• Star Wars - Légende Sith de Ludo Kressh

    De tout temps, un seigneur Sith a tenté de s’imposer parmi ses pairs : ce fut aussi le cas de Ludo Kressh.

      Ludo Kressh naquit dans l’espace Sith plus de 5000 ans avant le règne de l’Empereur Palpatine, durant le règne de Marka Ragnos. Celui-ci connaissait l’existence de l’Ancienne République et il préféra ainsi développer son empire au lieu de tenter toute attaque prématurée.
      Après une centaine d’année de règne, Marka Ragnos mourut enfin, et une lutte âpre s’engagea entre Ludo Kressh et Naga Sadow, les deux prétendants les plus sérieux au titre de Seigneur Sombre des Sith.

      Ludo était un conservateur. Il pensait, comme Marka Ragnos, que l’Empire Sith devait retrouver son unité et se développer avant de conquérir de nouveaux territoires. C'est-à-dire des idées complètement opposées à celles de Naga Sadow. Il en résulta un duel entre les deux Sith lors des funérailles de Marka Ragnos, présidées par Ludo Kressh. Sur Korriban, la capitale de l’Empire Sith, le duel fut interrompu par l’arrivée de deux explorateurs hyperspatiaux, Jori et Gav Daragon.
      Les deux jeunes gens furent capturés, condamnés à mort, et leur vaisseau fut saisi. Ludo Kressh comptait se servir des Humains pour être nommé à la tête de l’Empire Sith, en agitant le spectre d'une future invasion menée par la République. Mais son concurrent le précéda : il libéra les prisonniers en faisant croire aux autres Seigneurs Sith à une opération de sauvetage de la République. Ces derniers nommèrent Sadow au titre de Seigneur Sombre des Sith, puis ce dernier se mit à préparer une offensive contre la République.
      
      Pour éviter d’être supprimé, Kressh se retira dans sa place forte personnelle, sur la planète Rhelg et regroupa ses forces, tandis que Naga Sadow prit pour apprenti Gav Daragon. Le jeune homme possédait en effet une sensibilité à la Force. Pendant ce temps sa sœur fut récupérée par la République, qui ne crut pas à ses récits.
     

     Ludo Kressh attaqua enfin son rival avec sa flotte sur Khar Delbar. Mais la place forte était à l’abandon : alors que Kressh lançait ses forces dans une attaque contre ce qui n'était qu'un leurre, Sadow prit les forces de son rival par surprise et lui tendit une embuscade qui décima l'essentiel des forces de Ludo Kressh. Ce dernier dut se résoudre au repli et regagna son fief affaibli.
      Le dernier obstacle ainsi renversé, Sadow lança son offensive sur la République : ce fut le début de la Grande Guerre de l'Hyperespace.
      
      Pendant toute la durée de l'offensive, Kressh parvint à convaincre certains Seigneurs Sith de la folie de Sadow et à bâtir une solide flotte pour reprendre le pouvoir. Et quand la République parvint à défaire les forces de Naga Sadow et que ce dernier se replia dans l'espace Sith, Kressh lança ses troupes sur les restes de l'armée du Seigneur Sombre. Trop affaiblies par la guerre passée, les forces de Sadow furent mises déroute. En dernier ressort, ce dernier lança un vaisseau heurter le vaisseau amiral de son rival. Le choc fut considérable et Ludo Kressh mourut sur le coup comme tout son équipage.

      Alors que la flotte républicaine entrait à son tour dans la bataille, Naga Sadow abandonna ses hommes et parvint à s’échapper, tandis que l'Empire Sith commençait sa longue descente vers l'oubli et la destruction... 

     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :