• Star Wars - Jedi de la République - Maître Cin Drallig

    On ne sait que très peu de choses concernant la carrière de Cin Drallig. On sait cependant qu’il fut l’un des meilleurs et des plus puissants Jedi dans l’Art du combat au Sabre laser. Il fut aussi chargé par le Conseil Jedi d’enseigner aux jeunes padawans les différentes techniques du sabre laser. Son précieux enseignement sur les six formes de combat fut dispensé à de nombreux padawans dont Zett Jukassa, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

      On sait aussi qu’il fut un temps padawan de Maitre Yoda et qu’il eut lui aussi plusieurs padawans qu’il forma avec succès. Le plus célèbre de ses élèves reste indéniablement la jeune Serra Keto à qui il transmit tout son savoir. Cette dernière était de loin la meilleure de ses padawans, elle devint par la suite une fine lame de l’Ordre Jedi, tout comme son maître.

      En l’an –19 avant la Bataille de Yavin, alors que Cin Drallig participait à une session d’entraînement au sabre laser en compagnie des padawan Bene et Whie Malreaux, le Temple Jedi fut attaqué par la 501eme Légion. Le trio de Jedi combattit efficacement les soldats clones, protégeant la fuite des enfants, jusqu’à l’intervention de Dark Vador. Après avoir tué Whie, le Seigneur Sith étrangla Bene tout en affrontant Drallig. Malgré son immense talent, Cin Drallig ne put rivaliser face au Sith, et tomba rapidement sous sa lame. La mort du Maitre Jedi laissa les jeunes novices sans protection qui furent par la suite abattus par les soldats clones.
     
    Dark Vador affrontant Cin Drallig au sabre- laser et étranglant l'apprentie de Cin Drallig, Bene.

      Lorsqu’il retourna au Temple Jedi avec Yoda après l’exécution de l’Ordre 66, Obi-Wan Kenobi visionna les enregistrements de sécurité et assista, impuissant, aux meurtres de Whie Malreaux, Bene et Cin Drallig par Anakin. Plus loin sur ce même enregistrement, il vit ce dernier prêter allégeance à son nouveau Maître, Dark Sidious.

      Selon les rapports de l’Ordre 66, Sate Pestage indiqua que le Jedi Cin Drallig avait été abattu alors qu’il attaquait des agents de l’Empire.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :