• Star Wars - Chronologie

    Croisade Sainte Krath [-3.997/-3.996]

     

    La Croisade Sainte Krath désigne la période où les Krath sortirent de l’ombre et menèrent une politique de conquête, d’abord sous le commandement de leurs fondateurs Satal et Aleema Keto, puis sous celui d’Ulic Qel-Droma qui se servit des ressources krath pour restaurer l’Age d’Or des Sith après son association avec Exar Kun.

    I. Déroulement du conflit.

      Le Krath était au départ une société secrète constituée de jeunes gens dévoyés appartenant à la noblesse du Système de l’Impératrice Téta qui éprouvait une fascination malsaine pour les artefacts sith datant de l’époque de la Grande Guerre de l’Hyperespace et qui s’en servaient pour étudier la sorcellerie sith (-4.000). Après un voyage déterminant sur Ondéron, Satal et Aleema devinrent les disciples de l’esprit de Freedon Nadd et partagèrent leur savoir avec leurs amis (-3.998).

      Durant l’année qui suivirent les Krath complotèrent pour s’emparer du pouvoir dans leur système natal et obtinrent le soutien de l’armée. Ils passèrent à l’action en -3.997 en perpétrant un coup d’état et en en tuant les dirigeants du système, qui n’étaient autres que les parents de Satal et Aleema, ainsi que leurs alliés politiques. Ils soumirent par le sang les sept mondes du Système de l’Impératrice Téta et infligèrent même une cuisante défaite à la République et aux Jedi lorsqu’ils tentèrent d’intervenir au cours de la Bataille de Koros Major.

    La Bataille de Koros Major 

     

     


      Impatients de tester leurs aptitudes pour le Côté Obscur, les Krath déclarèrent la guerre aux Jedi, ce qui n’était jamais arrivé jusque là, avant de profiter de la présence de nombreux Jedi lors de la Grande Convocation Jedi pour lancer une attaque préventive contre l’Ordre et accessoirement tester leurs nouveaux droïdes de guerre krath. La mort de son Maître, Arca Jeth, sur Deneba conduisit Ulic Qel-Droma, Veilleur du Système de l’Impératrice Téta, à prendre la funeste décision d’infiltrer le Krath. Ulic vengea son Maître en tuant Satal Keto mais il succomba au Côté Obscur dans la foulée et remplaça son ennemi à la tête des Krath.

      Après une tentative ratée de ses camarades Jedi pour soustraire Ulic à l’influence corruptrice des Krath, celui-ci conclut une alliance avec Exar Kun, un autre Jedi déchu, et devint l’apprenti du nouveau Seigneur Sombre des Sith. Les Krath devinrent dès lors une branche de l’armée sith, rôle qu’ils partagèrent avec les guerriers de Mandalore l'Indomptable après qu’Ulic l’ait vaincu au cours d’un duel sur le monde mandalorien de Kuar, Mandaloriens qui formèrent rapidement l’élite des forces sith.
     

     

    La Trahison d'Aleema  II. Principales batailles.

    - Coup d’Etat krath [–3.997]
    - Bataille de Koros Major
    - Bataille de Deneba
    - Duel sur Cinnagar
    - Duel sur Kuar
    - Bataille de Foerost
    - Campagne de la Faucheuse Noire
    - Bataille de Coruscant
    - Bataille de Kemplex IX
     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :