• Le jedi Anakin Skywalker

    Enfant né de la prophétie, probablement conçu selon la volonté de la Force elle-même, Anakin Skywalker a marqué l'histoire de la galaxie, la menant dans d'obscures périodes. Anakin est né sur Tatooine. Sa mère et lui sont esclaves pour Watoo, un marchand Toydarien. Dès son plus jeune age, Anakin fut doué pour tout ce qui touchait au domaine de la mécanique. Il construisit en secret un droide de protocole, C-3PO, ainsi qu'un Podracer. Il est le seul humain capable de piloter un tel engin. Lorsqu'il fit la rencontre de Qui-Gon Jinn, un maître Jedi, son avenir bascula . Qui Gon détecta en lui la capacité de maitriser la Force, mais surtout il le ressentait comme l'Elu, la personne capable de rétablir l'équilibre dans la Force selon une ancienne prophétie Jedi. Qui-Gon organisa un pari avec Watto pour libérer l'enfant, et il gagna grâce au talent de pilotage du jeune Skywalker. Anakin partit donc pour Coruscant afin de commencer sa formation.



    Mais c'était sans compter sur le refus du Conseil qui vit en lui trop de peur, et qui décelait un grand trouble dans son avenir. Le jeune Anakin prouva ses talents de pilote lors de la Bataille de Naboo, où il réduisit en cendres le Vaisseau Amiral droid. Sur Naboo, au même moment, Qui-Gon Jinn trouvait la mort dans les bras d'Obi-Wan Kenobi, son élève d'alors, qui lui promit de former l'enfant, et ce malgré la décision du Conseil. Ce même conseil qui finira pourtant par approuver cette décision à contre-coeur. Obi-Wan Kenobi va donc le former, et ils vont tout deux réaliser de nombreuses missions pour le Conseil Jedi et la République. Le Jeune Anakin va grandir, et sa maitrise de la Force va très vite se développer. Mais il va connaitre le plus grand des défauts pour un Jedi, l'arrogance.

    10 ans passèrent, où le jeune Anakin prit de l'assurance et développa ses pouvoirs sous la tutelle de Maître Kenobi. Anakin est devenu un apprenti bien prétentieux, que son maître a les plus grandes difficultés à tenir. Assigné à la protection de la désormais Sénatrice Amidala, Anakin est hanté par le souvenir de sa mère, qu'il juge avoir abandonnée. De plus, les sentiments qu'il a pour Padmé s'émancipent à son contact. Après avoir empêché une première tentative d'assassinat sur la sénatrice dans sa chambre, il est donc bien heureux que le Conseil lui confie sa première mission. Il a donc la charge de la conduire sur Naboo. Il ne peut que s'en réjouir auprès de son ami et confident, le Chancelier Suprême Palpatine. Ils partent donc, en temps que Clandestins, vers la planète natale de Padmé Naberrie. Là bas, leurs sentiments mutuels s'intensifient. Ils échangent même un baiser volé.
    Mais Padmé a peur que leurs carrières respectives soient brisées, et repousse ses avances. Pour ne pas arranger les choses, Anakin rêve de plus en plus souvent de sa mère. Il décide de quitter Naboo pour Tatooine, afin de la revoir. La Sénatrice l'accompagne. Arrivés sur Tatooine, ils vont chez Watoo, qui lui avoue avoir vendu Shmi à un fermier. Celui-ci n'est autre que Cliegg Lars, que le couple ne tarde pas pas à retrouver. Ils retrouvent chez le vieux cultivateur C3PO, le Droide qu'il a monté. Anakin croise là-bas son demi-frère, Owen Lars, et sa femme Beru. Il apprend que sa mère est depuis 1 mois aux mains des Tuskens. Son sang ne fait qu'un tour. Il se lance sur une motospeeder dans le désert, à la recherche des Tuskens Raiders. Il retrouve finalement leur trace après plusieurs jours de recherches. Il arrive discrètement dans leur camp, et découvre sa mère, agonisante. Elle n'eut même pas le temps de lui dire son amour qu'elle mourut, dans ses bras. La colère monta en lui. Le côté Obscur était là, à la porte. Il dégaina son sabre laser. Et ravagea le camp, massacrant le moindre Tusken. Hommes, femmes, enfants, tous moururent.

    Il revint finalement chez les Lars, où il enterra sa mère et avoua ses crimes à Padmé. Ce fut comme une semi rédemption pour lui, qui regrettait ses actes.



    Il finit par apprendre qu'Obi-Wan est captif sur Geonosis. Il saute en compagnie de Padmé, R2 et C3PO dans son vaisseau pour voler au secours de son maître. Mais, dans les usines de Geonosis, rien ne se passe comme prévu. Après avoir frôlé la mort, ils sont capturés et condamnés à l'exécution, en compagnie de Kenobi. Emmenés dans l'arène, Padmé finit par lui avouer ses sentiments, et ils peuvent enfin s'aimer pleinement, pour la première fois. Ils resistèrent brillament jusqu'à l'intervention des Jedi menés par Mace Windu. Ils prirent alors part à la première bataille de la Guerre des Clones, sur Geonosis. Sortant de la mêlée avec son maître, il s'en va affronter l'ex-Jedi Dooku. Au terme d'un court combat, il est vaincu, son bras droit sectionné au niveau du coude. Il ne doit sa survie qu'à l'intervention du vieux Maître Jedi Yoda. Sauvé, avec un avant bras mécanique, il ramène Padmé sur Naboo où il l'épouse. Mais le mal monte en lui. Et la Guerre des Clones commence seulement.



    D'après la prophétie, Anakin est celui qui aurait dû ramener l'équilibre en la Force. En effet, Anakin était très doué pour manipuler la Force. Il était capable d'envoyer par dizaines des projectiles sur ses ennemis sans problème. Sa maîtrise parfaite de la Force, lui permettait de combattre avec deux sabres lasers simultanément et d'enchaîner des parades complexes. De cette facilité naît sa fougue de réussir rapidement et d'en finir avec son apprentissage.
    Ce qui l'amène à croire qu'Obi Wan le retarde volontairement. De plus en plus de tensions se créèrent entre le padawan et le maître. Durant la grande Guerre des Clones il mena à bien de nombreuses batailles spatiales. Sur Yavin il combattit en duel au sabre laser la Jedi Noire Asajj Ventress, à la suite d'une course poursuite à travers l'espace, de Géonosis à Yavin. Les deux adversaires se livrèrent un combat sans merci dans tout la jungle de la planète. Il en viendra finalement à bout, en la désarmant et l'envoyant au fond d'une crevasse. C'est lors de cette guerre que le sentiment de superiorité du jeune Anakin se fera encore plus présent.

    En 19 avant BY, à la fin de la Guerre des Clones, Anakin fut envoyé en mission avec son mentor Obi Wan Kenobi pour une mission de sauvetage du Chancelier Palpatine, alors kidnappé par les Séparatistes. Lors de cette mission il combattit de nouveau le Comte Dooku, et cette fois en viendra à bout. Suite à cette mission il fut affecté à la protection de Palpatine, qui l'attira peu à peu vers le côté obscur de la Force. Il fut aussi chargé par le Chancelier d'éliminer tous les Séparatistes. Il tua plus tard sa bien aimée, alors qu'elle l'avait trahi en révélant à son mentor ce que préparait Anakin. S'en suivit un énorme duel entre le maître et l'apprenti sur la planète volcanique Mustafar. Le combat se solda par de grave blessures pour Ankin et il dut porter à partir de ce moment, la sombre armure.



    Enfin en 3 après BY il revint du Coté Obscur, juste avant de mourir, en sauvant son fils Luke Skywalker des décharges électriques infligées par l'Empereur Palpatine, en jetant son maitre dans le noyau du générateur de la seconde Etoile Noire.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :