• Star Wars - Légende Sith de Murr Karness

    D’après les parchemins que Dark Wyyrlok III découvrit dans le tombeau de Dark Andeddu, Karness Muur fut l’un des Jedi Noirs qui se rebellèrent contre l’Ordre Jedi durant les Cent Ans d’Obscurité. Comme beaucoup d’utilisateurs du Côté Obscur de cette époque, Muur se livra à des expérimentations visant à transformer la vie elle-même en des créations monstrueuses et certaines sources sith font de lui un des créateurs des terribles Léviathans. Il semble qu’il participa ensuite à la Bataille de Corbos (-6.900) avant d’être exilé de l’espace de la République avec les autres Jedi Noirs survivants dont faisaient partie Ajunta Pall et XoXaan.

     

     Les Jedi Noirs découvrirent l’Espace Sith et furent accueillis comme des dieux par ce peuple puissant mais primitif qui fit d’eux des Seigneurs Sith et d’Ajunta Pall le premier Seigneur Sombre des Sith. Karness Muur continua ses expériences alchimiques pour trouver le moyen de vivre éternellement grâce à un artefact qui contiendrait son essence et eut maille à partir avec un autre Seigneur Sith du nom de Dreypa qui construisit une oubliette dans laquelle il comptait l’enfermer. Muur échappa à ce sort funeste mais la prison que lui avait réservée Dreypa ne fut pas détruite. Le Seigneur Sith parvint finalement à créer un talisman qui contenait son essence et sa volonté et qui lui permettrait - ainsi qu’à son porteur - de créer des créatures à sa solde, les rakghoules, grâce auxquelles il escomptait conquérir la galaxie. Mais il ne pouvait pas transformer directement des être sensibles à la Force en rakghoules ni certaines espèces. Il modifia donc les créatures afin qu’elles puissent transmettre leur mutation en mordant ou en griffant des individus sains.

      Plusieurs décennies après son exil, Muur fut tué par un rival qui s’empara du Talisman, mais celui-ci n’accomplit pas le but pour lequel il avait été forgé par manque de chance ou à cause des actions des rivaux de Muur qui le conservèrent caché. Finalement, le talisman fut enseveli dans les bas-fonds de Taris dans des circonstances qui demeurent obscures et son influence négative fut à l’origine de la création de rakghoules dégénérées qui, contrairement aux créatures originales, n’étaient que des bêtes sauvages sans esprit conscient et incapables d’utiliser les armes et les véhicules qu’ils maîtrisaient avant leur transformation.
     

    Puis en –3.963, un scientifique mandalorien du nom de Pulcipher mena des travaux d’excavation pour retrouver le talisman avant de le ramener dans son laboratoire sur Jebble. Peu après son retour sur Jebble, Pulcipher fut possédé par le talisman qui lui donna accès à une partie de ses pouvoirs en attendant de trouver un hôte sensible à la Force qui lui permettrait d’utiliser tout son potentiel. Quand Pulsipher captura Zayne Carrick, le talisman tenta de s’emparer du jeune homme mais en fut empêché par l’intervention de Céleste Morne qui attira volontairement l’attention de l’artefact sur elle pour protéger Zayne.

      Ayant trouvé un hôte à sa mesure, l’esprit de Karness Muur apparut à la jeune femme et lui annonça qu’il était le futur et qu’elle lui appartenait désormais en tendant la main vers elle. La jeune Jedi la prit avant de perdre connaissance. A son réveil, son esprit était obscurci par les pouvoirs que lui conférait le talisman et par le Côté Obscur qui émanait de lui. Elle transforma une grande partie de la force d’invasion mandalorienne en rakghoules et projeta de se servir des créatures pour conquérir la galaxie comme le souhaitait Karness Muur jusqu’à ce que Zayne Carrick l’aide à échapper au contrôle de l’esprit en lui rappelant que son véritable but était de combattre les Sith et non de devenir l’un d’entre eux. Craignant que Muur reprenne son ascendant sur elle, Céleste supplia Zayne de la tuer mais celui-ci lui proposa une alternative : se placer dans l’Oubliette de Dreypa qui se trouvait dans le laboratoire de Pulsipher en attendant qu’il ait trouvé un moyen de la libérer du talisman. Zayne promit à la jeune femme de la ramener auprès des scientifiques du Covenant mais en fut empêché par le bombardement de Jebble au cours duquel l’Oubliette et son contenu furent apparemment détruits.

     

    Mais il n’en était rien et l’artefact reposa sous les glaces de Jebble, oubliée de tous. L’Oubliette avait été conçue à la fois comme une prison et une chambre de torture et l’esprit de Karness Muur eut conscience du temps qui s’écoulait tandis que son hôte subissait les tourments imaginés par Dreypa. Plusieurs millénaires s’écoulèrent avant que l’Oubliette de Dreypa, qui était désormais connue comme un mystérieux artefact scellé portant le nom de Boîte de Jebble, ne soit identifiée par un historien du nom de Fane Peturri qui était au service de l’Empire (-19). Peturri contacta alors l’équipage du Uhumule qui détenait l’artefact et les attira sur une lune inhabitée où les attendaient Dark Vador et des stormtroopers. Lorsque lui et son hôte furent libérés de l’oubliette, Muur maudit son ancien rival et son invention qui lui avaient fait perdre plusieurs millénaires alors qu’il venait juste de trouver un hôte convenable.

      Céleste fut choquée d’apprendre que tant de temps s’était écoulé et interrogea Fane Peturri sur ce qui s’était passé durant sa stase. Au grand ravissement de Muur, l’historien leur apprit que les Sith régnaient désormais sur la galaxie et désigna Dark Vador comme l’un d’eux. La Jedi attaqua alors le Seigneur Sith et ils se livrèrent à un féroce duel au sabre-laser. L’esprit fut impressionné par la puissance de Vador et estima qu’il serait un parfait hôte pour lui car il se montrerait plus malléable qu’une Jedi qui refusait de se soumettre au Côté Obscur. Pendant le duel, il tenta de saper la confiance de la jeune femme en lui disant qu’elle ne pourrait l’emporter et qu’elle devait remettre le talisman à Vador ou accepter de se soumettre à son pouvoir. Il cru que son heure allait enfin arriver quand le Sith désarma Céleste et que celle-ci fut à sa merci. Mais Céleste savait ce qui arriverait si elle abandonnait et laissait Vador s’emparer du Talisman de Muur...

    Elle se libéra quand l’attention de Vador et de ses hommes se focalisa sur Peturri qui s’était brutalement changé en rakghoul, et à la grande fureur de l’esprit, s’ouvrit au pouvoir du talisman et utilisa ses propres pouvoirs pour contrecarrer ses objectifs. En effet, elle transforma tous les humains présents sur la lune en rakghoules et leur ordonna d’attaquer Vador, poussant celui-ci à fuir. Ils étaient désormais bloqués sur la lune avec les créatures pour seule compagnie, ce qui rendit Karness Muur furieux. L’esprit tourmenta Céleste durant les deux décennies qui suivirent, entamant grandement sa santé mentale et il perdit tout espoir de pouvoir quitter un jour la lune et de régner sur la galaxie comme il l’avait prévu. Le seul événement un peu palpitant qui se déroula durant cette période fut la venue en –19 de trois navettes impériales dont Céleste transforma les équipages en rakghoules et qui s’écrasèrent sur la lune. Peu après, Dark Vador attira sur la lune deux vaisseaux rebelles qui furent attaqués par les créatures. L’esprit du Seigneur Sith sentit l’espoir renaître en lui quand il sentit la présence de deux individus sensibles à la Force.

      Les rakghoules traînèrent le plus puissant des deux, un jeune homme du nom de Luke Skywalker, dans la grotte où se trouvaient Céleste Morne et Karness Muur. L’esprit susurra à son hôte que les Jedi étaient enfin arrivés et qu’ils allaient être libres avant de l’encourager à prendre sa revanche sur ceux qui l’avait abandonnée. La Jedi se jeta alors sur Skywalker à la grande satisfaction du Seigneur Sith et prit rapidement l’avantage au cours de leur duel mais fut dérangée par l’intervention de la Leia, puis d’Able. Elle utilisa alors le pouvoir du talisman pour les transformer en rakghoules mais ne réussit qu’à transformer le clone. Muur demanda alors à la Jedi pourquoi les deux jeunes gens avaient été épargnés par le talisman et se servit d’elle pour les examiner plus en profondeur grâce à la Force. Ils possédaient tous les deux un considérable potentiel, encore irréalisé, et qui pouvait lui permettre d’accomplir son destin. Le talisman se détacha alors du cou de Céleste et bondit en direction de Luke afin de faire de lui le nouvel hôte de son créateur, mais la Princesse s’interposa et ce fut finalement d’elle dont le talisman chercha à s’emparer.

     

    Ce changement de plan ne troubla guère Muur car la jeune fille possédait un talent équivalent à son compagnon, même si celui-ci était plus avancé qu’elle dans sa formation. Pendant que Luke essayait de libérer sa sœur de l’emprise de l’artefact qui tentait de s’agripper à sou cou, Céleste Morne se retrouva seule avec ses pensées pour la première fois en près de 4.000 ans et réalisa qu’elle avait eu tort de se poser en victime comme elle l’avait fait depuis son réveil. D’un coup de sabre-laser, elle éloigna le talisman de Leia avant de le ramasser et de le remettre à son coup en assurant à Karness Muur qu’il était désormais son prisonnier comme elle avait été sa captive. Puis, elle quitta sa grotte et se dirigea vers l’un des transporteurs rebelles, laissant les deux jeunes gens à leur surprise et à leurs questions. Tandis qu’elle montait à bord du vaisseau, suivie de ses fidèles rakghoules, elle caressa le talisman en avertissant Muur qu’il ne devait pas se réjouir : même s’ils partaient à la découverte de la galaxie, il serait à jamais enchaîné à elle.

      Malheureusement pour Muur, Céleste Morne se rendit assez rapidement compte que ce soudain désir d’explorer la galaxie lui avait été en réalité insufflé par l’esprit du Seigneur Sith. Elle dirigea leur vaisseau vers le Noyau Profond et s’arrêta dans une zone de fractures hyperspatiales très peu fréquentée. Pour pouvoir continuer à exercer son rôle de gardienne du talisman, Céleste mis au point durant cette période une technique lui permettant d’utiliser le pouvoir de l’artefact pour accroître de façon significative son espérance de vie. Plus de cent ans allait s’écouler avant que Céleste et Muur ne croisent d’autres êtres vivants… En effet, vers 127, leur vaisseau fut capturé par l’Iron Sun, un destroyer de classe Pellaeon du Nouvel Empire Galactique. Céleste pensa qu’il s’agissait du même Empire que celui de Dark Vador et transforma l’équipage en rakghoules, avant de s’apercevoir de son erreur en étudiant les données historiques que contenait l’ordinateur du vaisseau. Quand la nourriture se fit rare, les créatures se dévorèrent entre elles, ce qui amusa au plus haut point Karness Muur.

     

    Malgré la centaine d’années que dura son exil forcé dans le Noyau Profond, l’esprit de Karness Muur conserva intact son désir de régner en maître sur la galaxie. Le passé lui avait apprit à être patient et il avait secrètement renforcé son emprise sur son hôte au cours des années. En 137, Céleste Morne sentit à travers la Force la présence d’un individu n’appartenant ni au Côté Lumineux, ni au Côté Obscur et utilisa le rayon tracteur de l’Iron Sun pour tirer son vaisseau de l’hyperespace et pouvoir le rencontrer. Lorsque le vaisseau fut attiré dans le destroyer, Muur en profita pour échapper au contrôle de Céleste et lança les rakghoules sur l’équipage du Mynock. La jeune femme mit fin à la bagarre quand elle les rejoignit et plaça immédiatement en quarantaine Cade Skywalker et Azlyn Rae qui avaient été infectés par les créatures. Mais lorsque les premiers symptômes apparurent, Skywalker utilisa ses pouvoirs pour les guérir lui et Azlyn. Karness Muur fut particulièrement intéressé lorsqu’il sentit le présence du Côté Obscur en lui mais Céleste sentit plutôt que l’homme luttait contre lui. Après les avoir libérés et les avoir conduits à leurs compagnons, elle leur annonça qu’elle acceptait de se joindre à leur combat pour éliminer Dark Krayt à la grande satisfaction de Muur.

      Les membres du commando s’emparèrent sans grande difficulté d’une base impériale fidèle à Dark Krayt sur Had Abbadon, une planète du Noyau Profond, mais durant la nuit ils furent en prise avec l’esprit de Karness Muur. Celui-ci troubla notamment la méditation de Shado Vao en lui envoyant une vision troublante et poussa subtilement Azlyn Rae à tuer Céleste en lui faisant croire que cela mettrait fin aux tourments qu’il lui infligeait. Mais Cade Skywalker l’en empêcha et alla trouver la Jedi pour lui demander de contenir Muur sinon il les balancerait tous les deux dans un trou noir. Quand Céleste s’étonna qu’il puisse résister à Muur alors qu’il était précisément le genre d’individus que le Sith recherchait, Skywalker lui rétorqua qu’il trouvait les tentatives de Muur à son encontre amusantes. Cela rendit l’esprit du Seigneur Sith fou furieux et il prit alors possession du corps de la Jedi pour attaquer l’insolent mais celui-ci parvint à le repousser et Céleste reprit rapidement le contrôle de son propre corps.

     

     Cette explosion de colère de la part de Muur surprit Céleste qui révéla à Cade que le Sith désirait trouver un nouvel hôte qui la tuerait et qui lui permettrait de contrôler pleinement les rakghoules une fois qu’il le posséderait. Elle lui expliqua ensuite qu’elle avait l’intention de veiller sur le Talisman de Muur tant qu’elle vivrait car elle ne pourrait jamais faire suffisamment confiance à quelqu’un pour lui confier cette tâche qui demandait une forte volonté, même si cela impliquait qu’elle ne pourrait jamais retrouver sa liberté. Muur lui susurra alors que Skywalker était assez puissant et qu’elle retrouverait sa liberté si elle se remettait. On ne sait s’il la convainquit ou s’il parvint à lui imposer sa volonté, mais Karness prit alors possession du corps de Céleste à l’insu de tous…

      Quelques temps plus tard, il contacta Krayt par transmission holo et se présenta sous son véritable nom. Il lui proposa de le rencontrer seul à seul sur Had Abbadon et de lui remettre Cade Skywalker en signe de sa bonne foi. Lorsque Krayt feignit de ne pas être intéressé par son prisonnier, Muur menaça de le tuer à coups d’éclairs de Force de Force et fit céder son interlocuteur. Mais contrairement à leur marché, le leader du Nouvel Ordre Sith vint accompagné de trois de ses plus fidèles lieutenants : Dark Talon, Dark Maladi et Dark Stryfe. Muur menaça alors de tuer Skywalker mais Krayt lui rappela qu’il avait besoin de lui et qu’il n’y aurait pas de marché sans Skywalker avant de demander où étaient les compagnons de ce dernier. Muur prétendit les avoir tués, puis proposa une alliance au Seigneur Sith : si celui-ci tuait son hôte et prenait sa place, il partagerait ses pouvoirs avec lui et le guérirait pour pouvoir dominer la galaxie. En signe de bonne foi, Muur lui proposa de commencer à le soigner, ce que Dark Krayt accepta. Malgré l’inquiétude de ses sbires durant le processus, Krayt refusa qu’ils interviennent car il sentait qu’il était effectivement en train de guérir.

     



     Mais il s’agissait en réalité d’une diversion dont Cade Skywalker profita pour se libérer et lancer l’attaque, imité par ses compagnons qui s’étaient dissimulés dans la Force et par Céleste Morne qui reprit à cet instant le contrôle de son corps. Elle attaqua Dark Krayt et le jeta en pâture à ses rakghoules. Pendant qu’elle aidait les créatures à le combattre, Antares Draco tenta de l’attaquer par derrière pour s’emparer du talisman comme le lui avait ordonné son maître, Roan Fel, mais la Jedi avait perçu ses intentions et para son attaque. Alors qu’il se montrait déterminé à lui prendre l’artefact par la force, Muur prit de nouveau le contrôle du corps de Céleste et le repoussa avant de lui promettre de le tuer avec ses hommes une fois qu’il aurait accompli son objectif en s’emparant du corps de Dark Krayt.

      Après s’être débarrassé des rakghoules qui l’assaillaient, Krayt se lança dans un duel contre Muur et refusa de le croire lorsque celui-ci lui dit que c’était son hôte et non lui qui l’avait trahi. Bien qu’il ait besoin de lui comme hôte, Muur se déclara néanmoins prêt à l’éliminer si nécessaire, avant d’ordonner aux rakghoules d’attaquer Skywalker et ses compagnons qui ne lui étaient plus d’aucune utilité. Durant le duel, Céleste refit surface et affronta simultanément Dark Krayt et Dark Maladi. Alors qu’elle contrait les éclairs de Force que lui lançaient les deux Sith, l’esprit de Karness Muur lui chuchota à l’oreille qu’elle n’avait aucune chance contre deux Sith et qu’elle devait se rendre et mourir, pour qu’il puisse enfin vivre. Céleste refusa de se rendre comme elle refusa de s’allier à Dark Krayt pour contrôler Muur. Lorsque Krayt affirma qu’il était le Côté Obscur et le pouvoir, il provoqua la colère de Muur qui reprit le contrôle de son hôte, bien décidé à donner une leçon à ce « jeunot » présomptueux. Muur absorba les éclairs de Force de Dark Krayt et les libéra avec un sourire mauvais lorsque le Sith fut distrait par l’attaque surprise d’Azlyn Rae qui transperça sa poitrine, foudroyant les deux humains avec une puissante décharge d’énergie.

     

    Puis d’une poussée de poussée de Force, il souleva le corps inanimé de Dark Krayt et le précipita dans un profond ravin. Céleste reprit alors le contrôle et devint la cible de la colère de Cade Skywalker qui pensait qu’elle avait également tué Azlyn. La jeune femme lui dit que son amie connaissait les risques lorsqu’elle avait attaqué Krayt et qu’elle avait accepté son destin, comme elle-même le faisait en tant que gardienne de Karness Muur. Celui-ci lui rappela alors perfidement qu’elle était en train de perdre le contrôle sur lui, ce dont Céleste avait également conscience. Les deux humains eurent alors une conversation à mots voilés, puis Cade Skywalker plongea son sabre-laser dans le cœur de Céleste avec le consentement de celle-ci. Le corps de la Jedi ne tarda pas à tomber en poussière et il ne resta que le talisman qui s’agrippa au bras de Skywalker. Tout à sa joie de s’être enfin débarrassé de Céleste et de posséder un puissant hôte, Karness Muur savoura sa victoire sans s’interroger sur le pourquoi de cette scène et se voyait déjà ravager la galaxie avec ses armées de rakghoules. Mais Skywalker lui dit alors que Céleste savait ce qu’elle faisait en le laissant la tuer et qu’il était tombé dans le même piège que Dark Krayt, grâce au même appât : lui-même. Il ajouta que malgré ce qu’il pensait son talisman n’était pas parfait et qu’il pouvait sentir chacune des micro-fractures de l’artefact avant d’utiliser la Force pour élargir les fractures. Sans que Muur ne puisse même intervenir, Cade Skywalker détruisit le Talisman de Muur, mettant ainsi fin à la menace qu’avait représenté durant si longtemps l’artefact et l’esprit qu’il contenait. 

    Malheureusement mes images ne peuvent etre publiées sur cette article, désolé

    ....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :