• La légende de Dark Maul

    Dark Maul était une arme forgée dans un but unique : la destruction des Jedi. Et le maître de Maul, Dark Sidious, ne faisait montre d’aucune affection à son égard. Pour Sidious, Maul n’était ni un ami ni un substitut de fils : ce n’était qu’un instrument.
    Maul était un Zabrak d’Iridonia, mais les détails de son enfance sont inexistants. Il fut arraché à sa planète alors qu’ il n’était qu’ un enfant par Dark Sidious, qui voulait s’emparer de cet enfant très sensible à la Force avant que les Jedi ne le découvre.

    Sidious était un instructeur cruel. Maul n’eu pas de véritable enfance ; il passa chaque instant à s’entraîner pour devenir plus fort, plus intelligent et plus rapide. L’entraînement physique était épuisant, et l’endoctrinement psychologique terrifiant. Une fois, Sidious punit son apprenti, pour avoir tressailli à la morsure d’un dinko, une petite créature sanguinaire, en remplissant les quartiers personnels du jeune Maul de dizaines de dinkos et en l’y enfermant jusqu’à ce qu’il les ait tous tués.

    Dans le repaire caché de Sidious sur Coruscant et sur des planètes désertes à travers la galaxie, Maul pratiqua les arts martiaux comme le teras kasi, la chasse à l’homme et le maniement de nombreuses armes. Il devint maître au maniement du sabre laser, et apprit l’art du duel à deux sabres laser, un dans chaque main, dans le style Jar’Kai.
    Plusieurs années avant la bataille de Naboo, Dark Maul atteint la dernière étape de sa formation. Son maître l’envoya dans une planète de la Bordure Extérieure couverte de déserts, montagnes et marécages et lui ordonna de survivre pendant un mois contre une légion de droides assassins. Maul surmonta cette épreuve, mais son test final fut d’ affronter Dark Sidious au sabre laser. Sidious poussa Maul à s'ouvrir complètement au pouvoir du côté obscur, et à cet instant, Maul devint un Seigneur Noir des Sith.

    Maul était toujours respectueux de son maître et des anciennes traditions Sith. Le Côté Obscur était tout ce qu’il connaissait, son pouvoir, sa seule possession. Alors que d’anciens Sith arboraient des tatouages sur le front, comme Naga Sadow ou Exar Kun, Maul choisit de couvrir son corps d’ un unique tatouage rouge et noir. Dans l’ Holocron Sith de son maître, Maul découvrit des plans de speeders Sith, de droides-sonde et d’un sabre laser à double lame, qu’il reproduisit avec une grande précision.

    Maul était la « Main » de Sidious, utilisé pour remplir des missions secrètes d’assassinat et d’intimidation. Sur l’ordre de son maître, il voyagea jusqu’à la planète minière Dorvalla, où il s’arrangea secrètement pour se faire affronter deux compagnies minières rivales. Le chaos qui s’en suivit laissa Dorvalla sans défenses pour une prise de contrôle par la Fédération du Commerce. Ce fut aussi l’occasion pour Maul de faire usage de son nouveau sabre laser à double lame contre des êtres vivants au lieu de droides d’entraînement, une expérience qu’il savoura.

    Après Dorvalla, Dark Maul reçu de son maître un Infiltrateur Sith, un vaisseau muni d’un bouclier d’invisibilité. A bord de cette nouvelle arme, Maul démantela le Soleil Noir, un syndicat du crime, en voyageant jusqu’à son quartier général de Ralltiir, et en assassinant ses Vigos, membres du conseil du Soleil Noir. Plus tard, Maul anéantit une forteresse Bartokk sur la même planète, simplement parce que les insectoides s’étaient trouvés sur son chemin.

    Quand un Néimoidien, Hath Monchar, quitta la Fédération du Commerce avec des informations concernant les plans d’invasion de Dark Sidious, le maître Sith envoya son apprenti afin d’éliminer le traître, mais la tâche ne fut pas si aisée que prévu. Dark Maul élimina Monchar sans difficulté, mais le traître avait dores et déjà exposé trop de personnes aux informations confidentielles. Maul dut alors ajouter d’autres victimes à son palmarès. Il traqua pendant longtemps Darsha Assant, une Padawan Jedi, et Lorn Pavan, un revendeur d’informations. Maul les chassa à travers les bas-fonds de Coruscant, mais il finit par accomplir la volonté de son maître en réduisant les témoins au silence.

    Dark Maul appréciait ces missions parallèles, mais son réel objectif était d’exterminer les Jedi et de voir leur Temple partir en fumée. Il n’avait pas l’ambition de renverser son maître, mais il savait que la « règle des deux Sith » lui imposait que Sidious meut avant qu’il puisse lui-même prendre un apprenti. De telles pensées lui venaient parfois à l’esprit dans de calmes moments de méditation...

    Le coeur de Dark Maul brûla d’impatience lorsque son maître lui ordonna de détruire deux Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, sur Tatooine et Naboo. Le combat eut finalement lieu dans le générateur d’énergie de Theed, la capitale Naboo. Après avoir éliminé le maître Qui-Gon Jinn, Dark Maul fit l’erreur de sous-estimer le Padawan du Jedi, et Obi-Wan Kenobi coupa Maul en deux, le corps du Zabrak disparaissant dans un puit sans fond. Ainsi disparurent ses ambitions, et le chemin fut dégagé pour un nouveau Seigneur Noir des Sith.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :