• Star Wars - Légende Sith de Horak-Mul

    Horak-Mul était un Seigneur Sith en fonction à la fin du règne du Seigneur Sombre Marka Ragnos et le possesseur de l’artefact sith connu sous le nom d’Œil d’Horak-Mul. Lorsque Ragnos mourut (-5.000), Horak-Mul participa aux funérailles de celui-ci avec les autres Seigneurs Sith et assista au duel opposant les deux prétendants au titre désormais vacant de Seigneur Sombre : Ludo Kressh et Naga Sadow. Ce duel fut interrompu par l’esprit de Marka Ragnos qui leur annonça que l’avenir de l’Empire Sith dépendait de l’issue de leur affrontement, puis par l’arrivée impromptue du Starbreaker 12 en provenance de la République.

      L’arrivée du vaisseau et de ses passagers, Gav et Jori Daragon, furent à l’origine de débats enflammés de la part des Seigneurs Sith. Tout comme Ludo Kressh, Horak-Mul et Dor Gal-Ram étaient loin de partager l’avis de Naga Sadow, qui y voyait l’opportunité d’agrandir considérablement l’Empire Sith. Finalement, le Conseil trancha en faveur de Ludo Kressh et décida d’exécuter les deux explorateurs mais ceux-ci furent libérés à l’issue, semblait-il, d’une attaque de la République qui coûta la vie au doyen du Conseil, Simus. Naga Sadow utilisa cet événement pour se faire proclamer Seigneur Sombre par quatre des membres du Conseil. Horak-Mul et Dor Gal-Ram n’appuyèrent pas sa nomination, sans pour autant s’opposer ouvertement à celle-ci contrairement à Ludo Kressh. Tous deux continuèrent à siéger au Conseil en cachant leurs doutes concernant les rêves de conquête démesurés de Sadow.

      Quelques temps plus tard, Horak-Mul et Dor Gal-Ram furent contactés par Ludo Kressh et se rendirent sur son monde privé de Rhelg pour le rencontrer malgré les risques. Là, Kressh leur révéla qu’il avait découvert que le vaisseau des Daragon avait été volé lors d’une fausse attaque de la République mise en scène par Sadow et leur demanda de l’aider à déposer Sadow. A la tête de leurs flottes respectives, les trois Seigneurs Sith lancèrent une attaque surprise contre la forteresse de Sadow sur Khar Delba, mais il s’agissait d’un leurre et leur flotte fut prise à revers par la flotte de Sadow, qui était stationnée sur la véritable forteresse de Sadow sur Khar Shian. Sur l’ordre de Sadow, Horak-Mul fut peu après assassiné par ses propres gardes massassis.

      On ignore ce qu’il advint de l’Œil d’Horak-Mul (que celui-ci ne portait lors sa mort) durant le millénaire qui suivit. Puis, à une date antérieure à –3.963, Céleste Morne retrouva l’artefact et le ramena probablement sur Odryn, pour qu’il puisse être examiné par le Covenant. 


     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :