• La légende de Dark Nihilus - Seigneur de la Faim

    On sait très peu de choses sur le mystérieux personnage qu’était Dark Nihilus. Il vécut 4000 ans avant la bataille de Yavin et était naturellement doué pour contrôler la Force. Il rejoint l’académie Sith fondée par Revan et Malak sur Korriban et apprit à développer ses dons. Il devint rapidement l’un des apprentis sith les plus prometteur, son pouvoir ne cessant de grandir. Mais après la mort de Malak et la trahison de Revan, les sith se retrouvèrent sans chefs et se mirent donc à s’entretuer pour le pouvoir. Korriban devint un champ de bataille et les sith se décimèrent eux-mêmes. Nihilus fut l’un des rares qui survécu au chaos de Korriban mais les combats l’avaient profondément changé. Il avait découvert qu’il pouvait se nourrir du pouvoir de ceux qui utilisent la Force, de la vie de ses ennemis. Grisé par le pouvoir et par sa puissance grandissante, il rejetta alors peu à peu son humanité, dissimulant son visage derrière un masque, ne parlant plus que rarement et en utilisant des sons étranges plutôt que des mots.

    A la recherche de plus de pouvoir, il se rendit sur le monde cimetière de Malachor V où se trouvait une très ancienne académie Sith. Là il rencontra deux autres survivants de Korriban : Dark Sion et Dark Traya. Les trois sith décidèrent de s’allier mais leur association ne dura pas longtemps puisque Sion finit par se retourner contre Traya et Nihilus la priva de ses pouvoirs, augmentant par la même son propre pouvoir. Les jedi décidèrent qu’il fallait se réunir pour discuter de la menace des sith restants et un grand nombre d’entre eux se rendit sur la planète Katarr pour le grand rassemblement. Nihilus sentit ce rassemblement d’êtres doués de la Force de l’autre bout de la galaxie. Il ne put résister et il partit pour Kavarr à bord du Ravageur, un croiseur républicain trouvé à Malachor V et maintenant en un seul morceau uniquement par la volonté de Nihilus. Une fois en orbite de Kavar Nihilus se déchaîna est se nourrit de la vie et de la Force de tous les êtres se trouvant sur la planète, décimant les jedi ainsi que les Miralukas, les natifs de la planète. Sentant qu’il restait quelqu’un en vie sur ce monde désert, il se posa et découvrit la dernière des Miralukas, Visas Marr. Il lui fit partager sa vision de l’univers et en fit son esclave dévouée.

    Alors que son allié Dark Sion avait disparu, obsédé par l’idée de faire souffrir Dark Traya, Nihilus traversa la galaxie à bord du Ravageur en quête de pouvoir à dévorer. Visas décela alors la présence du probable dernier jedi de la galaxie, surnommé l’Exilé et en informa son maître qui l’envoya à sa rencontre. Visas affronta l’Exilé mais elle fut vaincue et finalement elle le rejoint. Plus tard convaincu que les jedi s’étaient rassemblé sur Telos, Nihilus s’y rendit afin de se nourrir de leur Force. Mais quand il arriva sur place il découvrit qu’on l’avait trompé et qu’il n’y avait aucun jedi sur Telos. Fou de rage il s’apprêta à détruire Telos mais l’Exilé, Visas et le chef des mandaloriens s’introduisirent alors sur le Ravageur. L’Exilé défia Nihilus en duel et après un combat acharné le seigneur sith fut vaincu. Visas eut juste le temps de regarder sous son masque pour découvrir qu’il n’était rien d’autre qu’un homme puis le corps de Nihilus se consuma, détruit par son immense pouvoir.

  • Commentaires

    1
    Gwen97
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 14:37
    Cette histoire est trop cool .Vive Star Wars !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    darthmdr13
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:11
    Alors c lui Darth Nihilus, très bon sith di donc !
    Tu connais Dark Zaanh, l'apprentie de Darth Bane ? Je pense ke oui, pk j'te pose la kestion. Bon kontinu kome sa
    A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :