• Star Wars - Jedi de la République - Maître Yarael Poof

    Yarael est un Jedi Quermien, natif de la planète Quermia, qui fut membre du Conseil Jedi peu avant la date sombre du commencement de la Guerre des Clones. Comme tous les Quermiens, Yarael possède un long cou terminé par sa tête qui lui permet de surplomber la végétation très dense de sa planète. Ce cou ne possède aucun os ou vertèbres, il est seulement composé de cartilages qui lui confèrent une plus grande flexibilité. De plus, n'ayant pas de nez à proprement parler, Yarael est néanmoins doté d'organes olfactifs situés sur ses mains. Bien que montrant une seule paire de bras, le Quermiens en possèdent en réalité deux autres paires qu'il cache sous sa toge de Jedi. Cette caractéristique lui permet de manipuler plus facilement des objets ou même, de faire passer son sabre laser d'une main à l'autre.
     


      Habité par la Force, Yarael développe vite un grand pouvoir régi par son intellect. En effet, sa physionomie lui confère deux cerveaux ce qui lui permet de disposer d'une puissance mentale supérieure à celle des autres Jedi. Yarael est passé maître dans l'art de créer des illusions ou d'autres pièges psychiques qui le dispensent de l'utilisation de son sabre laser et ainsi, selon lui, de préserver la vie.

      Grâce à cette prédisposition, Yarael est un membre très important pour l'Ordre lors des négociations auxquels participent les Jedi. Lors de celles-ci, il retourne les angoisses des belligérants contre eux-mêmes ou leur suggère une vie atroce si les négociations n'aboutissent pas à la paix. C'est d'ailleurs grâce à ce procédé qu'il permit à la République de triompher lors du conflit connu sous le nom de Guerre de l'Hyperespace de Stark, des années avant la Bataille de Naboo.

     

     Après cette victoire, les membres du Conseil Jedi offrent au Quermien une place à leurs côtés. Celui-ci accepte et rejoint le Conseil peu avant que Qui Gon Jinn demande à ses membres l'entraînement du jeune Skywalker sous sa direction. Conscient du potentiel du jeune garçon, Yarael est l'un des seuls Jedi à accepter cette requête.

      Entre la fin du blocus de Naboo et le début de la Guerre des Clones, Yarael montre sa valeur en protégeant la planète-cité d'une destruction massive. En effet, un groupe de terroristes, dirigé par le Général renégat Ashaar Khorda, acquiert une statue représentant l'Enfant de Sha qui a le pouvoir de dévaster une planète entière. Khorda et ses hommes la transportent jusqu'à Coruscant pour détruire celle-ci mais, alors qu'il débarquent sur la planète Yarael Poof intervient. Il combat les terroristes, les défaisant un par un avec l'aide inopinée de Zam Wesell et de Jango Fett. Il est cependant blessé et voit avec stupeur que la statue est activée et, est sur le point de se déclencher. Alors, dans un dernier effort, il canalise toute son énergie et la dirige vers la statue afin de désactiver le mécanisme. Il meurt en ayant accompli son devoir de Jedi.
     




     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :