• Star Wars - Jedi de la République - Maître Even Piell

    Ce Lannik à la peau rose est connu dans l'Ordre Jedi pour être un puissant Jedi doté d'aptitudes remarquables en combat au sabre laser ou en combat contre d'autres êtres vivants armés de blasters ou de fusils. Comme tous les membres de son peuple vivant sur Lannik, Even Piell possède deux longues oreilles qui lui permettent de mieux se repérer dans l'espace car il entend les fluctuations de l'air autour de lui et les mouvements les plus diffus.

      Toutefois, comme bon nombre de Jedi, il est plus enclin à la négociation et à la méditation qu'au combat ou à l'aventure lorsque ces derniers ne sont pas vitaux pour l'Ordre ou sa survie. Très fier, Piell ne permet pas qu'on le sous-estime du fait de sa taille plus qu'inférieure à elle de la majorité des espèces intelligentes dans la Galaxie.
      
      Mais ce défaut est en fait un atout car ses agresseurs ne pensent pas qu'un être aussi petit puisse les défaire. C'est ce qui se passa dans la Grand Salle du palais de sa planète natale où des terroristes avaient attenté à la vie de diplomates corelliens venus sur la planète pour ramener la paix et l'ordre sur une planète connue pour la violence quasi omniprésente qui y régnait. Piell, qui participait à la conférence, défia les terroristes. Ceux-ci, trop confiants, ne savaient pas que sous les apparences inoffensives du Lannik se cachait un puissant maître Jedi.

      En effet, Piell montra toute sa puissance dans le combat et tua les sept terroristes. Hélas, il n'en est pas ressorti indemne puisqu'il avait perdu son œil gauche du fait d'un tir de blaster. Trop fier de cette blessure qui symbolisait sa force et sa détermination au combat contre un adversaire supérieur en nombre, Even n'accepta pas une prothèse qui aurait pu remplacer son œil. Il s'aida de la Force pour cicatriser et put reprendre une activité normale au sein de l'Ordre. Mais ce qu'Even ne savait pas, c'est que la fille d'un des diplomates, Adi Gallia, impressionnée par sa prestation, voulut immédiatement rentrer dans l'Ordre pour devenir aussi puissante que le sauveur de son père.

      Après de longues années au service de l'Ordre, il entra au sein du Conseil Jedi peu avant la Bataille de Naboo et vit Qui Gon Jinn se démener pour faire admettre le jeune Anakin Skywalker dans l'Ordre. Comme ses pairs, Piell redoutait que l'âge déjà avancé du jeune garçon ne soit facteur de sa chute vers le Côté Obscur de la Force. Mais, respectant les dernières paroles de Qui Gon Jinn, il ne put qu'accepter que Skywalker soit formé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :