• Star Wars - Jedi de la République - Maître Kai Hudorra

    Kai Hudorra était un Maître Jedi durant la Guerre des Clones. Comme de nombreux autres Jedi, il fut nommé général et dirigea un contingent clone en coopération avec un commandant clone. Maîte Hudorra fut envoyé sur Toola peu de temps après la Bataille de Coruscant en compagnie de Maître Simms et sa Padawan Noirah Na, afin de combattre les Séparatistes et assurer la position de la République sur cette planète gelée.

      Malheureusement pour les Jedi, lorsque Palpatine lança l’Ordre 66, le commandant clone Keller se retourna contre les trois Jedi. Simms se sacrifia afin de permettre à Hudorra et Noirah de s’enfuir. Le Bothan emmena la Padawan et ils se rendirent jusqu’à la Station Ithaqua non loin de là.

      Sur place, les deux Jedi se cachèrent. Kai Hudorra trouva des habits civils et se déguisa ainsi que Noirah. Puis il se mit à enquêter sur les raisons qui avaient fait que les clones s'étaient retournés contre les Jedi.
      Alors qu’il était à la chasse au renseignement dans une taverne, les troupes de l’Empire firent irruption pour contrôler les identités car la station venait juste d’être placée sous la loi martiale par le commandant Keller. Les deux Jedi ayant échappé à ce dernier une première fois, il avait désigné leur mort comme son objectif numéro un et était prêt à tout pour les retrouver. Hudorra utilisa la persuasion par la Force sur les clients du bar afin qu'ils s'en prennent aux clones et il put s'enfuir.

     

     Kai Hudorra décida de se rendre sur Coruscant afin d’y voir plus clair. Noirah Na était toujours choquée par la mort de son Maître, aussi suivit-elle le Bothan dans tous ses déplacements. Afin de mieux la déguiser, il lui donna des vêtements de garçon esclave et lui coupa les cheveux. Finalement, ils parvinrent à embarquer sur un cargo en direction de Coruscant, échappant ainsi une deuxième fois à Keller.

      Arrivés sur Coruscant, les Jedi se dirigèrent vers le Temple Jedi. Ils furent profondément affectés par le spectacle qui s’offrait à eux : le Temple était en ruine et investi par les soldats clones. Une foule aux sentiments mélangés s’était rassemblée autour de la scène. Tandis qu’ils observaient en silence, cachés au milieu de la foule, un jeune Jedi surgit de nulle part et cria aux gens de se battre contre la tyrannie nouvellement proclamée. Mais il ne put rien faire de plus car les soldats clones l’abattirent sans autre forme de procès. Hudorra ne leva pas le petit doigt, car il avait compris que le temps des Jedi touchait à sa fin.

      En promenant son regard dans la foule, il vit d’autres Jedi qui eux non plus n’avaient pas agi et restaient cachés. Alors, il prit son sabre laser et celui de Noirah puis les jeta. Il dit à la jeune Padawan qui ne comprenait pas un tel geste : "Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie".

      Il lui donna également des crédits et lui conseilla fortement de changer de vie. Elle ne devrait plus utiliser la Force et pourrait même fonder une famille. Et peut-être qu’un jour l’Ordre Jedi serait reformé, alors ils pourraient sortir de leur cachette. Il laissa Noirah et tomba peu après sur Dass Jennir qui avait été lui aussi témoin de la scène devant le Temple Jedi. Ce dernier était plus idéaliste que le Bothan, car il pensait qu’il fallait absolument que les principes de la République tiennent tête à l’Empire.

      Pour ce faire, il partit sur la planète Nouvelle Plympto afin d’aider les Nosauriens à repousser les envahisseurs. Avant de partir, il demanda à Kai Hudorra ce qu’il comptait faire, et le Bothan lui répondit que Maître Micah Giiett avait dit une fois qu’une personne sensible à la Force pourrait faire un très bon joueur et aurait du succès dans les jeux de paris. Après quoi, le Bothan disparut et on ignore ce qu’il advint de lui...



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :