koon fut envoyé une nouvelle fois pour régler la situation, avec les Jedi Saesee Tiin, Anakin Skywalker et le capitaine Jan Dodonna, futur héros de l'Alliance Rebelle. Le sujet principal du conflit concerna la flotte de Rendili, dirigée par le capitaine Jace Dallin et qui pouvait rejoindre la CSI et en grossir la flotte en cas de sécession. Jace Dallin ayant participé à la guerre hyperspatiale de Stark avec Plo Koon et Dodonna, c'est tout naturellement que le Jedi Kel Dor et le capitaine rencontrent Dallin à bord du Mersel Kebir, le vaisseau principal de la flotte de Rendili afin de négocier.
      Alors que les arguments de Plo Koon étaient sur le point de convaincre Dallin de revenir vers la République, son second, le jeune lieutenant Mellor Yago, qui se trouvait être pro-Confédération, se mutina et prit le contrôle de la flotte rendilienne avec plusieurs hommes, faisant prisonnier de ce fait le Jedi et les deux militaires qui parlementaient.
      
      Pour montrer sa détermination, Yago menaça de tuer le Jedi Plo Koon par l'Holonet, mais le Kel Dor ne sembla pas inquiet et, toujours aussi calme, il avertit Yago que Saesee Tiin, qui avait pris de ce fait le commandement des forces républicaines, préférerait détruire la flotte de Rendili avec tous ces occupants que de laisser les séparatistes s'en emparer.
      Quelques heures sans aucun mouvement de la part des deux camps se passèrent. Durant ce temps, Saesee et Anakin cherchèrent un plan à mettre en oeuvre pour contrer Yago et furent rejoints par Obi-Wan et Quinlan Vos, ce dernier ayant été sauvé par Kenobi juste avant. Pendant ce temps Yago attendait l'arrivée des renforts de la Confédération, en se montrant de moins en moins patient. Quand ceux-ci arrivèrent, il ordonna l'attaque immédiate de la flotte républicaine.
      Divisant les croiseurs en deux parties, Saesee Tiin commanda les opérations depuis son chasseur jedi avec l'aide d'Anakin qui profita des combats pour appliquer son plan refusé juste avant, pendant qu'Obi-Wan et Quinlan Vos abordèrent le Mersel Kebir et délivrèrent Plo Koon, Jace Dallin et Dodonna. Les cinq hommes armés prirent alors la passerelle de commandement d'assaut, et parvinrent à récupérer le contrôle de la flotte rendilienne, après que Dallin ait tué le renégat Yago. Les flottes combinées de la République et de Rendili écrasèrent alors les renforts de la Confédération, donnant une nouvelle victoire républicaine, qui eu deux conséquences majeurs : une loi du chancelier suprême Palpatine sur la centralisation des flottes renforçant ainsi son pouvoir, et la réintégration de Quinlan Vos dans l'Ordre Jedi.
      
     


     

     

    Plo Koon dans le cockpit de son chasseur, sur Cato Neimoidia



      Très peu de temps avant la bataille de Coruscant et la mort du Comte Dooku, Plo Koon rejoignit le contingent de puissants Jedi pour la mission sur Boz Pity (en -19), ayant pour but de stopper le comte. Grâce aux talents de pilotes d'Anakin, le croiseur républicain pu se poser sur la planète et les Jedi combattirent plusieurs dizaines de droïdes de combat. Plo Koon combattant près de son ami Agen Kolar en détruisit plusieurs pendant la bataille. Mais il assista, impuissant comme les autres, à l'arrivée du Général Grievous, qui tua successivement les Jedi Soon Bayts et Adi Gallia. La bataille se solda tout de même une victoire pour la République, car Dooku et Grievous furent mis en fuite, Asajj Ventress fut apparamment vaincue, et la planète tomba aux mains de la République. Mais c'était une victoire amère pour les Jedi, car ils perdirent deux excellents maîtres.
      
      Sitôt après, le maître Kel Dor rallia la planète Cato Neimoidia, qu'il pacifia en très peu de temps avec ses troupes clones. Ce fut durant l'une de ses patrouilles dans le ciel de la planète que le puissant Jedi Kel Dor trouva la mort. Le chancelier suprême Palpatine profita de la mort du Général Grievous pour lancer l'Ordre 66. Plo Koon, survolant une cité neimoidienne, fut abattu par un chasseur ARC clone, qui pulvérisa le chasseur jedi dont les restes s'écrasèrent sur la cité en contrebas, tuant également des civils fauchés par les débris.
      Ainsi prit fin l'existence du plus connu des Kel Dor de l'Ordre Jedi, et l'un des plus éminents de ses membres ...
      
     

     


     


    votre commentaire
  • Comme tous ceux de sa race, Ki-Adi-Mundi possède un puisant cerveau binaire qui lui permet de stocker plus d'informations et d'atteindre un niveau de réflexion plus poussé mais aussi plus rapide que le reste des êtres intelligents. Toutefois, la taille volumineuse de ce cerveau rend caractéristique les Céréens car leur crâne est plus haut que ceux des autres espèces et ils possèdent un deuxième coeur entièrement assigné à l'apport d'oxygène au cerveau. De fait, Ki-Adi-Mundi est un être facilement remarquable sur Coruscant de par son crâne et le port d'un sabre laser.

      Comme beaucoup de Jedi, Ki-Adi-Mundi est entré dans l'Ordre très tôt. A quatre ans, la "Femme Obscure", une Maître Jedi dont les méthodes amènent ses élèves proches du Côté Obscur, entendit parler d'un enfant sur Céréa qui arrivait à faire bouger des objets avec la seule force de son intellect. Soupçonnant que la Force habitait le jeune Céréen, elle se rendit sur la planète, rencontra le garçon ainsi que ses parents et d'un commun accord, ils décidèrent de confier leur fils au Jedi sachant que la Galaxie avait besoin de Jedi pour maintenir la paix et venir en aide aux opprimés. Mais leur motivation principale était que si Ki-Adi-Mundi devenait Jedi, il pourrait mettre fin à la carrière criminelle de Bin-Garda-Zon et de ses acolytes qui terrorisaient la population.
      
      Amené sur Coruscant et présenté au Conseil Jedi, Ki-Adi-Mundi reçut comme instructeur le sage et puissant Yoda. Un fois sa formation achevée, le Céréen partit de Coruscant pour rallier son monde natal. Là-bas, il combattit, comme son père l'avait voulu, les hommes à la solde de Bin-Garda-Zon. Grâce à sa grande maîtrise de la Force et à son intelligence surdéveloppée, il mit fin aux agissements du groupe de mercenaires et délivra la planète paradisiaque de pillards que les habitants redoutaient tant. Il devint alors le Gardien du Système Céréen et ne voulut pas retourner sur Coruscant même si sa mission était achevée. Il préféra rester sur sa planète pour la préserver de tous germes propres à plonger son paisible monde dans l'anarchie.

      Bien qu'affilié et digne représentant de l'Ordre Jedi, Ki-Adi-Mundi ne renonça pas aux traditions ancestrales de son monde et les suivit à la lettre, sans pour autant transgresser profondément le Code Jedi, sauf sur un point : le mariage. En effet, la tradition céréenne voulait que les hommes de la planète puissent posséder plusieurs femmes, ce que fit Mundi. Il épousa sa première femme, Shea, et prit quatre autres femmes qui furent ses favorites. Avec elles, il eut sept filles. Mais il tenta de ne pas éprouver de sentiments forts pour sa famille afin de ne pas être affecté lors de ses missions futures. Il n'y parvint pas.

      Alors qu'il vivait dans la quiétude, on lui annonça qu'il ferait partie du Conseil Jedi en tant que membre temporaire. Il accepta l'offre et retourna sur Coruscant pour prendre place au sein du Conseil, malgré le fait qu'il soit seulement Chevalier Jedi et non Maître Jedi, comme il se faisait d'habitude. Jamais un Chevalier n'avait atteint la position de membre du Conseil, cette distinction étant réservée aux Maîtres.

      Mais il ne put rester longtemps au conseil car sa fille, récemment membre d'un groupuscule progressiste dont le mot d'ordre était de rendre Céréa aussi industrialisée et technologiquement avancée que les mondes du Noyau, tels Coruscant ou encore Commenor, se fit enlever par un criminel du nom d'Ephant Mon. Fou de rage et de désespoir, Ki-Adi-Mundi se lança à la poursuite du criminel afin de retrouver sa fille Sylvn et cette quête le mena jusqu'à Tatooine où il découvrit de sombres plans projetés par la Fédération du Commerce sans vraiment savoir où ces plans devaient être exécutés. Il parvint à retrouver sa fille et la ramena saine et sauve sur Céréa, puis rallia Coruscant pour y recevoir son titre de membre permanent du Conseil.

      Membre du Conseil, il assista à l'annonce formulée par Qui Gon Jinn qui avertissait ce dernier de la résurgence d'un Chevalier Sith. Comme ses pairs, Ki-Adi-Mundi s'étonna et ne crut pas les propos de Qui Gon rétorquant que les Sith avaient disparu depuis des millénaires et que cette menace était maintenant éradiquée. La suite des événements allait infléchir son opinion lorsque Jinn fut tué par ce prétendu Sith qui ne pouvait exister. A ce moment, il revit son opinion et accepta le fait que les Sith étaient revenus et qu'une nouvelle menace pesait sur la Galaxie. Il se rendit sur Naboo afin d'assister à la crémation du corps de Qui Gon puis à la parade dans les rues de Theed qui fêtait la libération de la planète.
      
      Une fois revenu de Naboo, un mission lui fut confiée : celle de ramener le Jedi Sharad Hett, disparu depuis bien longtemps sur la planète désertique Tatooine. Après des mois de recherches dans le désert, il parvint enfin à trouver où résidait Hett, dans un camps de Pillards Tusken où il avait vécu depuis tout ce temps et où il avait eu un fils nommé A'Sharad. Sur le chemin de retour, Sharad Hett fut tué par la tueuse de Jedi Aurra Sing, mais Ki-Adi-Mundi et A'Sharad parvinrent à s'en tirer. Sentant une puissante connexion avec la Force dans l'orphelin, Ki-Adi-Mundi prit sur lui de le former à devenir un Jedi comme son père. A'Sharad passa les Epreuves avec succès et devint un grand Chevalier Jedi. En même temps que son Padawan fut adoubé, Ki-Adi-Mundi fut élevé au rang de Maître Jedi, comme le voulaient les traditions Jedi.

      Lors de la crise séparatiste, Ki-Adi se trouvait toujours au sein du Conseil Jedi. Il voyait d'un mauvais œil la croissance de l'idéal séparatiste qui mettait en danger les fondements mêmes de la République et la plaçait dans une position instable. Devant l'affirmation de la Sénatrice Padmé Amidala que le Comte Dooku complotait pour son assassinat, il opposa un calme absolu et affirma à son tour que la Comte Dooku n'était qu'un idéaliste et un Jedi et ne pouvait pas être à l'origine de cette tentative d'assassinat. Encore une fois, il se trompait. Le message d'Obi-Wan, envoyé à la recherche de l'assassin d'Amidala était une révélation : le Comte Dooku était à la tête du mouvement séparatiste et c'est lui qui avait ordonné le meurtre de la Sénatrice.

      Apprenant la capture d'Obi-Wan, le Conseil décida l'envoi sur Géonosis d'un commando de secours qui serait secondé par l'armée clone nouvellement découverte. Mais les Jedi avaient sous-estimé les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ils furent submergés par l'armée droïde et ce n'est qu'avec l'arrivée inopinée de Yoda, que les seize Jedi restants eurent la vie sauve. Ki-Adi-Mundi prit ensuite le commandement d'un détachement de soldats clones et les lança à l'assaut des positions séparatistes.
      
      Après la "victoire" de la République sur Géonosis, Ki-Adi-Mundi fut dépêché sur Lianna puis sur Hypori pour défaire l'armée séparatiste. Hélas, la dernière mission fut un échec cuisant car l'armée clone, trop peu nombreuse, fut décimée par les troupes du Général Grievous. Échappant de peu à la mort, Ki-Adi-Mundi parvint à s'échapper du piège et continua le combat.
      
      Un an plus tard, lui et le maître Jedi Bultar Swan se rendirent sur Aargonar pour aider à combattre les forces séparatistes. Mais la situation allait de mal en pis, le général de la division clone, A'Sharad, fut tué et c'est à Ki-Adi-Mundi qu'incomba la décision de fuir ou de rester et de continuer le combat. Redoutant un deuxième Jabiim, il décida de continuer le combat. Après s'être protégées d'une tempête magnétique sur le lieu de la bataille, les troupes de Ki-Adi se lancèrent à l'assaut et remportèrent la victoire.
      
      Comme Obi-Wan était présumé mort, c'est Ki-Adi-Mundi qui devint le mentor d'Anakin. Peu après cette assignation, le Céréen fit un discours devant le Sénat dans lequel il informa ses membres de l'avancée de la Guerre des Clones. Sachant que les forces seules de la République ne suffiraient pas à vaincre les séparatistes, le Sénat demanda à Ki-Adi-Mundi et à son apprenti de se mettre en contact avec des pirates dans le système Varonat afin d'aider les clones dans le combat. Mais Anakin fit faux bon à Ki-Adi-Mundi lors de cette rencontre car il avait senti que son maître était toujours vivant. Quittant Ki-Adi-Mundi alors que celui-ci lui ordonnait le contraire, Anakin s'envola pour Riflor où il retrouva son ancien maître.

      Après cette mésaventure, Ki-Adi reprit son combat contre les Séparatistes jusqu'à la fin de la guerre. Lorsque Palpatine ordonna aux clones de tuer tous les Jedi, Ki-Adi-Mundi se trouvait sur la planète Mygeeto avec les troupes du commandant Bacara. Alors qu'il ordonnait un assaut sur les droïdes de la CSI, le maître Jedi se retourna brusquement, surpris que ses clones ne lui obéissent pas. Il réalisa bien trop tard que ses propres troupes se retournaient contre lui et ne parvint à éviter que quelques tirs de blaster avant d'être abattu...

    Ki-Adi-Mundi se rendit compte trop tard du changement de champ de son armée de Clones ... 

    votre commentaire
  • « Serra. L’élève la plus brillante de Cin Drallig qui vient m’accueillir. »
    Dark Vador à Serra Keto dans le Temple Jedi.

      Recrutée par l’Ordre Jedi, la jeune Serra Keto suivit l’entraînement du maître d’armes Jedi Cin Drallig, et devint au fil des années la plus douée de ses élèves, extrêmement habile dans l’art de manier le sabre-laser, à l’instar de son maître. Elle adopta d’ailleurs le Jar’Kai, forme de combat privilégiant l’emploi de deux sabres, les siens arborant chacun une lame verte.

    Plan :
    I. Rencontre avec l’Elu
    II. L’Opération Knightfall


    I. Rencontre avec l’Elu

      Serra fut contemporaine de la Guerre des Clones, et bien que l’on ignore en grande partie le rôle qu’elle put jouer durant le confit, on sait qu’elle accepta comme la plupart de ses pairs de devenir commandant de l’Armée Clone. En effet, elle et son unité de soldats clones furent pris au piège dans une station spatiale durant le conflit, et absolument tous les membres de son unité y furent tués. Elle envoya alors un signal de détresse Jedi prioritaire, qui fut capté par Anakin Skywalker, qui dut laisser Obi-Wan Kenobi seul aux commandes d’une flotte républicaine pour aller secourir ce mystérieux Jedi nommé Keto. Anakin se posa dans la station, en apparence déserte bien qu’il capte une centaine de signaux correspondants à des signatures vitales.

    Une fois à l’intérieur, il s’apprêta à ramasser un sabre-laser trouvé sur un cadavre dont il pensait qu’il pouvait s’agir de celui du Jedi, mais le sabre s’envola et fut récupéré par son véritable propriétaire, Serra Keto, qui somma Anakin de partir avec elle sur-le-champ. Mais le jeune Jedi se montra têtu, et voulut, sous prétexte qu’il n’était pas le genre de Jedi à fuir un combat, retrouver le reste de l’unité de Serra, bien que celle-ci lui ait dit avec une certaine crainte que tous étaient morts. Il s’aventura alors seul dans la station, et fut attaqué par des sortes de larves couvertes de plaques métalliques, qui se regroupèrent pour bientôt former deux araignées identiques aux droïdes araignées de la CSI. Rapidement dépassé, Anakin fut finalement rejoint par Serra, qui fut sauvée par Anakin d’une araignée droïde l’ayant attrapée avec une énorme pince mécanique.

    Alors que Serra reprenait ses esprits, Skywalker se servit de la Force pour faire s’entrechoquer entre eux les deux créations mécaniques, puis il lança son sabre-laser pour faire tomber sur l’amas formé par ces étranges créatures une haute colonne, dont il se servit ensuite pour percer la coque de la station. Puis il agrippa Serra avec qui il sortit de la pièce, et ferma le sas après que toutes les larves aient été aspirées dans l’espace. Ils quittèrent au plus vite la station qui était en train de se détruire, et Serra dut à contrecœur monter sur les genoux du présomptueux Anakin, qui était parti en mission de sauvetage à bord de son chasseur monoplace…

    II. L’Opération Knightfall

      On sait également que Serra se trouvait dans l’enceinte du Temple Jedi de Coruscant lorsque les hommes de la 501ème Légion le prirent d’assaut sous les ordres de Dark Vador, envoyé par son maître Palpatine, alias Dark Sidious, qui lançait en parallèle l’Ordre 66 dans le but de se débarrasser simultanément de tous les Jedi et de prendre le contrôle de la galaxie. Elle rejoignit son ancien maître, Cin Drallig, et ils parvinrent ensemble, dans des circonstances encore obscures, à résister à la vague d’assaut des clones.

      Puis, ils décidèrent d’arrêter Vador, dont ils connaissaient la véritable identité : Anakin Skywalker, tombé sous l’influence du Côté Obscur de la Force. Ils progressèrent dans le but d’arriver jusqu’à la balise du temple que le Sith était en train de reprogrammer pour envoyer un message aux Jedi disant que la Guerre était finie, afin que ceux-ci rentrent au Temple et soient piégés par les clones. Grâce à leur talent, ils éliminèrent ensemble plus d’une centaine de soldats clones, et franchirent les niveaux de sécurité supérieurs. Vador fut prévenu de cette percée des Jedi par ses clones alors qu’il venait de finir de reprogrammer la balise, et perçut la présence de Cin Drallig, qu’il partit alors affronter.
     


     Mais c’est Serra, qu’il connaissait bien, qu’il retrouva en premier, en train de massacrer les clones se trouvant dans le secteur. Celle-ci reconnut alors les traits de Skywalker, devenus très sombres, masqués par une capuche noire, Skywalker ayant son arme  à la main. Serra lui répondit qu’il n’aurait jamais dû venir, et le duel débuta. Grâce à son style de combat puisant et aérien, Serra donna bien du fil à retordre au jeune Vador, qui la fit finalement chuter au sol d’un coup de pied bien placé. Serra fit alors chuter une lourde colonne sur Vador, qui l’évita, ce qui laissa le temps à Serra de réaliser un saut de Force pour s’échapper, mais elle fut bien vite rattrapée par le jeune Seigneur Sith dans le corridor qui suivait.

    Le duel se poursuivit, mais Serra commençait à reculer. Ils arrivèrent ensuite sur un balcon, et Vador esquiva une frappe de Serra, qui trancha avec ses deux sabres-laser un pilier soutenant l’immense salle. Vador recula et, conformément aux ordres de son maître, il n’eut aucune pitié : il se servit de la Force pour décrocher et faire chuter le pilier sur Serra, qui mourut en s’écrasant en contrebas sur le sol du dojo d’entraînement du Temple. Cin Drallig débarqua alors, et Vador vint le rejoindre en sautant par-dessus le balcon. Il le provoqua en lui disant que son élève préférée n’était plus de ce monde. Sans prononcer un mot, Drallig activa son sabre-laser et se battit avec tout son courage, mais il ne put contenir bien longtemps la furie du Seigneur Sith, et rejoignit bien vite Serra…

     

     


    votre commentaire
  • I.- Premières armes.

      Après avoir reçu l’enseignement du Temple Jedi de Coruscant, K’Kruhk fut choisi comme Padawan par Lilit Twoseas, une jeune humaine. Lorsque le Soulèvement Yinchorri éclata en –33, les deux Jedi se portèrent volontaires pour intégrer la force d’intervention Jedi chargée de trouver le quartier général des Yinchorri. Avant le départ de l’expédition, le Maître Jedi Micah Giiett proposa à K’Kruhk et Obi-Wan Kenobi de faire un jeu « pour passer le temps ». Celui-ci se consistait à trouver sous quelle coupe se trouvait la boule noire, les autres coupes contenant des boules blanches. Se fiant à la Force, les deux Padawans purent suivre les mouvements rapides du Maître Jedi et désignèrent une des coupes mais, à leur grande surprise, celle-ci ne dissimulait pas la boule noire mais une boule blanche. Les deux Padawans furent déroutés et leur trouble augmenta lorsque Obi-Wan souleva les autres coupes, révélant d’autres boules blanches. Maître Giiett leur expliqua alors qu’il avait simplement échangé la boule noire contre une boule blanche avant de la placer sous la coupe car la Force leur aurait indiqué qu’elle était vide et que c’était eux qui avaient supposé qu’il avait mis une boule noire. Ce petit tour, que Micah Giiett avait joué à de nombreux Padawans, avait pour but de les encourager à ne pas se reposer uniquement sur leur maîtrise de la Force mais à utiliser également leurs autres sens.

      Peu après, le signal de départ fut donné et les douze Jedi de la force d’intervention furent séparés en trois équipes, chacun devant explorer un des trois mondes contrôlés par les Yinchorri. Le groupe de Micah Giiett, Plo Koon, Lilit Twoseas et K’Kruhk fut envoyé sur Yibikkoror. Durant le voyage, Maître Giiett demanda au jeune Padawan de l’attaquer avec son sabre-laser, ce que ce dernier finit par faire devant l’insistance de Giiett. A sa grande surprise, son sabre-laser s’éteignit en entrant en contact avec le brassard du Maître Jedi qui lui expliqua qu’il s’agissait d’une protection fabriquée en cortosis, un minerai très rare capable d’éteindre les sabres-laser. Les Yinchorri étant équipés de ce genre de protection, Giiett lui apprit que si cela lui arrivait au cours d’un combat, il devait rallumer aussitôt son sabre-laser.

     Les trois croiseurs Républicains Consulaires qui transportaient les Jedi sortirent bientôt de l’hyperespace et furent aussitôt attaqués par des vaisseaux yinchorri. Tout en tentant de se débarrasser de leurs ennemis malgré l’absence d’armement de leurs vaisseaux, les Jedi se séparèrent pour se diriger vers la planète qu’il leur avait été désignée. Alors que les boucliers de leur vaisseau étaient sur le point de céder, K’Kruhk suggéra à ses compagnons d’utiliser le même principe que le tour de Micah Giiett pour se débarrasser des chasseurs en leurs faisant croire qu’ils avaient quittés le vaisseau. Le Maître Jedi comprit le plan du Padawan et lui demanda de le suivre dans la soute. Là, ils utilisèrent la Force pour enclencher l’éjection des capsules de sauvetage du croiseur. Celles-ci ne pouvant être activées que de l’intérieur, les Yinchorri penseraient que les Jedi se trouvaient dans les capsules et laisseraient le vaisseau. Deux des vaisseaux ennemis suivirent les capsule mais le troisième continua à leur tirer dessus jusqu’à ce qu’ils aient largué la capsule salon de leur croiseur.

      Plo Koon pilota le vaisseau de façon à ce qu’on pense qu’il n’y avait personne derrière les commandes et le posa, ou plutôt l’écrasa, sur la cité flottante de Yibikkoror. Les Jedi furent aussitôt attaqués mais purent s’enfuir grâce à une ruse de Plo Koon. Alors qu’ils escaladaient le ballon qui maintenait la cité en vol pour rejoindre une position d’où l’équipe d’Adi Gallia pourrait les récupérer, K’Kruhk exprima sa perplexité vis-à-vis du comportement des deux Maîtres Jedi : bien qu’ils poursuivent le même objectif et soient apparemment amis, Plo Koon et Micah Giiett passaient leur temps à se chamailler et à s’envoyer des piques. Plo Koon lui répondit qu’ils se connaissaient depuis longtemps et avaient confiance l’un en l’autre. Pour eux, le fait de s’asticoter de cette façon n’étaient qu’une façon d’affirmer cette confiance dans des moments critiques et que, s’il changeait de comportement, cela inquiéterait Micah Giiett.
      Les quatre Jedi furent bientôt rattrapés par les Yinchorri et leur livrèrent une résistance farouche en attendant les secours. Durant les combats, K’Kruhk suivit son Maître qui tentait une percée et la sauva d’un Yinchorri qui tentait de l’attaquer par derrière. Peu après, les renforts arrivèrent et les quatre Jedi purent rejoindre le croiseur grâce à une nouvelle ruse de Micah Giiett qui les fit littéralement flotter jusqu’au vaisseau Jedi. Les Jedi prirent ensuite la direction de la planète Yinchorr depuis laquelle l’équipe de Mace Windu venait d’envoyer un appel à l’aide. Une fois sur place Micah Giiett, Plo Koon, Lilit Twoseas, K’Kruhk et Eeth Koth se portèrent au secours de leurs compagnons tandis que les trois Jedi restant sécurisaient le vaisseau près à intervenir ou à les récupérer en cas de besoin. L’équipe de Mace Windu parvint à rejoindre l’équipe de sauvetage, en usant de leurs sabres-laser. Les Jedi tentèrent alors de se replier mais alors qu’il combattait un Yinchorri, le sabre-laser de K’Kruhk entra en contact avec un bouclier en cortosis. Voyant son Padawan en danger, Lilit Twoseas se précipita pour le rejoindre et se plaça entre lui et son adversaire. Elle parvint à le transpercer avec son sabre-laser mais fut mortellement blessée par son arme ainsi que par celles d’autres Yinchorri.

     Bouleversé par le sacrifice de son Maître, K’Kruhk tua les trois Yinchorri d’un seul mouvement de son sabre-laser. Alors qu’il se penchait sur son corps, une nouvelle vague de guerriers Yinchorri avança dans sa direction mais fut repoussée par des poussées de Force générées par les autres Jedi. K’Kruhk prit le corps de Lilit dans les bras et suivit Mace Windu et Eeth Koth jusqu’au vaisseau pendant que les autres Jedi les couvraient. Là, ils découvrirent que les Jedi qui gardaient le vaisseau avaient dû livrer bataille à des guerriers Yinchorri, bataille qui avait coûté la vie à Theen Fida, le Padawan de Tsui Choi. Alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la planète, la mort d’un autre Jedi résonna dans la Force, celle du Maître Jedi Micah Giiett qui avait utilisé ses dernières forces pour emmener avec lui les guerriers yinchorri qui s’étaient lancés à la poursuite de ses compagnons. Peu après, le vaisseau des Jedi, rapidement rejoint par la Marine de la République, détruisit la base secrète des Yinchorri, mettant fin à leur Soulèvement avant de retourner au Temple où eurent certainement lieu les funérailles des Jedi qui avaient trouvé la mort durant ce conflit.

      K’Kruhk eut beaucoup de mal à se remettre de la mort de son Maître et à accepter le quatrième précepte du code Jedi : « il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force ». Suite à la mort de Lilit Twoseas, il fut confié à un autre Maître qui acheva sa formation. Après avoir passé les Epreuves Jedi et être devenu Chevalier, K’Kruhk mûrit pour devenir un Jedi tourné vers l’introspection. Malgré son visage effrayant et la réputation de férocité des Whiphid, le Jedi nourrissait de puissants idéaux pacifistes. Durant les années qui précédèrent la Bataille de Géonosis, il semble que K’Kruhk forma avec succès un Padawan car il fut élevé au rang de Maître Jedi.

    II.- La Guerre des Clones.

      En -22, K’Kruhk fit partie de la force d'intervention qui se rendit sur Géonosis pour porter secours à Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala. Lorsque la Guerre des Clones éclata et que les Jedi furent appelés à servir comme officiers supérieurs sur les champs de bataille, le Maître Jedi répondit présent malgré ses convictions personnelles. Il fut en effet très difficile pour lui de passer du statut de pacificateur à celui de chef militaire. mais il accepta de prendre le commandement du 416ème Corps Stellaire. Lorsque la Guerre des Clones éclata et que les Jedi furent appelés à servir comme officiers supérieurs sur les champs de bataille, le Maître Jedi répondit présent malgré ses convictions personnelles. Il fut très difficile pour lui de passer du statut de pacificateur à celui de chef militaire. Trois mois après la Bataille de Géonosis, il participa à la Bataille de Teyr à la tête d’un bataillon de soldats clones, combattant en première ligne aux côtés de ses hommes. En voyant qu’il ne pourrait pas atteindre son objectif sans perdre un grand nombre d’hommes, K’Kruhk voulut ordonner la retraite mais le commandant de son unité lui répondit qu’ils n’existaient que pour se battre, obéir et mourir si nécessaire. L’objectif fut finalement atteint mais seul le Maître Jedi survécut au dernier assaut contre les Séparatistes. Profondément choqué, K’Kruhk quitta la planète sans avertir le Conseil Jedi qu’il avait survécu et rejoignit d’autres Jedi dissidents qui s’opposaient à la guerre.

     

     

     En effet, plus d’une centaines de Jedi avaient refusé de servir comme généraux durant la Guerre des Clones et K’Kruhk devint rapidement un de leurs leaders ainsi que Jeisel, Rhad Tarn et Mira. Peu après que Sora Bulq ait rejoint le camp des dissidents, Mace Windu les contacta, par l’intermédiaire de Quinlan Vos, pour les rencontrer et parlementer avec eux. La réunion eut lieu sur Ruul, un des satellites de Srilluur. Les dissidents expliquèrent leur point de vue au Maître Jedi du Conseil et les questions qui les assaillaient mais à part l’agressif Rhad Tarn, la majorité d’entre eux adoptait un position pacifique et ne souhaitait pas rejoindre les Séparatistes. Lorsque Mace Windu et Sora Bulq les laissèrent méditer sur ce qui s’étaient dit lors de cette première rencontre, Rhad Tarn exprima sa méfiance à l’égard de Mace Windu. K’Kruhk intervint aussitôt : il connaissait le Maître Jedi depuis longtemps et savait qu’il était un homme d’honneur. Puis, ils se séparèrent pour méditer.

      Mais la situation dégénéra lorsque Asajj Ventress fit son apparition et attaqua Sora Bulq. Alertés par la Force, les Jedi se précipitèrent sur les lieux, malheureusement trop tard pour sauver Mira qui s’était interposée pour aider son ancien Maître. Les trois Jedi se battirent contre la Jedi Noire qui s’enfuit peu après l’arrivée de Mace Windu, non sans avoir prétendu que c’était lui qui l’avait engagé. Cette accusation sema le trouble dans l’esprit des Jedi et en particulier de Rhad Tarn qui lança des accusations contre le Maître Jedi. Mace Windu jugea inutile de se justifier et préféra se lancer à la poursuite de la tueuse avant qu’elle ne réussisse à s’échapper. Après avoir douté lui aussi un instant, K’Kruhk déclara que ce n’était pas le genre de méthodes qu’employait Mace Windu et qu’il ne pouvait qu’être innocent. D’ailleurs, s’il avait voulu les tuer, il aurait très bien pu le faire seul car il n’auraient rien pu contre lui, à part peut-être Sora Bulq. Incontrôlable, Tarn se lança à la poursuite de Mace Windu et de la tueuse pour prouver qu’ils agissaient de concert. Malgré leurs réticences à le laisser seul, Sora Bulq demanda alors à K’Kruhk et Jeisel de suivre Tarn, ce qu’ils firent.

      Lorsqu’ils arrivèrent le pire s’était produit : encouragé par Asajj Ventress, Rhad Tarn s’était abandonné à la colère qui l’habitait et avait succombé au Côté Obscur. Alors que K’Kruhk se mesurait à Ventress, Jeisel dut se battre contre leur ancien camarade et le tuer. Malgré l’aide de Jeisel, K’Kruhk eut plus de difficultés et Ventress s’apprêtait à l’achever lorsqu’il fut sauvé par l’arrivée de Mace Windu. Ne pouvant l’emporter sur le Maître Jedi, Ventress prit la fuite et laissa des droïdes se charger des Jedi mais ceux-ci purent quitter la planète à bord du vaisseau de Windu. Après avoir appris à Jeisel et K’Kruhk que Sora Bulq était de mèche avec la tueuse, Mace Windu les laissa libres de leur choix, après leur avoir simplement demandé de mettre en garde les autres Jedi dissidents contre Bulq. K’Kruhk décida alors de retourner au Temple et de reprendre le combat, le comportement de Sora Bulq étant maléfique, la cause qu’il défendait ne pouvait que l’être aussi. De son côté, Jeisel n’avait pas l’intention de servir la Confédération mais se demandait toujours comment les Jedi pourrait servir un gouvernement corrompu sans se corrompre eux-mêmes…

      Quatre mois après la Bataille de Géonosis, une force d’intervention Jedi fut envoyée sur Hypori pour détruire une usine secrète des Séparatistes. L’équipe était composée de K’Kruhk, Ki-Adi-Mundi, Shaak Ti, Aayla Secura et Tarr Seirr, ainsi que de Daakman Barrek et de son Padawan Sha'a Gi qui se trouvaient déjà sur place. La mission fut un échec complet : le vaisseau des Jedi fut abattu et leurs troupes massacrées. Les Jedi se retrouvèrent face au Général Grievous qui fit sa première apparition « officielle » durant la Bataille d’Hypori. Daakman Barrek, Sha'a Gi et Tarr Seirr furent tués par Grievous tandis que les autres Jedi furent pour la plupart grièvement blessés. Grâce à l’intervention des soldats ARC, Ki-Adi-Mundi, Shaak Ti et Aayla Secura purent être évacués mais K'Kruhk, qui avait été déclaré mort à tort, fut abandonné sur place. Pendant qu’il était inconscient, le Général Grievous s’empara de son sabre-laser ainsi que de ceux des autres Jedi qu’il avait vaincus, sans se rendre compte que le Whiphid était toujours vivant. Par la suite, le Maître Jedi revint à lui et réussit à rejoindre le Temple Jedi. Après s’être rétabli, il dut se fabriquer un nouveau sabre-laser, sa précédente arme étant toujours en possession de Grievous, qui en fit une de ses prises de guerre préférées.

      « Moi aussi, j’avais des doutes. Chaque combat que je mène contre des Jedi déchus tels que toi y apporte des réponses. »
      K’Kruhk à Quinlan Vos durant leur duel.

      Seize mois après la Bataille de Géonosis, K’Kruhk était chargé de la protection du Sénateur Viento lorsque celui-ci fut la cible d’un assassin. L’homme avait réussi à tromper la vigilance de K’Kruhk grâce à la Force mais le Maître Jedi sentit le danger en reconnaissant l’odeur d’ozone caractéristique émise par un sabre-laser et se précipita dans la chambre du Sénateur. Malheureusement, il fut déséquilibré par une poussée de Force de son adversaire, qui n’était autre que Quinlan Vos et ne put l’empêcher de tuer le Sénateur. Il tenta néanmoins de capturer le Jedi déchu pour le ramener au Temple où il devrait répondre de ses actes et livra contre lui un combat furieux alors qu’ils chutaient de l’appartement de Viento. Quinlan Vos finit par l’emporter et retourna auprès du Comte Dooku, que le Conseil Jedi l’avait en réalité chargé d’espionner, tandis que K’Kruhk faisait un séjour dans une cuve de bacta…

     

     

     « J’ai failli être tué plusieurs fois. Je ne suis pas mort. Je n’en veux à aucun de ceux qui ont essayé, et ça inclut Maître Vos. »
      Paroles de K’Kruhk à Jeisel durant le Siège de Saleucami.

      Plus d’un an après cet évènement, K’Kruhk et Quinlan Vos se retrouvèrent durant le Siège de Saleucami, mais dans le même camp cette fois. A la grande surprise de Jeisel qui continuait de se méfier de Vos, K’Kruhk ne montrait aucun ressentiment, ni méfiance à l’égard de l’homme qui l’avait sérieusement blessé près d’un an auparavant. Malgré la présence de nombreux Jedi expérimentés, le combat s’enlisait. Les événements semblèrent tourner en défaveur de la République après le meurtre d’Oppo Rancisis et la perte de l’avantage que présentait sa Méditation de Combat mais Quinlan Vos présenta aux autres Jedi un plan qu’il prétendit être celui d’Oppo Rancisis. Bien que ce soit faux, ce plan permit aux Jedi de remporter la victoire et de détruire le complexe de clonage des Séparatistes.


    III.- L’Age des Ténèbres.

      Une partie des Jedi qui avaient participé au Siège de Saleucami restèrent sur place jusqu’à une date située deux jours et demi avant la promulgation de l’Ordre 66 avant de recevoir leur nouvelles affectation. Alors qu’Aayla Secura devait se rendre sur Felucia, Quinlan Vos partait pour Boz Pity prendre le commandement de troupes clones avant de rejoindre Kashyyyk. Quant à Jeisel et K’Kruhk, ils devaient se rendre avec leurs troupes sur Mygeeto pour apporter des renforts à Ki-Adi-Mundi. Alors qu’ils s’apprêtait à sauter dans l’hyperespace, leur vaisseau et les chasseurs qui l’escortaient, tombèrent dans une embuscade tendue par les Séparatistes. K’Kruhk ordonna à ses hommes de viser le pont du croiseur ennemi, lui infligeant de sérieux dégâts puis de sauter dans l’hyperespace. Leur vaisseau étant endommagé, les Jedi décidèrent d’effectuer des réparations dans le système de Bogden où se trouvait un centre d’entraînement Jedi. K’Kruhk approuva un certain malaise en voyant l’enthousiasme que manifestèrent les jeunes Jedi lorsque des soldats clones descendirent du vaisseau, la guerre n’étant pas une chose qui devrait fasciner les Jedi.

      Le centre d’entraînement offrait un cadre agréable où les deux Maîtres Jedi purent enfin se détendre, loin de la guerre et de sa dure réalité. Alors que son commandant clone se montrait assez impatient de terminer les réparations du vaisseau et de rejoindre le front, voulant voir la fin d’une guerre qu’il sentait proche, K’Kruhk appréciait ce moment de répit et exprima son désir de ne plus avoir à se servir de son sabre-laser. Peu après, il remarqua un subtil changement chez les soldats clones et tua son commandant clone alors qu’il s’apprêtait à exécuter l’Ordre 66. Les Jedi se défendirent courageusement contre les soldats clones qui s’attaquèrent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Devant ce massacre, K’Kruhk fit preuve d’une férocité implacable avant d’ordonner aux survivants de se replier.
     

     

     Alors qu’ils atteignaient la navette du camp d’entraînement, Jeisel lui demanda de prendre les commandes de celle-ci car il était meilleur pilote qu’elle tandis qu’elle protégerait l’entrée du hangar. A contrecœur, pour sauver les novices et leur professeur, K’Kruhk dut se résoudre à laisser son amie se sacrifier pour les sauver. Pour les ralentir, Jeisel utilisa la Force pour déclencher un détonateur thermique et son l’explosion ne laissa à K’Kruhk aucun espoir quant à sa survie. Il fit décoller ensuite la navette, l’emmenant vers une destination inconnue…

      La navette s’écrasa sur une lune inhabitée recouverte de jungle dont la faune et la flore pouvaient permettre au petit groupe de survivre en autarcie pendant plusieurs années. Après le crash, K’Kruhk aurait voulu s’isoler pour panser ses blessures morales ou, même s’il refusait de l’admettre à lui-même, rechercher l’affrontement avec les Sith et leurs sbires. Mais les enfants et Piru dépendaient de lui et il lui était impossible de les abandonner, d’autant plus que les transmissions qu’il était parvenu à intercepter étaient particulièrement inquiétantes pour les Jedi. Au moins, sur la planète, les enfants étaient heureux et pouvaient poursuivre leur formation…
     

     

     Deux mois après leur atterrissage forcé, un autre vaisseau s’écrasa sur la lune alors que K’Kruhk chassait. Il contacta alors Chase Piru pour lui ordonner de ne pas bouger et l’avertir qu’il allait voir si les nouveaux arrivants leur étaient hostiles sans savoir que la communication fut trop mauvaise pour que la Jedi comprenne son message. En voyant que le vaisseau transportait des hommes armés qui se dirigeaient vers le camp, il tenta de contacter Piru pour lui demander d’emmener au plus vite les enfants dans la jungle mais n’obtint aucune réponse, son comlink ayant rendu l’âme. Il se précipita alors vers le camp, malheureusement trop tard : les brigands avaient emmené les enfants après avoir laissé Piru pour morte. Il utilisa la Force pour la soigner, puis lui annonça que sa blessure mettrait plusieurs jours à guérir tandis qu’il ne leur restait que quelques heures pour agir. Malgré sa blessure, Piru lui déclara qu’elle était prête à tout pour l’aider. Même s’il n’avait pas douté qu’elle dirait une telle chose, les paroles de la jeune femme mirent du baume au cœur du Whipid car il était devenu facile d’oublier les principes de l’Ordre durant la guerre…

      Les deux Jedi mirent ensuite le plan de K’Kruhk en marche et se séparèrent pour atteindre leurs objectifs respectifs. Pendant que le Maître Jedi attirait l’attention de Lumbra et de ses hommes et les effrayaient, la jeune femme se glissa auprès des novices pour les libérer. Malheureusement, elle fut découverte avant d’y être parvenue et capturée. Lumbra menaça alors de la tuer si le Maître Jedi refusait de se montrer. Lorsque K’Kruhk sortit de l’ombre, Lumbra ordonna à ses hommes de tirer sur lui. Le Jedi alluma alors son sabre-laser et affronta les criminels avec maestria… et une rage certaine. Il parvint à vaincre Lumbra et ses hommes, sauvant ainsi les novices et Chase Piru mais son violent affrontement avec les pirates, qui avait eu pour conséquence la mort de ses derniers sans exception, choqua profondément ses compagnons. K’Kruhk fut lui-même troublé par le véritable massacre qu’il avait accompli pour sauver Piru et les enfants et supposa qu’il avait combattu trop longtemps pendant la Guerre des Clones et que la guerre avait fini par avoir des répercussions sur son moi profond. En tentant de sauver les enfants, il avait perdu une part de lui-même et il estima qu’il devait s’éloigner d’eux afin de ne pas être un rappel permanent de cette terrible nuit à leurs yeux. Il décida donc de réparer le vaisseau de pirates et de déposer ses compagnons dès qu’ils auraient trouvés un endroit sûr pour eux. Par la suite, il viendrait leur rendre visite de temps en temps pour s’assurer qu’ils allaient bien mais ne resterait pas.
     

      A une date inconnue, le Maître Jedi Whiphid prit sous son aile un jeune Padawan et suivit des indices censé le conduire au « Temple Caché », que l’on prétendait être un refuge pour les Jedi qui se cachaient des chasseurs de Jedi de l’Empereur. K’Kruhk réussit à survivre aux jours sombres de l’Empire... ainsi qu’à l’invasion Yuuzhan Vong.


    IV.- Le Nouvel Ordre Jedi.

      "Je suis mort un certain nombre de fois dans ma vie ou plutôt c'est ce que j'ai entendu dire."
      K’Kruhk à Cade Skywalker lors de leurs retrouvailles.

      A une date indéterminée, sans doute située après la Seconde Insurrection Corellienne (An 40), K’Kruhk intégra le Nouvel Ordre Jedi et forma de nombreux novices, y compris Cade Skywalker. Il se trouvait sur Ossus lorsque le Temple Jedi fut attaqués par le Nouvel Ordre Sith qui était dirigé par son vieil ami et ancien compagnon d’armes, A’Sharad Hett bien qu’il ignora que celui-ci se cachait sous le casque de Dark Krayt. Il fut une nouvelle fois considéré comme mort au combat mais parvint encore une fois à survivre.
     


     

     Durant les années qui suivirent, K’Kruhk entra en possession de R2-D2, le fidèle droïde des Skywalker et retourna apparemment sur sa planète natale, Toola, où il pensait finir ses jours. Puis en 137, il entendit un appel à travers la Force et retourna sur Ossus. Il y trouva Cade Skywalker, un des novices qu’il avait formés et qu’il pensait mort depuis longtemps, dans un sale état après avoir consommé des bâtons de la mort et le remit sur pied grâce à une technique de guérison Jedi. Cade le prit d’abord pour une de ses illusions avant de s’apercevoir qu’il était vraiment là. Peu après, Wolf Sazen et Shado Vao arrivèrent à leur tour, répondant au même appel que K’Kruhk. Ayant été identifié par les Sith, Cade décida de finir sa formation de Jedi. Deux semaines plus tard, alors que Cade s’entraînait avec Shado Vao, K’Kruhk demanda à Wolf Sazen pourquoi il tenait temps à ce que Cade revendique son héritage Jedi. Celui-ci lui répondit qu’il avait eu la vision qu’un Skywalker rassemblerait les survivants du Nouvel Ordre Jedi. K’Kruhk craignait néanmoins que cet entraînement n’aboutisse qu’à former un nouveau Vador mais Wolf pensait qu’ils devaient courir le risque plutôt que de se laisser consumer par leurs craintes de ce qui pourrait arriver… Suite à une vision, Cade Skywalker décida de quitter Ossus, sans informer ses compagnons de l’endroit où il comptait se rendre car il savait qu’ils ne l’auraient pas laissé partir ou du moins pas seul. Avant son départ, Nei Rin, la modeleuse Yuuzhan Vong qui gardait les trésors d’Ossus depuis le mort de Kol Skywalker, offrit à Cade le sabre-laser de son père. Quand à K’Kruhk, il lui donna R2-D2 en lui disant qu’il lui serait utile.

      Cade Skywalker se rendit au Temple Sith de Coruscant, qui était l’ancien Temple Jedi pour libérer Hosk Trey’lis mais fut capturé par Dark Krayt qui décida de faire de lui un Sith afin de pouvoir bénéficier de son extraordinaire pouvoir de guérison. Peu après, les Impériaux à la solde de Dark Krayt se rendirent sur Ossus mais furent incapables de détecter le petit groupe de Jedi et de Yuuzhan qui se cachait dans le sous-sol de la planète. Malheureusement, ils étaient accompagnés de Dark Stryfe qui sentit depuis l’orbite de la planète un murmure dans la Force. La dernière patrouille de stormtroopers que les Impériaux envoyèrent sur Ossus s’approcha de très près de l’endroit où se cachaient leurs proies mais Shado Vao utilisa la persuasion Jedi pour les éloigner. Néanmoins, Dark Stryfe resta persuadé que des Jedi se trouvaient sur la planète et ordonna le bombardement de l’ancien Temple Jedi...

     

     

    Alors que le Temple était pilonné depuis l’orbite d’Ossus par un destroyer stellaire, K’Kruhk et ses compagnons réussissaient à atteindre les sous-sols du Temple mais le Maître Jedi fut blessé alors qu’il mettait ses compagnons en sécurité. Avant de sombrer dans l’inconscience, il eut le temps de leur révéler l’existence ainsi que l’emplacement du Temple Jedi caché, dont il était un des rares Jedi à connaître l’existence. Wolf Sazen et Shado Vao l’emmenèrent sur place où il fut soigné. Alors qu’il n’avait pas encore totalement récupéré de ses blessures, Nat Skywalker arriva au Temple, accompagné par son neveu Cade, Azlyn Rae et le reste de l’équipage du Mynock afin que Cade présente une requête au Conseil Jedi. Ils ne furent pas les seuls « invités » du Temple, car ils avaient été suivis à leur insu par un vaisseau transportant Marasiah Fel, Antares Draco et Ganner Krieg.

      Les trois membres du Conseil Jedi - K’Kruhk, T’ra Saa et Tili Qua - écoutèrent d’abord la princesse qui leur proposa une alliance avec les Chevaliers Impériaux au nom de son père. Bien qu’elle soit convaincue que Marasiah était sincère lorsqu’elle affirmait que son père n’avait joué aucun rôle dans le Massacre d’Ossus, T’ra Saa objecta qu’il faudrait plusieurs générations pour que les Jedi soient assez nombreux pour affronter les Sith. Cade prit alors la parole et révéla ce qu’il avait découvert sur Dark Krayt durant sa captivité sur Coruscant : celui-ci avait autrefois été un Jedi du nom d’A’Sharad Hett et se mourrait. Si T’ra Saa accueillit cette nouvelle avec incrédulité, K’Kruhk fut moins catégorique car il y avait toujours eu une part d’ombre chez Hett. Peu après avoir lâché cette bombe, Cade leur fit part de son plan : former une escouade de Jedi afin d’assassiner Dark Krayt. En effet, il estimait qu’une fois Krayt mort, son Ordre s’effondrerait de lui-même dans une guerre fratricide pour lui succéder. Bien qu’elle estimait qu'une telle chose était contraire à la Voie Jedi, T’ra Saa promit que le Conseil méditerait sur cette proposition, ainsi que sur celle de la princesse.

     

     

    Les débats du Conseil se poursuivirent tard dans la nuit en présence de Nat Skywalker qui partageait les réticences des membres du Conseil au sujet de la proposition de son neveu tout en ayant conscience que les Jedi ne devaient rester inactifs pendant que Dark Krayt massacrait les Mon Calamari. K’Kruhk émit ses craintes sur la possibilité que les Jedi répètent les erreurs de la Guerre des Clones tandis que Tili Qua souligna qu'ils avaient trop peu de Chevaliers et encore moins de Maîtres et demanda  s'ils devaient envisager envoyer des apprentis inexpérimentés contre les Sith. T'ra Saa confirma que les Jedi devaient préserver la vie mais elle demanda à ses camarades s'ils ne livreraient pas la galaxie aux Sith en les affrontant alors qu’ils ne faisaient pas le poids contre eux.

      Après avoir délibéré toute la nuit, le Conseil prit sa décision et en informa les requérants lors d'une audience qui fut retransmise holographiquement à leurs alliés. T'ra Saa commença par annoncer que le Conseil désirait explorer la suggestion de Roan Fel concernant une alliance, d'autant que la maladie de Dark Krayt pouvait leur offrir une opportunité qu'ils n'avaient jamais eu jusque là. K’Kruhk prit ensuite la parole pour évoquer la proposition de Cade et déclara que le Conseil sentait qu'il y avait de nombreux avenirs possibles si Cade assassinait Dark Krayt : un individu encore plus puissant pourrait succéder au Seigneur Sith ou le Nouvel Ordre Sith pourrait se diviser en plusieurs factions qui formeraient chacune un nexus du Côté Obscur plutôt que de se désagréger.  Tili Qua ajouta que même si le Nouvel Ordre Sith volait en éclats, cela ne signifierait peut-être par pour autant la fin des Sith qui pouvaient retourner à la clandestinité. Il suggéra ensuite que le mieux était peut-être de laisser la Force affaiblir les Sith jusqu'à ce que ceux-ci se disputent pour la domination au sein de l’Ordre et de n'intervenir que quand les Jedi seraient assez nombreux pour affronter un Ordre Sith affaibli. T'ra conclut l'intervention du Conseil en déclarant que ses membres avaient décidé de ne pas apporter son soutien à Cade Skywalker dans son projet d’assassiner Dark Krayt. Lorsque Cade protesta en leur demandant combien de personnes devaient encore mourir avant qu'ils interviennent, K’Kruhk souligna qu'il savait parfaitement que c'était la soif de vengeance et non le désir de protéger des innocents qui motivait le jeune homme. Puis, T'ra déclara avec fermeté que les Jedi ne pouvaient recourir à l'assassinat et que c'était un chemin trop sombre et trop risqué pour qu'ils l'empruntent.
     


     

     Bien qu'il n'ait pas l'appui du Conseil, Cade s'en tint à son plan et affronta Dark Krayt qui fut apparemment tué au cours de l'affrontement, comme l'apprirent les membres du Conseil Jedi de la bouche de Shado Vao qui avait participé à l'opération. Quelques temps plus tard, les Jedi s'allièrent à l’Alliance Galactique et envoyèrent un groupe de quatre Jedi auprès de l'amiral Gar Stazi. Par la suite, K'Kruhk fit partie d'une délégation Jedi qui se rendit sur Agamar pour rencontrer Roan Fel et plusieurs Chevaliers Impériaux, lesquels avaient également conclu une alliance avec Stazi. Hira et Rasi Tuum émirent des doutes sur la sincérité de Roan Fel qui était encore sur le trône lors du Massacre d'Ossus, même si sa fille leur avait semblé sincère quand elle avait affirmé que son père n'avait pas donné cet ordre. Quand le Cathar s’inquiéta également de savoir s'ils pourraient faire confiance à Fel après la défaite des Sith, K'Kruhk lui rappela qu'il était difficile pour l'Ordre d'oublier sa peine et sa colère concernant Ossus mais qu'ils devaient forger cette alliance maintenant sans se laisser distraire par le futur.
     

    Un peu plus tard, les deux groupes se rencontrèrent en bordure d'un champ et parvinrent à trouver un terrain d'entente sur les principaux points de leur discussion : ils allaient coopérer et coordonner leurs attaques tandis que Bastion deviendrait un refuge pour les Jedi de même que les forces de Gar Stazi. Soudain, Draco Antares repéra un intrus qui galopait dans leur direction. Les Chevaliers Impériaux ouvrirent le feu sur la monture et cessèrent de tirer quand Roan Fel reconnut Nyna Calixte qui était juchée sur l'animal. Celle-ci atterrit aux pieds des membres du groupe et leur apprit que les Sith étaient au courant pour la réunion et qu'ils devaient fuir avant leur arrivée qui était imminente.




     

     


    votre commentaire
  • Kai Hudorra était un Maître Jedi durant la Guerre des Clones. Comme de nombreux autres Jedi, il fut nommé général et dirigea un contingent clone en coopération avec un commandant clone. Maîte Hudorra fut envoyé sur Toola peu de temps après la Bataille de Coruscant en compagnie de Maître Simms et sa Padawan Noirah Na, afin de combattre les Séparatistes et assurer la position de la République sur cette planète gelée.

      Malheureusement pour les Jedi, lorsque Palpatine lança l’Ordre 66, le commandant clone Keller se retourna contre les trois Jedi. Simms se sacrifia afin de permettre à Hudorra et Noirah de s’enfuir. Le Bothan emmena la Padawan et ils se rendirent jusqu’à la Station Ithaqua non loin de là.

      Sur place, les deux Jedi se cachèrent. Kai Hudorra trouva des habits civils et se déguisa ainsi que Noirah. Puis il se mit à enquêter sur les raisons qui avaient fait que les clones s'étaient retournés contre les Jedi.
      Alors qu’il était à la chasse au renseignement dans une taverne, les troupes de l’Empire firent irruption pour contrôler les identités car la station venait juste d’être placée sous la loi martiale par le commandant Keller. Les deux Jedi ayant échappé à ce dernier une première fois, il avait désigné leur mort comme son objectif numéro un et était prêt à tout pour les retrouver. Hudorra utilisa la persuasion par la Force sur les clients du bar afin qu'ils s'en prennent aux clones et il put s'enfuir.

     

     Kai Hudorra décida de se rendre sur Coruscant afin d’y voir plus clair. Noirah Na était toujours choquée par la mort de son Maître, aussi suivit-elle le Bothan dans tous ses déplacements. Afin de mieux la déguiser, il lui donna des vêtements de garçon esclave et lui coupa les cheveux. Finalement, ils parvinrent à embarquer sur un cargo en direction de Coruscant, échappant ainsi une deuxième fois à Keller.

      Arrivés sur Coruscant, les Jedi se dirigèrent vers le Temple Jedi. Ils furent profondément affectés par le spectacle qui s’offrait à eux : le Temple était en ruine et investi par les soldats clones. Une foule aux sentiments mélangés s’était rassemblée autour de la scène. Tandis qu’ils observaient en silence, cachés au milieu de la foule, un jeune Jedi surgit de nulle part et cria aux gens de se battre contre la tyrannie nouvellement proclamée. Mais il ne put rien faire de plus car les soldats clones l’abattirent sans autre forme de procès. Hudorra ne leva pas le petit doigt, car il avait compris que le temps des Jedi touchait à sa fin.

      En promenant son regard dans la foule, il vit d’autres Jedi qui eux non plus n’avaient pas agi et restaient cachés. Alors, il prit son sabre laser et celui de Noirah puis les jeta. Il dit à la jeune Padawan qui ne comprenait pas un tel geste : "Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie".

      Il lui donna également des crédits et lui conseilla fortement de changer de vie. Elle ne devrait plus utiliser la Force et pourrait même fonder une famille. Et peut-être qu’un jour l’Ordre Jedi serait reformé, alors ils pourraient sortir de leur cachette. Il laissa Noirah et tomba peu après sur Dass Jennir qui avait été lui aussi témoin de la scène devant le Temple Jedi. Ce dernier était plus idéaliste que le Bothan, car il pensait qu’il fallait absolument que les principes de la République tiennent tête à l’Empire.

      Pour ce faire, il partit sur la planète Nouvelle Plympto afin d’aider les Nosauriens à repousser les envahisseurs. Avant de partir, il demanda à Kai Hudorra ce qu’il comptait faire, et le Bothan lui répondit que Maître Micah Giiett avait dit une fois qu’une personne sensible à la Force pourrait faire un très bon joueur et aurait du succès dans les jeux de paris. Après quoi, le Bothan disparut et on ignore ce qu’il advint de lui...



     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique