• Marka Ragnos est un personnage énigmatique et peu d'informations fiables sont disponibles à son sujet. Selon les études menées par les historiens de l'époque, il semblerait que ce personnage ait vécu plus de 5.000 ans avant la Guerre Civile Galactique.

      Vers -5200, celui qui n'était alors qu'un Seigneur des Sith parmi d'autres commença à œuvrer pour prendre la place de Seigneur Sombre, chef de tout l'Empire Sith. Durant près d'un siècle, il entra régulièrement en conflit avec son plus sérieux rival, un autre Seigneur des Sith du nom de Simus. Finalement, au cours d'un duel sans merci entre les deux puissants guerriers, Marka Ragnos décapita son adversaire et devint ainsi le neuvième Seigneur Sombre de l'Empire Sith. Bien que Simus ait survécu au combat en utilisant toutes les techniques sith à sa portée, il ne constitua plus jamais pour Ragnos une menace sérieuse...

      Marka Ragnos, comme la plupart des autres Seigneurs Sombres, régna en despote sur les Sith. Alors que l'Empire avait déjà conquis de nombreux systèmes alentours et baignait dans une opulence que certains pourraient qualifier de décadente, plusieurs voix parmi le Conseil des Seigneurs des Sith, qui siégeait sur Ziost, s'élevèrent pour que Ragnos commandite de nouvelles conquêtes afin d'étendre encore les frontières de l'Empire. Tous s'étonnèrent du refus sans concession du Seigneur Sombre, qui organisa pendant le siècle que dura son règne une politique de repli et de protectionnisme. Ce que la plupart des ambitieux ignoraient était que Marka Ragnos était l'un des seuls Seigneurs à connaître l'existence d'un terrible ennemi non loin de leurs frontières : la République Galactique. Bien que plus personne ne savait où se trouvait exactement la république et comment y retourner, Ragnos craignait qu'une découverte accidentelle ne mène l'Empire à une guerre difficile. Il préféra donc faire prospérer l'Empire à l'intérieur de ses frontières existantes.

     

     Bien entendu les Seigneurs les plus ambitieux ne l'entendirent pas de cette oreille et commencèrent à comploter pour renverser Marka Ragnos. Bien que la logique eut voulu que le Seigneur Sombre tentât d'éliminer ses adversaires, il profita au contraire de cette occasion pour attiser les tensions : tant que tout le monde était occupé à comploter pour prendre le pouvoir, personne ne pensait plus à l'expansion et la menace républicaine s'évanouissait...

      Après un long règne marqué par les intrigues et les "disparitions" plus ou moins louches, Marka Ragnos mourut finalement 5.000 ans avant la bataille de Yavin. Deux jeunes Seigneurs parmi les plus ambitieux, bien que leurs motivations et leurs idées soient opposées, entrèrent en conflit pour le titre de nouveau Seigneur Sombre : le fougueux Naga Sadow et le prudent Ludo Kressh. Les deux hommes en vinrent au duel sur les lieux mêmes des funérailles de Marka Ragnos, dans la vallée des mausolées de Korriban.
      Alors que le combat battait son plein, l'esprit de Marka Ragnos apparut à l'assemblée présente, et fit cesser l'affrontement. Le défunt Seigneur Sombre rappela aux deux hommes la grande histoire de l'Empire Sith, et qu'ils devaient choisir attentivement leurs combats futurs pour la préservation de cet ordre. Momentanément apaisés, les deux hommes cessèrent le combat, et l'esprit de Marka Ragnos disparut... 

     

    Le neuvième Seigneur Sombre des Sith, grâce à sa puissance incommensurable, put survivre encore longtemps sous sa forme spectrale. Mille ans après sa mort, alors que l'Empire Sith avait été ravagé par la Grande Guerre de l'Hyperespace, Marka Ragnos réapparut à nouveau, toujours au milieu d'un duel dont l'enjeu était encore et toujours le pouvoir suprême du Côté Obscur, mais cette fois entre Exar Kun et Ulic Qel-Droma. Le spectre annonça que les deux hommes devaient coopérer et amener un nouvel âge d'or pour l'Empire Sith, le premier devenant le leader et le second son lieutenant. Après cette ultime apparition, le spectre de Marka Ragnos disparut à jamais, satisfait d'avoir semé les graines de ce qui sera connu sous le nom de Grande Guerre des Sith...
     

     

     

     


     


    votre commentaire
  • De tout temps, un seigneur Sith a tenté de s’imposer parmi ses pairs : ce fut aussi le cas de Ludo Kressh.

      Ludo Kressh naquit dans l’espace Sith plus de 5000 ans avant le règne de l’Empereur Palpatine, durant le règne de Marka Ragnos. Celui-ci connaissait l’existence de l’Ancienne République et il préféra ainsi développer son empire au lieu de tenter toute attaque prématurée.
      Après une centaine d’année de règne, Marka Ragnos mourut enfin, et une lutte âpre s’engagea entre Ludo Kressh et Naga Sadow, les deux prétendants les plus sérieux au titre de Seigneur Sombre des Sith.

      Ludo était un conservateur. Il pensait, comme Marka Ragnos, que l’Empire Sith devait retrouver son unité et se développer avant de conquérir de nouveaux territoires. C'est-à-dire des idées complètement opposées à celles de Naga Sadow. Il en résulta un duel entre les deux Sith lors des funérailles de Marka Ragnos, présidées par Ludo Kressh. Sur Korriban, la capitale de l’Empire Sith, le duel fut interrompu par l’arrivée de deux explorateurs hyperspatiaux, Jori et Gav Daragon.
      Les deux jeunes gens furent capturés, condamnés à mort, et leur vaisseau fut saisi. Ludo Kressh comptait se servir des Humains pour être nommé à la tête de l’Empire Sith, en agitant le spectre d'une future invasion menée par la République. Mais son concurrent le précéda : il libéra les prisonniers en faisant croire aux autres Seigneurs Sith à une opération de sauvetage de la République. Ces derniers nommèrent Sadow au titre de Seigneur Sombre des Sith, puis ce dernier se mit à préparer une offensive contre la République.
      
      Pour éviter d’être supprimé, Kressh se retira dans sa place forte personnelle, sur la planète Rhelg et regroupa ses forces, tandis que Naga Sadow prit pour apprenti Gav Daragon. Le jeune homme possédait en effet une sensibilité à la Force. Pendant ce temps sa sœur fut récupérée par la République, qui ne crut pas à ses récits.
     

     Ludo Kressh attaqua enfin son rival avec sa flotte sur Khar Delbar. Mais la place forte était à l’abandon : alors que Kressh lançait ses forces dans une attaque contre ce qui n'était qu'un leurre, Sadow prit les forces de son rival par surprise et lui tendit une embuscade qui décima l'essentiel des forces de Ludo Kressh. Ce dernier dut se résoudre au repli et regagna son fief affaibli.
      Le dernier obstacle ainsi renversé, Sadow lança son offensive sur la République : ce fut le début de la Grande Guerre de l'Hyperespace.
      
      Pendant toute la durée de l'offensive, Kressh parvint à convaincre certains Seigneurs Sith de la folie de Sadow et à bâtir une solide flotte pour reprendre le pouvoir. Et quand la République parvint à défaire les forces de Naga Sadow et que ce dernier se replia dans l'espace Sith, Kressh lança ses troupes sur les restes de l'armée du Seigneur Sombre. Trop affaiblies par la guerre passée, les forces de Sadow furent mises déroute. En dernier ressort, ce dernier lança un vaisseau heurter le vaisseau amiral de son rival. Le choc fut considérable et Ludo Kressh mourut sur le coup comme tout son équipage.

      Alors que la flotte républicaine entrait à son tour dans la bataille, Naga Sadow abandonna ses hommes et parvint à s’échapper, tandis que l'Empire Sith commençait sa longue descente vers l'oubli et la destruction... 

     



     


    votre commentaire
  • Horak-Mul était un Seigneur Sith en fonction à la fin du règne du Seigneur Sombre Marka Ragnos et le possesseur de l’artefact sith connu sous le nom d’Œil d’Horak-Mul. Lorsque Ragnos mourut (-5.000), Horak-Mul participa aux funérailles de celui-ci avec les autres Seigneurs Sith et assista au duel opposant les deux prétendants au titre désormais vacant de Seigneur Sombre : Ludo Kressh et Naga Sadow. Ce duel fut interrompu par l’esprit de Marka Ragnos qui leur annonça que l’avenir de l’Empire Sith dépendait de l’issue de leur affrontement, puis par l’arrivée impromptue du Starbreaker 12 en provenance de la République.

      L’arrivée du vaisseau et de ses passagers, Gav et Jori Daragon, furent à l’origine de débats enflammés de la part des Seigneurs Sith. Tout comme Ludo Kressh, Horak-Mul et Dor Gal-Ram étaient loin de partager l’avis de Naga Sadow, qui y voyait l’opportunité d’agrandir considérablement l’Empire Sith. Finalement, le Conseil trancha en faveur de Ludo Kressh et décida d’exécuter les deux explorateurs mais ceux-ci furent libérés à l’issue, semblait-il, d’une attaque de la République qui coûta la vie au doyen du Conseil, Simus. Naga Sadow utilisa cet événement pour se faire proclamer Seigneur Sombre par quatre des membres du Conseil. Horak-Mul et Dor Gal-Ram n’appuyèrent pas sa nomination, sans pour autant s’opposer ouvertement à celle-ci contrairement à Ludo Kressh. Tous deux continuèrent à siéger au Conseil en cachant leurs doutes concernant les rêves de conquête démesurés de Sadow.

      Quelques temps plus tard, Horak-Mul et Dor Gal-Ram furent contactés par Ludo Kressh et se rendirent sur son monde privé de Rhelg pour le rencontrer malgré les risques. Là, Kressh leur révéla qu’il avait découvert que le vaisseau des Daragon avait été volé lors d’une fausse attaque de la République mise en scène par Sadow et leur demanda de l’aider à déposer Sadow. A la tête de leurs flottes respectives, les trois Seigneurs Sith lancèrent une attaque surprise contre la forteresse de Sadow sur Khar Delba, mais il s’agissait d’un leurre et leur flotte fut prise à revers par la flotte de Sadow, qui était stationnée sur la véritable forteresse de Sadow sur Khar Shian. Sur l’ordre de Sadow, Horak-Mul fut peu après assassiné par ses propres gardes massassis.

      On ignore ce qu’il advint de l’Œil d’Horak-Mul (que celui-ci ne portait lors sa mort) durant le millénaire qui suivit. Puis, à une date antérieure à –3.963, Céleste Morne retrouva l’artefact et le ramena probablement sur Odryn, pour qu’il puisse être examiné par le Covenant. 


     


     


    votre commentaire
  • Après la mort du Seigneur Sombre Marka Ragnos (-5.000), Dor Gal-Ram fut l’un des Seigneurs Sith qui estimait que Ludo Kressh était plus à même de lui succéder que son rival Naga Sadow. Lors des débats qui suivirent l’arrivée du Starbreaker 12 dans l’Empire Sith, Dor Gal-Ram et Horak-Mul éprouvèrent des doutes concernant les ambitieux projets de Sadow qui estimait qu’ils devaient partir à la conquête des territoires de la République et prirent soin de le cacher.

      Mais la mort de Simus au cours de ce qui sembla être une attaque de la République conduisit le Conseil à faire de Naga Sadow le nouveau Seigneur Sombre des Sith. Contrairement à Ludo Kressh qui ne cacha pas sa désapprobation, Dor Gal-Ram et Horak-Mul décidèrent de continuer à faire profil bas pour ne pas s’attirer les foudres du nouveau Seigneur Sombre. Quelques temps plus tard, ils se rendirent secrètement sur Rhelg, le monde privé de Kressh à la demande de celui-ci malgré le danger que cela représentait pour eux. Ludo Kressh leur révéla qu’il avait découvert que Sadow avait organisé une fausse attaque de la République pour récupérer le vaisseau des Daragon et leur demanda leur aide pour le déposer.

      Les deux Seigneurs Sith acceptèrent et ils réunirent tous trois leurs flottes respectives pour ce qu’ils pensaient être une attaque surprise contre la forteresse de Sadow sur Khar Delba. Malheureusement pour eux, il s’agissait d’un piège et ils furent pris à revers par une flotte en provenance de la véritable forteresse de Sadow qui se trouvait sur Khal Shian. Durant la bataille, les guerriers massassis de Dor Gal-Ram se retournèrent contre leur maître et l’assassinèrent, comme le leur avait ordonné Sadow.
     

    votre commentaire
  • Environ 5.200 ans avant la Guerre Civile Galactique, le Seigneur Sith Marka Ragnos commençait à œuvrer pour prendre la place du Seigneur Noir des Sith régnant à cette époque. Pendant près d'un siècle, il connut une ascension formidable qui devait inéluctablement le conduire sur le trône de l'Empire Sith. Mais il n'était pas le seul à convoiter ce titre et un autre Seigneur Sith du nom de Simus s'avéra être un rival avec lequel il lui fallait compter, car Simus était réputé pour être l'un des plus puissants magiciens Sith de son époque. Il transmit notamment ses savoirs à un autre Seigneur Sith, qui deviendrait par la suite le successeur de Ragnos : Naga Sadow.

      Ce n'est que cent ans plus tard, en l'an - 5.100, à la mort du huitième Seigneur Noir des Sith, que les deux guerriers Sith décidèrent de régler la question une fois pour toute dans un duel sans merci, chacun usant du Côté Obscur pour défaire son adversaire.

      Marka Ragnos sortit finalement vainqueur de ce duel en décapitant Simus, et fut proclamé neuvième Seigneur Noir des Sith. Heureusement pour Simus, la mort ne fut pas l'unique alternative à l'issue de ce duel, et en utilisant toutes les ressources de magicien Sith dont il disposait, il parvint à maintenir sa tête en vie, seule partie encore viable de son corps, mais il ne constitua plus jamais une menace sérieuse pour son rival qui était monté sur le trône.

      Sa tête fut placée dans une cage de verre pour un transport plus confortable et était transportée par son garde du corps Sith. Néanmoins, Simus conserva une certaine autorité au sein de l'Empire, car membre du Conseil Dirigeant de Ziost, au grand dam de Ragnos. Ses conseils étaient respectés de tous et, malgré son sort peu enviable, de nombreux Sith lui restèrent fidèles.

      En -5.000, lorsque que les deux explorateurs de l'hyperespace, Gav et Jori Daragon, firent irruption dans l'espace Sith, au moment des funérailles de Marka Ragnos, le Conseil Dirigeant des Sith dut se réunir de toute urgence sur Ziost pour statuer sur le sort des deux humains faits prisonniers.

      Ludo Kressh et ses partisans y voyaient les signes précurseurs d'une invasion par l'Ancienne République, alors que Sadow, soutenu par Simus, y voyait une opportunité d'étendre l'empire.

      Malgré le respect qu'inspirait Simus, et la formidable plaidoirie de son protégé Sadow pour convaincre les autres Seigneur Sith de prendre les armes pour de nouvelles conquêtes, le Conseil décida d'exécuter les prisonniers. Simus vint leur annoncer la nouvelle dans leur cellule, le Conseil ayant jugé que leur présence menaçait trop gravement la sécurité de l'Empire Sith.

      Cependant, Naga Sadow avait échafaudé un plan pour écarter son rival Ludo Kressh et prendre le commandement de l'Empire Sith : délivrer les prisonniers des cachots de la forteresse de Ziost et tuer toute la garnison en faisant croire à un raid de la République. Si ces deux aspects de son plan fonctionnèrent parfaitement, un détail faillit mettre en péril son entreprise : l'arrivée inopinée de son vieil ami et allié Simus.

      Ayant retrouvé Sadow au milieu des cadavres, Simus crut d'abord qu'il était le seul survivant de cette attaque, et ne comprit la vérité que trop tard lorsque Sadow pointa une des armes qu'il avait récupérées sur le Starbreaker 12
    sur le Sith dans sa cage de verre et sur son garde du corps.
     
      Simus apprit à ses dépens que la loyauté n'était pas le point fort de Naga Sadow et, cette fois-ci, ne put plus utiliser ses pouvoirs Sith pour rester en vie.

     


    votre commentaire