• Star Wars - La Légende Sith de Nadd Freedon, Assassin de Naga Shadow

                           Le jeune Padawan Freedon Nadd, élève du maître Matta Tremayne, fut un apprenti jedi qui vécut  4400 ans avant l'avènement de l'Empire galactique. Il était enthousiaste et dévoué, mais hélas il bascula dans le côté obscur après que l'ordre Jedi lui refusa le titre de chevalier Jedi pour son manque de sagesse. La colère et l'incompréhension frappèrent Freedon Nadd et l'entraînèrent définitivement vers le côté obscur. Aveuglé par sa rage, il tua son maître et s'enfuit de l'ordre.

      Guidé par sa soif d'en apprendre plus sur les Sith, Nadd se dirige vers le monde dévasté de Korriban. C'est là qu'il apprendra l'existence d'un ancien seigneur noir qui aurait disparu sur la lune de Yavin IV. Une fois là-bas il fit la connaissance des primitifs Massassi, descendants des troupes survivantes de Naga Sadow. Nadd parvint à les convaincre de le mener au temple du seigneur sith. Ce dernier, réveillé après être resté en animation suspendue pendant 600 ans, décida  de faire de ce jeune Jedi déchu son apprenti et lui délivra sa connaissance du côté obscur pendant les 20 dernières années de sa vie.
      
      A la mort de Naga Sadow, Nadd se décerna le titre de Seigneur Sombre des Sith. Parmi les nombreux trésors accumulés par Sadow, Freedon Nadd trouva de nombreux artefacts Sith et se mit en quête d'un monde où exercer son pouvoir. Son dévolu tomba sur le monde d'Onderon. A l'aide de ses pouvoirs siths, il ravagea la planète et en força les dirigeants à le proclamer Roi. Du haut de son trône, dans la cité fortifiée d'Iziz, il arma ses hommes, jusqu'alors retranchés, et les entraîna à combattre les terribles monstres qui déferlait de la plus proche des lunes d'Onderon, Dxun. Il instaura une loi cruelle et sans merci où les criminels et autres opposants à son régime furent bannis sur Dxun et laissés à la merci des créatures peuplant les jungles environnantes de la petite lune. Sous sa coupe Onderon devint un monde prospère mais corrompu.
      
      Le seigneur sombre des sith dut faire face à une terrible guerre civile appelée "Les Guerres des Bêtes d'Onderon". Celle-ci fut menée par d'anciens opposants et autres bannis qui apprirent à dompter les nombreuses créatures volantes de Dxun. La guerre dura plusieurs siècles au cours desquels Nadd mourut, mais sa mort n'apaisa pas les esprits. Il fut enterré dans les catacombes sous le palais royal d'Iziz, son esprit veillant sur ses descendants, les guidant et les instruisant des préceptes Sith. Ils formeront la famille royale d'Onderon, régnant à partir de la cité fortifiée.
      
      La guerre civile se prolongea encore pendant quatre siècles, jusqu'au moment où la Reine Amanoa, dirigeante d'Iziz, sentant qu'elle perdait peu à peu du terrain face aux Chevaucheurs de Bêtes, demanda l'aide de la République et des Chevaliers Jedi. Les Jedi envoyèrent Le Maître Arca Jeth et ses trois apprentis : Ulic Qel-Droma, son frère Cay, et le Twi'Lek Tott Doneeta, pour aider la Reine à combattre ses ennemis. Là, ils allaient découvrir le secret de la famille royale et se joindrons aux chevaucheurs de bêtes. Ils mettront à jour la crypte du seigneur sith. Cette dernière étant devenu un point focal du côté obscur, les Jedi décideront de déplacer le tombeau sur Dxun pour effacer son influence néfaste sur les Onderoniens. Par la suite le Maître Jeth Arca sera victime du Seigneur Sith qui, bien que simple esprit, disposait encore d'une partie de son pouvoir.
      
      La planète Onderon connut une courte période de paix mais certains adeptes de l'ancien sith, attisés par l'esprit de Nadd lui-même, lancèrent une révolte pour reprendre le pouvoir et restaurer la loi naddiste. Ils furent vaincus une nouvelle fois par les Jedi, mais le pouvoir de Freedon Nadd est encore puissant et son esprit attend l'heure de sa revanche.
      
      Nadd sera réveillé quelques années plus tard par un apprenti Jedi à la recherche d'artefacts sith. Exar Kun était ambitieux et puissant, le seigneur noir voyant en lui l'outil incarné de sa vengeance entreprit de le détourner de la lumière. Il fit de Kun son apprenti tout comme Naga Sadow l'avait fait pour lui. Au côté de l'esprit de Nadd, Exar Kun eut la connaissance, le pouvoir et la manière de les utiliser. Freedon Nadd provoqua sa perte en formant Exar Kun, car l'apprenti, poussé par son ambition, défia son maître et le détruisit une fois pour tout en brandissant une antique amulette sith.
                                     
    Je vous donne rend-dès-vous demain pour mon nouvelle article qui portera sur Exar Kun 
    ...
    Et noubliez pas, que la Force soit avec vous
    ...
    Bye, Toinouf
    ...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :