• Figure de légende, celui que l'on connaît sous le nom d'Adas fut un ancien seigneur de guerre de l'espèce des Sith qui vécut environ 3.000 ans avant l'avènement de la République Galactique (fondée vers - 25.000), soit des milliers d'années avant que des Jedi Noirs ne découvrent son peuple et fondent l'Empire Sith. Se démarquant des autres membres de son peuple par la couleur noire de sa peau, ce qui lui valut d'être élevé dans sa jeunesse comme un élu, Adas démontra une grande intelligence et ses prouesses au combat, ainsi qu'un talent particulier pour la maîtrise du Côté Obscur de la Force et de la magie Sith.

      Engoncé dans une armure de guerre ébène majestueuse, et armé de sa hache de bataille forgée par le biais de l'Alchimie Sith, Adas dirigea la guerre d'unification sanglante des différentes nations Sith de son monde, Korriban, et devint le souverain incontesté de sa planète. Sa maîtrise de la magie Sith et sa réputation de conquérant conduisirent le peuple Sith à croire qu'Adas était une figure immortelle qui règnerait éternellement. Cela fut presque vrai dans la mesure où Adas vécut pendant près de trois siècles et avait gagné le titre de Sith'ari (ce qui signifie le Seigneur ou Seigneur Suprême). Mais alors qu’il approchait de ses 300 ans, des envahisseurs extraplanétaires vinrent poser le pied sur Korriban. Ces êtres, les Rakatas, tentèrent d'abord de gagner la confiance du roi Adas, notamment en lui enseignant comment préserver son essence dans un dispositif magique et pyramidal appelé un holocron.

      Mais rapidement les Rakatas révélèrent leur véritable nature et tentèrent de conquérir les Sith. Et bien que les Sith aient été un peuple technologiquement moins avancé que les Rakatas, et malgré l'âge avancé d'Adas, le roi des Sith refusa de se rendre et opposa aux Rakata sa hache surdimensionnée et la force de la volonté de son peuple. Ainsi, en l'an –27.700, les Rakata furent vaincus par les Sith, mais le roi Adas lui-même perdit la vie au cours de cet affrontement. Après sa mort, l'holocron du roi Adas fut transmis à sa Main de l'Ombre, son plus proche conseiller et son commandant en second. Privés de l'influence unificatrice du roi Adas, les Sith retombèrent dans la guerre, une guerre civile pour le pouvoir sur tous les Sith, différents seigneurs de guerre s'autoproclamant Sith'ari d'une manière quelque peu arrogante et ce pour revendiquer chacun le trône. Cette guerre civile força finalement les Sith à déplacer leur capitale sur la planète Ziost.

      Note : L’image de cette fiche est placée ici dans un but purement illustratif. Bien qu’officielle, cette image, extrait d’un comics Star Wars ne peut pas représenter Adas car prise dans sa globalité, le personnage y est représenté armé d’un sabre-laser, arme que les Sith ne connaissaient pas à cette époque.   

     

     


    votre commentaire
  • Bien qu’ils soient leurs ennemis naturels, de nombreux Sith furent d’abord des Jedi et même pour certains de grands Jedi. Celui qui fut un Seigneur Sith sous le nom de Dark Ruin fut l’un de ces Jedi déchus. Cet homme à la peau pâle, qui était probablement un Umbaran, porta d’abord le nom de Phanius et fut un Maître Jedi charismatique et doué. Il ne cachait pas son attachement à une morale relativiste troublante, que certains qualifiaient plutôt de « solipsistique » et décida de quitter l’Ordre Jedi à la recherche d’une connaissance « alternative », devenant ainsi un des Égarés.

      A l’insu des Jedi qui n’en surent jamais rien, Phanius infiltra plusieurs clans Sith ayant perduré après la quasi-destruction de l’Ordre Sith par l’Exilée et ses alliés à la fin de la Seconde Guerre des Sith. Tout en les unissant en un seul groupe sous sa direction, Phanius intensifia ses réflexions égocentriques. En effet, l’ancien Jedi était persuadé qu’il pouvait briser les barrières mentales qui l'empêchaient de comprendre que sa volonté surpassait toutes choses (ou, en fait, qu’elle était tout).

      Devenu un Seigneur Sith sous le nom de Dark Ruin, il fonda un nouvel Ordre Sith que les historiens désignent par le terme de « Nouvelle Sith » [-2.000/-1.000], provoquant un nouveau Grand Schisme. Un certain nombre de Jedi rejoignirent sa cause Sith et le nombre de ses adeptes dépassa rapidement la cinquantaine. Un conflit avec les Jedi était inévitable et les Nouvelles Guerres Sith éclatèrent. Peu après le début du conflit, les Sith commencèrent à se déchirer.

      Après qu’un grand nombre de subordonnés de Ruin soient morts pour ce qui semblait n’être que de pures caprices de sa part, leurs camarades Sith réalisèrent qu'ils ne représentaient rien – littéralement – dans la philosophie abstraite de leur Seigneur Sombre. Ils conspirèrent alors contre Dark Ruin et le détruisirent, ouvrant la voie à mille ans de trahison et d'obscurité.

     

     


    votre commentaire
  • L’obscurité est une amie, une alliée. L’obscurité nous permet de comprendre les autres, de voir ce qu'ils pensent quand personne ne les regarde. Elle nous permet d'être honnêtes avec nous-mêmes, d'exprimer ces valeurs que nous aurions reniées à la lumière. La lumière nous aveugle. C'est seulement dans l'obscurité que nous voyons clairement, et il y a une grande noirceur cachée dans ces mondes.
      Extrait du journal de Dark Rivan.

      Dark Rivan était un Seigneur Sith qui vécut durant les Nouvelles Guerres Sith, à une époque située avant celle de Bélia Darzu. A une date indéterminée, le Zélosian choisit de s’installer sur Almas, dans le système de Cularin. C’était alors une planète hostile dont l’atmosphère était composée de méthane, de phosphore ainsi que d’autres gaz lourds, tous toxiques. Dark Rivan y construisit une forteresse sith en partie souterraine et isola l’ensemble sous un dôme.

      Possédant de grandes connaissances en biologie, Dark Rivan entreprit de transformer l’atmosphère d’Almas. A l’aide de son savoir scientifique et de la Force, le Seigneur Sith passa plus de 24 ans standard (ce qui correspond à une année sur Almas) à développer une nouvelle espèce de plante qu’il baptisa la kaluthin et qui était capable de transformer le méthane en oxygène. Il planta la kaluthin à la surface de la planète et elle se mit à modifier lentement l’atmosphère d’Almas. Dark Rivan créa également un lien alchimique entre ses commandants et leurs troupes, ce qui améliora sans doute leur efficacité sur les champs de bataille.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Image extraite du site officiel de Chris Trevas et réalisée pour The Complete Star Wars Encyclopedia

      Malheureusement pour lui, les Jedi se lancèrent à sa poursuite et parvinrent à le tuer avant la fin de la terraformation d’Almas. Sa maison en forme de dôme fut détruits par les Jedi mais la forteresse qui se trouvait en son centre resta intacte car elle était imperméable aux tirs de blaster. Durant les siècles qui suivirent, la kaluthin poursuivit la terraformation de la planète et transforma cette planète inhospitalière en un immense jardin à l’atmosphère néanmoins instable. Peu avant l’Avènement de l’Empire, des archéologues Jedi découvrirent deux ouvrages dans la forteresse Sith qui étaient apparemment des vestiges des journaux personnels de Dark Rivan. Le Conseil Jedi en prit connaissance et rendit une partie de son contenu consultable sur l’Holonet.

    Remerciment à http://starwars-holonet.com/

     


    votre commentaire
  • Voici pour vous quelques une de mes plus belles images

    Bienvenue dans La Galerie des Etoiles  

     


     

     

     

     

     

    Darth Maul, Darth Vader and Commandant Grievous
     
     Je vous remercie de venir toujours aussi nombreux sur mon blog
    Je remercie Toinouf Production's et Xiary Production's
    Mais aussi le site: http://starwars-holonet.com/
    A la prochaine pour mon prochaine article
    qui portera sur les différentes Planètes
    du Monde des Etoiles
    Bye, Toinouf 
     
     

     
    Et n'oubliez pas.
    Que la Force soit avec vous
    ....

    votre commentaire
  • Voici quelques images de Galen Marek (Starkiller) de Star Wars Le Pouvoir de la Force et Star Wars Le Pouvoir de la Force Ultimate Sith Edition:


    Voir taille réelle  Je tiens personnellement à marqué une erreur de l'image le Sabre Lasers de l'apprentie est un sabre laser rouge, simple qu'il tient à l'envers.

    votre commentaire