• Star Wars - Jedi de la République - Serra Keto

    « Serra. L’élève la plus brillante de Cin Drallig qui vient m’accueillir. »
    Dark Vador à Serra Keto dans le Temple Jedi.

      Recrutée par l’Ordre Jedi, la jeune Serra Keto suivit l’entraînement du maître d’armes Jedi Cin Drallig, et devint au fil des années la plus douée de ses élèves, extrêmement habile dans l’art de manier le sabre-laser, à l’instar de son maître. Elle adopta d’ailleurs le Jar’Kai, forme de combat privilégiant l’emploi de deux sabres, les siens arborant chacun une lame verte.

    Plan :
    I. Rencontre avec l’Elu
    II. L’Opération Knightfall


    I. Rencontre avec l’Elu

      Serra fut contemporaine de la Guerre des Clones, et bien que l’on ignore en grande partie le rôle qu’elle put jouer durant le confit, on sait qu’elle accepta comme la plupart de ses pairs de devenir commandant de l’Armée Clone. En effet, elle et son unité de soldats clones furent pris au piège dans une station spatiale durant le conflit, et absolument tous les membres de son unité y furent tués. Elle envoya alors un signal de détresse Jedi prioritaire, qui fut capté par Anakin Skywalker, qui dut laisser Obi-Wan Kenobi seul aux commandes d’une flotte républicaine pour aller secourir ce mystérieux Jedi nommé Keto. Anakin se posa dans la station, en apparence déserte bien qu’il capte une centaine de signaux correspondants à des signatures vitales.

    Une fois à l’intérieur, il s’apprêta à ramasser un sabre-laser trouvé sur un cadavre dont il pensait qu’il pouvait s’agir de celui du Jedi, mais le sabre s’envola et fut récupéré par son véritable propriétaire, Serra Keto, qui somma Anakin de partir avec elle sur-le-champ. Mais le jeune Jedi se montra têtu, et voulut, sous prétexte qu’il n’était pas le genre de Jedi à fuir un combat, retrouver le reste de l’unité de Serra, bien que celle-ci lui ait dit avec une certaine crainte que tous étaient morts. Il s’aventura alors seul dans la station, et fut attaqué par des sortes de larves couvertes de plaques métalliques, qui se regroupèrent pour bientôt former deux araignées identiques aux droïdes araignées de la CSI. Rapidement dépassé, Anakin fut finalement rejoint par Serra, qui fut sauvée par Anakin d’une araignée droïde l’ayant attrapée avec une énorme pince mécanique.

    Alors que Serra reprenait ses esprits, Skywalker se servit de la Force pour faire s’entrechoquer entre eux les deux créations mécaniques, puis il lança son sabre-laser pour faire tomber sur l’amas formé par ces étranges créatures une haute colonne, dont il se servit ensuite pour percer la coque de la station. Puis il agrippa Serra avec qui il sortit de la pièce, et ferma le sas après que toutes les larves aient été aspirées dans l’espace. Ils quittèrent au plus vite la station qui était en train de se détruire, et Serra dut à contrecœur monter sur les genoux du présomptueux Anakin, qui était parti en mission de sauvetage à bord de son chasseur monoplace…

    II. L’Opération Knightfall

      On sait également que Serra se trouvait dans l’enceinte du Temple Jedi de Coruscant lorsque les hommes de la 501ème Légion le prirent d’assaut sous les ordres de Dark Vador, envoyé par son maître Palpatine, alias Dark Sidious, qui lançait en parallèle l’Ordre 66 dans le but de se débarrasser simultanément de tous les Jedi et de prendre le contrôle de la galaxie. Elle rejoignit son ancien maître, Cin Drallig, et ils parvinrent ensemble, dans des circonstances encore obscures, à résister à la vague d’assaut des clones.

      Puis, ils décidèrent d’arrêter Vador, dont ils connaissaient la véritable identité : Anakin Skywalker, tombé sous l’influence du Côté Obscur de la Force. Ils progressèrent dans le but d’arriver jusqu’à la balise du temple que le Sith était en train de reprogrammer pour envoyer un message aux Jedi disant que la Guerre était finie, afin que ceux-ci rentrent au Temple et soient piégés par les clones. Grâce à leur talent, ils éliminèrent ensemble plus d’une centaine de soldats clones, et franchirent les niveaux de sécurité supérieurs. Vador fut prévenu de cette percée des Jedi par ses clones alors qu’il venait de finir de reprogrammer la balise, et perçut la présence de Cin Drallig, qu’il partit alors affronter.
     


     Mais c’est Serra, qu’il connaissait bien, qu’il retrouva en premier, en train de massacrer les clones se trouvant dans le secteur. Celle-ci reconnut alors les traits de Skywalker, devenus très sombres, masqués par une capuche noire, Skywalker ayant son arme  à la main. Serra lui répondit qu’il n’aurait jamais dû venir, et le duel débuta. Grâce à son style de combat puisant et aérien, Serra donna bien du fil à retordre au jeune Vador, qui la fit finalement chuter au sol d’un coup de pied bien placé. Serra fit alors chuter une lourde colonne sur Vador, qui l’évita, ce qui laissa le temps à Serra de réaliser un saut de Force pour s’échapper, mais elle fut bien vite rattrapée par le jeune Seigneur Sith dans le corridor qui suivait.

    Le duel se poursuivit, mais Serra commençait à reculer. Ils arrivèrent ensuite sur un balcon, et Vador esquiva une frappe de Serra, qui trancha avec ses deux sabres-laser un pilier soutenant l’immense salle. Vador recula et, conformément aux ordres de son maître, il n’eut aucune pitié : il se servit de la Force pour décrocher et faire chuter le pilier sur Serra, qui mourut en s’écrasant en contrebas sur le sol du dojo d’entraînement du Temple. Cin Drallig débarqua alors, et Vador vint le rejoindre en sautant par-dessus le balcon. Il le provoqua en lui disant que son élève préférée n’était plus de ce monde. Sans prononcer un mot, Drallig activa son sabre-laser et se battit avec tout son courage, mais il ne put contenir bien longtemps la furie du Seigneur Sith, et rejoignit bien vite Serra…

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :