• La légende de Dark Rivan - Le Seigneur Sith qui Terraforma Almas

    L’obscurité est une amie, une alliée. L’obscurité nous permet de comprendre les autres, de voir ce qu'ils pensent quand personne ne les regarde. Elle nous permet d'être honnêtes avec nous-mêmes, d'exprimer ces valeurs que nous aurions reniées à la lumière. La lumière nous aveugle. C'est seulement dans l'obscurité que nous voyons clairement, et il y a une grande noirceur cachée dans ces mondes.
      Extrait du journal de Dark Rivan.

      Dark Rivan était un Seigneur Sith qui vécut durant les Nouvelles Guerres Sith, à une époque située avant celle de Bélia Darzu. A une date indéterminée, le Zélosian choisit de s’installer sur Almas, dans le système de Cularin. C’était alors une planète hostile dont l’atmosphère était composée de méthane, de phosphore ainsi que d’autres gaz lourds, tous toxiques. Dark Rivan y construisit une forteresse sith en partie souterraine et isola l’ensemble sous un dôme.

      Possédant de grandes connaissances en biologie, Dark Rivan entreprit de transformer l’atmosphère d’Almas. A l’aide de son savoir scientifique et de la Force, le Seigneur Sith passa plus de 24 ans standard (ce qui correspond à une année sur Almas) à développer une nouvelle espèce de plante qu’il baptisa la kaluthin et qui était capable de transformer le méthane en oxygène. Il planta la kaluthin à la surface de la planète et elle se mit à modifier lentement l’atmosphère d’Almas. Dark Rivan créa également un lien alchimique entre ses commandants et leurs troupes, ce qui améliora sans doute leur efficacité sur les champs de bataille.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Image extraite du site officiel de Chris Trevas et réalisée pour The Complete Star Wars Encyclopedia

      Malheureusement pour lui, les Jedi se lancèrent à sa poursuite et parvinrent à le tuer avant la fin de la terraformation d’Almas. Sa maison en forme de dôme fut détruits par les Jedi mais la forteresse qui se trouvait en son centre resta intacte car elle était imperméable aux tirs de blaster. Durant les siècles qui suivirent, la kaluthin poursuivit la terraformation de la planète et transforma cette planète inhospitalière en un immense jardin à l’atmosphère néanmoins instable. Peu avant l’Avènement de l’Empire, des archéologues Jedi découvrirent deux ouvrages dans la forteresse Sith qui étaient apparemment des vestiges des journaux personnels de Dark Rivan. Le Conseil Jedi en prit connaissance et rendit une partie de son contenu consultable sur l’Holonet.

    Remerciment à http://starwars-holonet.com/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :